Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 08 Oct 2018 9:47

salut trimajar,

150 watts par canal me semble un peu juste en effet pour bouger les deux 15 pouces.
Les 2500 sont des HP en 4ohms, après vérification de la doc technique du rotel, en mode bridgé celui demande un mini de 8ohms sur les HP. Bizarre que cela puisse fonctionner avec les jamo en 4ohms. A vérifier avec les autres possesseurs de kcs (je dis peut être une co.....rie)
De nombreux possesseurs de HP de type kcs, jbl ou autres marques pros utilisent des amplis pros réputés pour envoyer les watts annoncés sur la fiche technique (ce qui n'est pas souvent le cas des marques grand public malheureusement). En dehors des watts annoncés, de nombreux paramètres sont en prendre en compte sur un ampli de puissance tel que le facteur d'amortissement.
Pour en revenir à l'ampli t-amp e800, il est capable de sortir 500 watts par canal en 4 ohms ce qui est déjà une bonne base de départ pour les 2500. Même à fort volume ces amplis ne bronchent pas. Leur inconvénient étant leur côté design façon tank et leurs ventilos plutôt bruyants nécessitant un local séparé de la salle. Mais pour 150 euros les deux canaux il n'y a pas de concurrence.....
Attends d'avoir d'autres avis des utilisateurs de kcs afin de faire ton choix. Nous ne sommes pas très nombreux certes.

Pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:42

Effectivement, j’utilise le Rotel mais pas en mode bridgé sur les Jamo. Un collègue m,a dit que c’etait peu important l’impedance et que ça fonctionnerai... du coup, je vais hésiter et resterai peut être juste en 3x60 alors. Je ne veux rien griller
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:09

Pas excessif du tout cet ampli T am e800
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:15

Salut,

Ce soir en rentrant du boulot je donnerai ma vision sur ton projet, si ça t'intéresse :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:36

Subway2400 a écrit:Salut,

Ce soir en rentrant du boulot je donnerai ma vision sur ton projet, si ça t'intéresse :)


Volontiers merci :wink:
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 08 Oct 2018 22:07

Je souhaite donc amener mon avis sur l'amplification.

Je pense que ce n'est pas parce-qu'il y a du 2*15 pouces qu'il faut forcément des gros amplificateurs de 500W. Pour deux raisons :

- la première et la plus évidente : la sensibilité. 101dB/W/m avec les 2 boomers sur la S2500. Ce qui signifie qu'avec quelques watts on peut déjà faire pas mal de son. On a l'habitude de nos enceintes domestiques qui sont à des valeurs de 85-92dB/W/m, mais on est pas du tout sur ce genre de matériel.

- la seconde, plus technique : un haut-parleur correctement dimensionné aura toujours un moteur accordé à la masse mobile à déplacer. Un gros boomer aura une masse mobile plus élevée, mais également un moteur possédant plus de force. C'est à dire que le boomer de 13cm, alimenté avec 5W, opposera moins de force et de contrôle qu'un boomer de 38cm de bonne qualité alimenté avec la même puissance. Il n'y a rien à faire bouger de plus sur une S-2500 que sur une colonne domestique. Je dirais même que la petite taille des colonnes domestiques + leur filtre parfois complexe nécessite des puissances supérieures. Un peu de lecture : https://speakerwizard.co.uk/driver-ts-p ... -strength/ -

Je pense que tu devrais déjà essayer avec ton Rotel, au moins histoire de mettre des sous ailleurs dans un premier temps.

Ton installation sera à filtrage actif ou passif ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2018 7:59

Trimajar a écrit:Salut à tous,

Pour la taille d'écran : 2.50m de base mais je passerais à plus grand (DIY je pense) car j'ai réservé des enceintes !

3 KCS S2500 et oui, j'ai craqué donc écran trans sonore oblige. Je perdrai en recul mais ma base ne dépassera pas 2.70 ou 2.80m

Faut il un bloc puissant ou mon Rotel en 6x70 (ou 3X 150W en mode bridgé) suffira à votre avis vu que c'est du haut rendement ?
Salut Trimajar,

Félicitations pour ton achat des kcs S 2500

J'ai des s 2000 que je testerais d'ici que j'emmenage on pourra se donner nos impressions

Tu montes tout ça quand ?

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:30

Subway2400 a écrit:Je souhaite donc amener mon avis sur l'amplification.

Je pense que tu devrais déjà essayer avec ton Rotel, au moins histoire de mettre des sous ailleurs dans un premier temps.

Ton installation sera à filtrage actif ou passif ?


Merci pour cet avis bien détaillé. Un ami m’a exactement dit la même chose vu le rendement de l’enceinte. Il m’a également précisé que même si l’enceinte est en 4 ohm, je pourrais quand même bridger si je le souhaite mon ampli en 3x150w sous 8ohm mais que l’inverse n’aurais pas été bon (ampli 4ohm et enceinte 8ohm)
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:35

Smookie a écrit:
Trimajar a écrit:Salut à tous,

Pour la taille d'écran : 2.50m de base mais je passerais à plus grand (DIY je pense) car j'ai réservé des enceintes !

3 KCS S2500 et oui, j'ai craqué donc écran trans sonore oblige. Je perdrai en recul mais ma base ne dépassera pas 2.70 ou 2.80m

Faut il un bloc puissant ou mon Rotel en 6x70 (ou 3X 150W en mode bridgé) suffira à votre avis vu que c'est du haut rendement ?
Salut Trimajar,

Félicitations pour ton achat des kcs S 2500

J'ai des s 2000 que je testerais d'ici que j'emmenage on pourra se donner nos impressions

Tu montes tout ça quand ?

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk


Hello, aucun souci pour les impressions, les S2000 semblent être top selon les avis. Je pense monter tout ce joli petit monde pas avant un mois. Je recevrais le tout d’ici une vingtaine de jours. Ensuite et comme l’a dit Subway, je vais donc mettre des sous ailleurs car il va me falloir une toile transonore maintenant vu la taille des enceintes. Un collègue m’a proposé une toile sur cadre screen Line de 2.90m de base pour un prix de 750€ environ (toile gris mat)
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Oct 2018 9:47

Trimajar a écrit:
Subway2400 a écrit:Je souhaite donc amener mon avis sur l'amplification.

Je pense que tu devrais déjà essayer avec ton Rotel, au moins histoire de mettre des sous ailleurs dans un premier temps.

Ton installation sera à filtrage actif ou passif ?


Merci pour cet avis bien détaillé. Un ami m’a exactement dit la même chose vu le rendement de l’enceinte. Il m’a également précisé que même si l’enceinte est en 4 ohm, je pourrais quand même bridger si je le souhaite mon ampli en 3x150w sous 8ohm mais que l’inverse n’aurais pas été bon (ampli 4ohm et enceinte 8ohm)


:thks:

Justement, tu ne peux pas bridger avec le Rotel sur les S2500. Une enceinte présente une impédance à l'amplificateur (on appelle ça une charge), et l'amplificateur est en capacité ou non de piloter cette charge. Les amplis domestiques n'aiment pas les enceintes de moins de 4 ohms, c'est trop difficile à driver pour eux. Le Rotel en mode normal (un canal pilote l'enceinte) accepte de piloter des enceintes de 4 ohms minimum, pas en dessous. En mode bridge, deux canaux s'associent pour piloter une seule enceinte. Chacun ne voit que la moitié de la charge, donc si la charge fait 4 ohms, chaque canal pilotera une charge de 2 ohms et là c'est pas bon. Il vaut mieux un ampli costaud sur un seul canal, qu'un ampli plus faible que l'on bridgerait pour compenser son manque de puissance.

J'ai regardé ton Rotel, il possède un gros transfo et 3 amplis stéréos indépendants (6 canaux au total). Tu as remarqué les lettres A, B, et C, chacune possèdant 2 sorties. Et là je te repose la question : seras tu en filtrage actif ou passif ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Oct 2018 10:17

Trimajar a écrit:
Subway2400 a écrit:Je souhaite donc amener mon avis sur l'amplification.

Je pense que tu devrais déjà essayer avec ton Rotel, au moins histoire de mettre des sous ailleurs dans un premier temps.

Ton installation sera à filtrage actif ou passif ?


Merci pour cet avis bien détaillé. Un ami m’a exactement dit la même chose vu le rendement de l’enceinte. Il m’a également précisé que même si l’enceinte est en 4 ohm, je pourrais quand même bridger si je le souhaite mon ampli en 3x150w sous 8ohm mais que l’inverse n’aurais pas été bon (ampli 4ohm et enceinte 8ohm)

c'est l'inverse justement qui est bon comme le précise Subway :grad:
Un ampli supportant une charge de 4 ohm peut gérer des enceintes de 8 ohm mais pas l'inverse
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Oct 2018 12:26

Ok merci pour les infos. Je resterais donc en 60w, ce devrait quand même suffire.

Que veut dire filtrage actif ou passif?

Si c’est rajouter un appareil, non, je ne rajouterais rien. Les enceintes sont déjà filtrées selon moi

Il y aura
Décodage : Preampli Yamaha cx-a5000
Puissance : 2 blocs Rotel
Sources : HTPC, BD Panasonic BDT 700, voir Zappiti one 4K du salon

A moins que je n’ai pas compris la question di filtrage ?
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Oct 2018 13:36

Je viens de trouver ça pourtant sur le net

Peut-on brancher des enceintes de 4 Ohms sur un amplificateur prévu pour des enceintes de 8 Ohms ?

Oui, c'est parfaitement possible et les enceintes produiront de la musique tout à fait normalement. En pratique, l'amplificateur ne détecte pas l'impédance de l'enceinte : il fonctionne, un point c'est tout. Si l'impédance des enceintes est de 4 Ohms à 1 kHz, il arrive qu'elle soit supérieure sur la bande de fréquences comprise entre 40 et 100 Hz par exemple, là où l'amplificateur est le plus sollicité. Dans le cas précité, l'impédance basse est égale à celle de la plupart des enceintes "de 8 Ohms".
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Oct 2018 13:57

c'est possible mais pas recommandé.

Si une enceinte est donnée pour 4 ohm, son impédance varie en fonction de la fréquence (en vrai), plus elle descendra, plus l'ampli devra délivrer du courant U=R*I, à U constant, si R baisse, I doit monter (pour simplifier la chose). Si l'ampli n'est pas capable de suivre la demande de courant, il va saturer et flinguer les tweeter ou cramer (son fusible dans le meilleur des cas).
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Oct 2018 17:30

adrien13 a écrit:c'est possible mais pas recommandé.

Si une enceinte est donnée pour 4 ohm, son impédance varie en fonction de la fréquence (en vrai), plus elle descendra, plus l'ampli devra délivrer du courant U=R*I, à U constant, si R baisse, I doit monter (pour simplifier la chose). Si l'ampli n'est pas capable de suivre la demande de courant, il va saturer et flinguer les tweeter ou cramer (son fusible dans le meilleur des cas).


De toute façon, je ne prendrais pas le risque
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message