Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 29 Sep 2018 17:36

J'le veux pour jouer à WipEout Omega Collection^^

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Sep 2018 17:51

evangelion77 a écrit:J'le veux pour jouer à WipEout Omega Collection^^

je me disais la meme chose :love: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Message » 09 Oct 2018 22:49

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Nov 2018 23:16

Les casques Windows Mixed Reality semblent être ce qui se fait de mieux en ce moment en qualité/prix. Et avec le black friday, on trouve certains des meilleurs sous 200chf soit 175€ livrés. A voir s'il y a des offres similaires chez vous en France...

EDIT - heu le Lenovo Explorer est à 199chf/175€ chez Lenovo Suisse :bravo:, mais 339€ chez Lenovo fr, cherchez l'erreur... :ko:
Bon 247 chf/208€ chez LDLC Suisse contre 230€ chez LDLC fr, c'est déjà moins foutage de gueule.

EDIT2 : 159€ selon Clubic, toujours sur le site de Lenovo FR, code EXPLORER180. Sauf que je le vois à 200€ avec ce code.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:43

Retour ultra-rapide (ma fille le skate, pas pu l'utiliser beaucoup) sur le Lenovo Explorer :
  • L'image est meilleure que sur le HTC Vive : on voit bien moins le screen door effect. L'image parait un peu plus détaillée aussi (résolution plus élevée - 1440x1440 par oeil vs 1080x1200 donc 60% de pixels en plus)
  • SDE très faible, facile à ignorer. Du niveau du Rift. Le HTC Vive a une grille bien plus apparente; là on devine des lignes verticales.
  • Le FOV est peut-être un poil plus petit; pas complètement sûr. Mais vs le point précédent, je préfère ce petit inconvénient.
  • Config requise : USB3 indispensable; et Core de génération au moins Sandy Bridge (2e génération des Core i5 et i7) : un CPU supportant l'AVX (successeur du SSE2) est obligatoire. Et BlueTooth 4 pour les manettes.
  • Installation : très automatique. Pour délimiter la room expérience, on porte le casque devant soit et on marche le long de la zone disponible pour en définir le polygone de contour. Ça fonctionne bien même avec un mur blanc. Les caméras du casques enregistre l'emplacement physique dans la salle. Truc marrant (dans le launcher WMR; pas essayé in-game) : une combinaison bouton Win+gachette active une "lampe torche" permettant de voir la réalité "vraie" vue par les caméras dans la VR; de la RealReality-in-VirtualReality :ane: On voit que ces caméras sont en assez basses résolution.
  • Tracking des manettes pour les mains : marche parfaitement. L'Oculus a toujours les meilleures manettes (forme plus pratique pour attraper quelque chose).
  • Plus confortable : bien plus léger; et mettre le casque est beaucoup plus facile - un bouton à tourner à l'arrière pour le mettre à sa taille, au lieu de régler 3 sangles sur les Vive et co. L'articulation du casque pour le lever sans l'enlever est aussi un plus, pour pouvoir utiliser rapidement l'ordinateur
  • SteamVR fonctionne sans problème. Il faut juste installer depuis Steam une application "Windows Mixed Reality for SteamVR"
En négatif :
  • Le FOV semble plus petit que les Odyssey Vive et Rift. Censé être 110° sur les trois; beaucoup de WMR ont en fait un FOV plus faible que les specs, le Lenovo et le Samsung étant des exceptions (Samsung = Vive = Rift > Explorer > autres WMR). Mais vs la qualité d'image, je préfère l'Explorer aux Vive et Rift.
  • Les côtés deviennent un peu plus vite flous (lentilles plus petites). Il faut prendre l'habitude de plus tourner la tête que les yeux. Pas si gênant.

À tester : SteamVR et Vortx. Contrairement au DK2, ce casque va rester à la maison :D
Dernière édition par tfpsly le 03 Déc 2018 15:11, édité 5 fois.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Déc 2018 9:58

wow 159€ mince je l'aurais acheté !
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2018 10:12

Oui c'était une sacrée affaire. J'ai sauté dessus immédiatement à ce prix, et commandé au passage les petites bricoles nécessaires (USB3 et BlueTooth4) pour que tout arrive en même temps.

Je pense qu'actuellement c'est le troisième meilleur casque, mais à un rapport q/p imbattable; les casques WinMxdR ont bien nettoyé le marché à mes yeux, surtout après les baisses de prix :
  • En 1er je mettrais les Pimax 5K/5K+/8K. Bon, pas encore vraiment disponible, et bien plus chers (casques dans les 600€ à 900€ de mémoire, et je crois qu'il faut ajouter les caméras et manettes du Vive).
  • En 2e le Samsung Odyssey : par rapport à mon Explorer (1440x1600 vs 1440x1440, +11% de pixels), résolution encore plus élevée et meilleures manettes (basées sur les Mixed Reality Controllers que j'ai, avec un design amélioré) et fov identique aux Vive et Rift. Je n'ai pas suivi son prix pendant le black friday en Europe (300$ aux USA), je le vois vers 600f et 400$ en ce moment; soit 50% plus cher que mon Explorer (au prix normal de 400f en ce moment).
  • 3e Lenovo Explorer à 400f (200f en promo du BlackFriday :thks:)

Les autres sont soit moins bons, soit aussi bons mais plus chers pour rien. Dommage que Oculus et HTC n'ai pas lancé de casque de 2nd génération avec une meilleure résolution. Et apparemment Facebook/Oculus a bien freiné les développements matériel, annulant leur proto. :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2018 12:54

Il y a une "démo" Project CARS - Pagani Edition gratuite sur Steam (5 Paganis, 3 circuits seulement, Monza, Côte d'Azur et Nurburing; payé par Pagani apparemment, donc une pub mais passons).
Bon on passe rapidement sur le son : c'est à chier.
Graphisme : intéressant... De près les voitures sont très belles. Mais de loin les voitures et le paysage pixélisent trop. Faudra que je booste l'antialiasing pour voir...
Intéressant de partir en glisse et de pouvoir tourner la tête pour bien garder la direction voulue.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2018 13:25

mis a part le PSVR, y'a d'autres casques qui permettent de lire des BR 3D ?
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Déc 2018 14:39

wookie a écrit:mis a part le PSVR, y'a d'autres casques qui permettent de lire des BR 3D ?

C'est un usage que je n'ai pas considéré, tient. Vu la résolution, une télé 3D devrait faire mieux non?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:27

tfpsly a écrit:Il y a une "démo" Project CARS - Pagani Edition gratuite sur Steam (5 Paganis, 3 circuits seulement, Monza, Côte d'Azur et Nurburing; payé par Pagani apparemment, donc une pub mais passons).
Bon on passe rapidement sur le son : c'est à chier.
Graphisme : intéressant... De près les voitures sont très belles. Mais de loin les voitures et le paysage pixélisent trop. Faudra que je booste l'antialiasing pour voir...
Intéressant de partir en glisse et de pouvoir tourner la tête pour bien garder la direction voulue.

C'est effectivement mieux en poussant un peu l'anti-aliasing. Moins d'aliasing de géométrie (pixels clignotant quand les petits polygones s'échappent entre les pixels). Mais la géométrie lointaine reste un peu floue. Il faudra vraiment ces casques à la Pimax "32milliarsK" pour avoir une image parfaite. Il faudra attendre encore plusieurs années pour que leurs prix baisse.

Très content de mon casque WinMixedReality : super facile à mettre en place (installation sur le PC et pas de trous à percer pour des light boxes), compatible avec quasiment tous les jeux existants (je n'ai pas encore testé les jeux pour Oculus; ça devrait fonctionner comme un Vive avec Revive selon ce tuto). L'idéal pour le remplacer dans quelques années serait une nouvelle génération de WinMixedReality avec la résolution des Pimax 8K ou plus encore.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Déc 2018 0:06

tfpsly a écrit:
wookie a écrit:mis a part le PSVR, y'a d'autres casques qui permettent de lire des BR 3D ?

C'est un usage que je n'ai pas considéré, tient. Vu la résolution, une télé 3D devrait faire mieux non?


le probleme, c'est que les TV 3D , y'en a plus. Ma derniere en date (toujours à la maison, mais plus dans le salon) faisait du 4K "HDR" sur 8bit.

le PSVR a été pour moi une solution de secours, qui offre plus de confort (pas de crosstalk) en OLED, mais y'a un leger effet de grille.
Du coup, l'ideal serait un casque avec un effet de grille encore plus reduit, voir inexistant.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Déc 2018 23:14

Pour la 3D je n'ai pas trouvé mieux que la vidéoprojection sur une grande diagonale.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Déc 2018 10:56

wookie a écrit:mis a part le PSVR, y'a d'autres casques qui permettent de lire des BR 3D ?



j apprend quelque chose!!!! je vais de ce pas tester un bluray 3d :ane:


:ane:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message