Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 3 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
5
18%
beaucoup.
11
39%
à la folie !
5
18%
pas du tout !
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Vikings - saisons 1,2,3,4...

Message » 29 Jan 2018 22:05

J'ai beau adorer cette série, j'ai été aussi bien déçu par les deux derniers épisodes, ils nous ont fait quoi là ? :roll:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Fév 2018 11:28

Keron a écrit:C'est quoi cet épisode 10 ? Plusieurs fois j'ai cru à un problème du film. Ces retours en arrières sur les retours en arrières et ce pour tous les personnages, sont indigestes. Au final, c'est un épisode de 10 min de combats grotesques. Avec la nouvelle compagne de Bjorn qui ressemble à un ewok et combat comme eux :( Rien n'est lisible. Pour moi, l'un des pires épisodes depuis le début de la série :(


Clairement pareil, je n'ai rien compris au montage et au message qu'ils voulaient nous faire passer.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2018 11:37

Il semble que cela voulait mettre en lumière l'entrée au Valhalla de plusieurs personnages. Mais c'est très mal fait. Je dois avouer que j'ignore même si certains que j'ai cru morts le sont vraiment. Il m'a semblé voir
Torvi
mourir à un moment. Et pour
ses enfants
, on en voit qu'un à la fin.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Fév 2018 19:04

Depuis le début, je me laisse porter par cette série même s'il y a des hauts et des bas d'une saison à l'autre. Il n'empêche que les nouveaux personnages font pâle figure comparés à Ragnar... une vraie gueule celui-là, vivement qu'il revienne du Vaahalala... il doit foutre un sacré bordel là-haut et ça ne m'étonnerait pas qu'ils le virent... :mdr:

Floki est complètement barré mais celui-là m'a toujours plu, dommage qu'il soit moins dément qu'avant avec ses coups tordus... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Fév 2018 22:28

Ivar est son digne successeur. Mais le héros principal portait en effet bien la série;
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2018 17:07

La saison 5 va débuter le 18 novembre.
https://www.melty.fr/vikings-saison-5-l ... 55060.html
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Oct 2018 8:39

Ils ont toujours pas mis la saison 4 part 2 sur amazon.... :-?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Oct 2018 9:07

D'après l'article se serait l'épisode 11. Donc saison 4 part 2 ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Déc 2018 0:08

La saison 5 a repris. 4 épisodes déjà.

Je suis un peu perdu mais on retrouve vite ses marques même si tous les acteurs semblent avoir pris de la bouteille. Lagherta semble avoir pris la crinière de Daeneris.

C'est visiblement bien parti pour faire une belle saison.

Question : Alfred qui est devenu Roi, c'est le Roi de Last Kingdom ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Déc 2018 7:34

Historiquement oui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Jan 2019 23:19

Je continue à suivre la série. C'est toujours assez prenant même si le dernier épisode m'a un peu fatigué tant il traine en longueur.

Ce qui me dérange avec cette saison, c'est la visible volonté des auteurs d'avoir fait évoluer quasi tous les personnages. Ivar plonge dans l'hystérie mystique mais il était déjà dans ce registre. Ce personnage est vraiment intéressant depuis sa naissance. Mais tous les autres frères semblent affublés de mimiques très forcés et répétés qui dessert le jeu de tous. A croire que l'on cherche à les rapprocher de Ragnard qui en avait beaucoup sur la fin de sa vie. Mais cela en devient caricatural de même que voir Bjorn se vautrer au sol pendant un conseil du roi Alfred. Il ne faut pas non plus se moquer du monde !
D'autres sont devenus l'inverse de ce qu'ils étaient comme la mère d'Alfred. Une femme frivole qui devient une louve. On dirait presque qu'ils veulent singer Cersei. Mais sans succès. Des rapprochements avec GOT sont assez notables comme ces chaises trainées au sol.

La comparaison avec Last Kingdom est intéressante. C'est plus lisible pour cette dernière série pour ce qui concerne les relations entre danois et anglais. Mais Vikings se veut plus ouvert encore en terme de géographie. Mais devons nous supporter encore longtemps les scènes sur l'Islande qui n'apportent rien ? Où l'on découvre un Floki qui semble même plus savoir se battre alors qu'il est un redoutable guerrier.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2019 0:41

Cette série s'est perdue un peu comme Floki sur son île, le format de 20 épisodes ne lui convient pas du tout.
La série s'étire en longueur, ne parlons pas des dialogues, Ragnar a laissé un sacré vide :( :(
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 11 Fév 2019 11:45

J'ai terminé hier soir la saison 5 (ou 5B).

J'ai vraiment aimé cette saison même si on s'éloigne du but originel de la série qui était de nous apprendre comment vivaient les vikings. On est ici vraiment centré sur les personnages forts dont les fils de Ragnar. Ils ont tous pris en densité et crédibilité. Ivar qui dominait tout le monde par son jeu d'acteur et son charisme a désormais de véritables rivaux.

Certes on peut trouver les préparatif de défense de Kattegat montés vraiment rapidement vu les centaines de m à protéger et les quelques heures ou jours qu'il restait pour l'attaque. Mais c'est assez bien fait.

Les images sont aussi magnifiques pour de nombreux plans. C'est même nouveau avec ces plans rapprochés sur les personnages assis. Floky puis Bjorn à la fin du dernier épisode.

La saison 6 risque d'être grandiose.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Juin 2019 1:42

J'ai apprécié aussi, bien que je préfère The Last Kingdom. Mon plus gros souci avec Vikings vient de la distribution. Alex Høgh Andersen en fait tellement des caisses que ça ruine la profondeur et la subtilité que j'aurais préféré voir en Ivar (pareil pour Floki). A côté, ses frères jouent plutôt des rôles de faire-valoir, comme leurs acteurs je trouve. On les oublie vite, sauf Alexander Ludwig tant il joue mal :o

Ceci dit ces deux séries m'ont bien plus intéressé que got...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Oct 2019 19:47

Trailer de la saison 6 :



Cela semble avoir gagné en moyens.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message