Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 12 Oct 2018 8:53

Merci d'avoir pris le temps de répondre SEB7.

J'écoute jamais de concert, et j'utiliserais pas du tout ce système pour écouter de la musique, juste 100% HC.
Dans ce sens la oui mon utilisation est 100% home cinema. Par contre dans les films je suis un grand fan de Hans Zimmer , un film avec ses musiques pour moi c'est quasi un chef d'oeuvre rien que pour la BO ( :bravo: :love: :love: :love: :love: ) alors je peux dire sans rougir que la musique " de film " est quand même très importante pour moi. Ca peut paraitre stupide pour certain, mais la musique d'un film pour moi est aussi importante, voir plus, que l'image. C'est pour ca qu'a la base j'avais choisis les magnat suite à je ne sais plus quel test dithyrambique sur le net.

Maintenant en réfléchissant un peu et en comparant les tarifs ( à moins que Chewee ait vraiment un bon plan sur les magnat ???) , j'ai trouvé ( en 7.1.4) :
- environ 6200€ pour les magnat en neuf (avec le caisson magnat) chez iacono
- on descend à 5650€ avec le caisson de basse que vous me conseillez XTZ Cinema 1X12 ( iacono et unifiedav.com ), j'ai jamais entendu parler de cette marque, je sais pas du tout d'ou vous sortez ce caisson mais bon lol je vous fait confiance :mdr:
- et 4200 € pour les jamo d600 en neuf avec le caisson de basse de jamo ( iacono )

Ca fait quand même entre 1500 et 2000€ d'écart c'est énorme :oops:
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:51

Tout comme le pack Magnat, le pack Jamo a son lot de retour SAV qui est ... le caisson :ko: :ko:
Aussi aberrant que cela puisse paraître, 2 subs ont des faiblesses sur l Electronique.
Encore une fois, XTZ sans aucun doute sans parler de l économie réalisée ... va sur le post XTZ tu verras que les retours sont unanimes.

L association avec un pre amp+bloc en Yam, je ne connais pas, je parle d intégré et ce sur mon ancien rxa2060.c' était fatiguant à la longue.
Maintenant, ça va dépendre de ta pièce et son acoustique avant tout le reste. et des corrections que tu pourras apporter avec ton ampli.

Avec mon MP tu arrives aux alentours de 4200€ en 7.1.4 Magnat avec 1 sub XTZ 1.12 :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:31

[quote="Chewee Levelu"]L association avec un pre amp+bloc en Yam, je ne connais pas, je parle d intégré et ce sur mon ancien rxa2060.c' était fatiguant à la longue.
Maintenant, ça va dépendre de ta pièce et son acoustique avant tout le reste. et des corrections que tu pourras apporter avec ton ampli.quote]

je pense que je traiterais mon salon avant de passer au préamp. maintenant a part Yam il n'y à que Marantz qui me fait de l'oeil pour les magnat même si je ne connais pas la fiabilité de ce dernier.
Fiabilité que je connais chez Yam et dont je suis ravi sur tous les amplis possédés. Maintenant niveau son je me doute que ce ne doit pas être un monde entre les deux marques à comparer un CX-5100 et un AV7704 plutot qu'un 8805 qui est selon mois pas dans la même gamme...
Tu es d'accord Chewee ?
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:42

N ayant pas eu de cx5100, je ne peux répondre mais effectivement, le 5100 est plus comparable au 7703/04 et 05 ...
Le point ou le Marantz fera mieux dans tous les cas est le calibrage du Sub :ko: qui malheureusement est le point faible des Yam.

Tu as raison, le traitement acoustique de la pièce est vraiment la base, au delà du matériel :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:50

Chewee Levelu a écrit:N ayant pas eu de cx5100, je ne peux répondre mais effectivement, le 5100 est plus comparable au 7703/04 et 05 ...
Le point ou le Marantz fera mieux dans tous les cas est le calibrage du Sub :ko: qui malheureusement est le point faible des Yam.

Tu as raison, le traitement acoustique de la pièce est vraiment la base, au delà du matériel :thks:


et ca me laissera du temps pour peux-être trouver un 8805 dans les PA :lol:

Par rapport à tes anciens Yam, onkyo, SR marantz, etc... (je ne sais pas si tu avais pu écouter ou acheter des AV série 7 ?) tu sens une nette différence générale avec le 8805 ? Son ? image ? bugs ? etc..
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:04

Bonjour! Regardant aussi entre les d600 et les magnat peux tu me donner le lien en Allemagne stp?
Comme dragan je trouve que la musique dans un film accentue l'immersion, d'oú l'hésitation.
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:29

Dragan93 a écrit:Et selon toi Seb, tu avais trouvais les écoute fatiguante avec le CX-5100 ??
J'ai un yamaha intégré et j'aimerais évoluer vers un un CX mais je pensais que ce combo Yamaha-Magnat fonctionnait très bien même dans la fatigue auditive je me trompe ?



La pièce ou je l'ai entendu était assez claire, du coup c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé ca un peu dur...

Chez moi la pièce est traitée et avec de D600 aucune agressivité.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:31

ste21 a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre SEB7.

J'écoute jamais de concert, et j'utiliserais pas du tout ce système pour écouter de la musique, juste 100% HC.
Dans ce sens la oui mon utilisation est 100% home cinema. Par contre dans les films je suis un grand fan de Hans Zimmer , un film avec ses musiques pour moi c'est quasi un chef d'oeuvre rien que pour la BO ( :bravo: :love: :love: :love: :love: ) alors je peux dire sans rougir que la musique " de film " est quand même très importante pour moi. Ca peut paraitre stupide pour certain, mais la musique d'un film pour moi est aussi importante, voir plus, que l'image. C'est pour ca qu'a la base j'avais choisis les magnat suite à je ne sais plus quel test dithyrambique sur le net.

Maintenant en réfléchissant un peu et en comparant les tarifs ( à moins que Chewee ait vraiment un bon plan sur les magnat ???) , j'ai trouvé ( en 7.1.4) :
- environ 6200€ pour les magnat en neuf (avec le caisson magnat) chez iacono
- on descend à 5650€ avec le caisson de basse que vous me conseillez XTZ Cinema 1X12 ( iacono et unifiedav.com ), j'ai jamais entendu parler de cette marque, je sais pas du tout d'ou vous sortez ce caisson mais bon lol je vous fait confiance :mdr:
- et 4200 € pour les jamo d600 en neuf avec le caisson de basse de jamo ( iacono )

Ca fait quand même entre 1500 et 2000€ d'écart c'est énorme :oops:



Ba part sur les D600 alors, car moi c'est pareil j'aime bien les musiques de film et ca passe nickel chez moi.

et puis il ne faut pas exagérer non plus, tu peux regarder des concerts quand même ou comédie musicale, enfin chez moi ca le fait...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:46

Je pensais avoir un bon prix avec 6000 € et la avec le site allemand "obscur glauque et louche" :ane: je suis a 4500 environ ( pour magnat et caisson xtz).

Y a un aussi bon plan pour un super tarif avec les jamo d600 sur un site obscur sortis du chapeau ????? :mdr:

Parce que sinon du coup je pense que je vais prendre le risque pour les magnat sur le site louche et le caisson XTZ comme conseillé par chewee

PS : merci pour vos super conseil.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:02

Et c'est quoi l'adresse de ce site obscur ? :wtf:
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:10

ste21 va te faire un recap des liens filés en MP :wink:
Le mieux est de payer en Paypal ... ça rassure toujours :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:13

Dragan93 a écrit:
Chewee Levelu a écrit:N ayant pas eu de cx5100, je ne peux répondre mais effectivement, le 5100 est plus comparable au 7703/04 et 05 ...
Le point ou le Marantz fera mieux dans tous les cas est le calibrage du Sub :ko: qui malheureusement est le point faible des Yam.

Tu as raison, le traitement acoustique de la pièce est vraiment la base, au delà du matériel :thks:


et ca me laissera du temps pour peux-être trouver un 8805 dans les PA :lol:

Par rapport à tes anciens Yam, onkyo, SR marantz, etc... (je ne sais pas si tu avais pu écouter ou acheter des AV série 7 ?) tu sens une nette différence générale avec le 8805 ? Son ? image ? bugs ? etc..

entre le 7703 et 8805 il y a bien sur une différence, mais pas le jour et la nuit non plus, mais c' est mieux quand même :ane:
. c' est surtout l augmentation du nb de canaux qui m a fait changer.

si tu ne comptes pas dépasser 11 canaux, un 7704 ou 7705 suffira largement :wink:
Mon 7703 n a jamais eu le moindre bug ... un très bon pré amp clairement :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Oct 2018 13:54

Si tu veux une solution preampli+ampli je te conseille les chevin q6 qui sont réputés pour faire tourner des jbl pro à merveille, il y en a a 500€ sur lbc et pour le preampli voir dans les PA.
A+
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 13 Oct 2018 15:14

Salut tout le monde,

Il y a le Onkyo TX-RZ3100 en promo en ce moment, ca se mari bien vous pensez avec les magnat ?
Sinon j'ai trouvé un denon 6300 d'occas 300 € moins cher.

C'est pas évident de trouver une bonne affaire car les ampli coute tellement cher....
Autant mettre des sous dans des HP je sais que je vais les garder des années, autant ca me fait ch*** de dépenser autant d'argent dans un ampli qui va devenir obsolete comme une tv :oops:

ps : je peux pas faire d'écoute...
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Oct 2018 16:23

ste21 a écrit:ps : je peux pas faire d'écoute...

tu es sourd ? :mdr:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message