Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, boby6kiler, cee1970, cyberfunk, dts1, ecoutervoir, Edis, goulouche, imago01, macech, Mattias17, Miky10, misichavichus, Pilou57, Sebos13, Singha29, vauclair83 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 12 Oct 2018 16:39

Bonjour,
Bon l'autre soir je me suis un peu épanché sur la complexité de la petite bete pour les innombrables parametres a faire afin que c'a puisse etre enfin acceptable.
Bref c'est fait tout fonctionne, j'ai appris a lire et surtout a déchiffrer le googlement correct.
Petit tour d'horizon si cela puisse servir a un paumé comme moi. :oldy:
Tout est a parfaire mais c'a envoie des images et du son et en plus animées grandiose isn't it ?
matos en sus du nvidia:
Samsung 55hu7500
Yamaha rx-v667
synology ds414
Bref de l'ancien mais du bon vieux.
Connection:
syno a Nvidia en ethernet en ip fixe (les deux)
Nvidia vers télé en Hdmi sur le HDMi1 (en effet le hdmi1 et 2 permettent une gestion UHD Color le 3 est soi disant automatique ce dont je doute au vu de la qualité sur ce port???)
Le Samsung m;indique bien une image en 3000 et quelques...
Retour son en optique sur le rxv en AV4 et donc perte de qualité de son puisque décodé au maxi en dts mais bon
Tous mes tests en retour hdmi ou autre sur l'ampli se sont avérés vains l'ampli réduit l'image en 1080 et a la sortie j'ai un peu une bouillie

Pour passer les films j'ai testé Plex et Kodi
En rendu je prefere Kodi mais les premiers jour pour sa simplicité j'avais opté pour PLEX, mais il est vrai que la souplesse de Kodi et sa qualité d'image (mais punaise que c'est prise de tete) sont bien devant (l'interface Chorus de kodi est pas mal foutue mais un peu juste en parametres ).

Voili voilou tout cela va maintenant pouvoir évoluer lentement et sereinement. :zen: :adieu:
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 12 Oct 2018 17:31

@Fred

Tu avais raison je pense que c'était voulu par l'ingé son ce problème d'enceinte arrière qui fait écho quand un personnage parle au micro. J'ai mis en direct la fameuse scène de "Jurassic World : Fallen Kingdom" et ça m'a pas fait pareil c'était inaudible à part avoir l'oreille coller après. Je suis repassé en DTS Master HD et là ça faisait écho.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Oct 2018 18:07

Merci de ton retour.

Pour Kodi j'arrive pas à afficher les séries dans le dossier malgré la manip, tu as réussi ?
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 12 Oct 2018 18:22

pierrotdel86 a écrit:Merci de ton retour.

Pour Kodi j'arrive pas à afficher les séries dans le dossier malgré la manip, tu as réussi ?


Ben oui mais j'ai en fait 3 séries uniquement dans un dossier a part sur le nas ou il fait bien l'ndexation
Je prefere gérer les series comme des films dans le repertoire film et comme c'a gere plutot bien les vus non vus nouveaux etc ce n'est pas un soucis ...enfin pour moi.
Tu as un tres bon tuto en anglais certes sur le wiki
https://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows
sa traduc google
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=

Bonne chance
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 12 Oct 2018 18:36

Sinon pour Kodi, tu as ça qui n'est pas mal non plus... :hehe:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 12 Oct 2018 18:56

bon j'ai fais quelques tests en HDr sur star wars 8, jurassic world fallen kingdom, the revenant, il faut sauver le soldat ryan et j'ai pas vu de différence avec le mode normal donc bon, je pense que je vais rester comme je suis
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2018 19:30

overhead a écrit:bon j'ai fais quelques tests en HDr sur star wars 8, jurassic world fallen kingdom, the revenant, il faut sauver le soldat ryan et j'ai pas vu de différence avec le mode normal donc bon, je pense que je vais rester comme je suis
Sur TV 4k hdr ? Pour avoir testé il y a quand même une vraie différence.
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 12 Oct 2018 19:32

oui OLED LGB7V 4K HDR
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2018 19:51

C'a doit aussi dépendre de la source .
Perso sur la saison 1 du trone de fer remixée 4k une espece d'image laiteuse sans l'UHD color alors que elle devient tres nette et colorée avec.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 12 Oct 2018 19:51

overhead a écrit:bon j'ai fais quelques tests en HDr sur star wars 8, jurassic world fallen kingdom, the revenant, il faut sauver le soldat ryan et j'ai pas vu de différence avec le mode normal donc bon, je pense que je vais rester comme je suis


:o Là il y a effectivement un souci !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Oct 2018 19:54

j'ai bien activé la HDR sur la shield et sur la TV tout est bien détecté, la shield voit bien que la tv peut recevoir en HDR mais bon ca change rien du tout niveau qualité

Sur la shield, je suis en 4K YUV420 10bits REC2020 c'est ok il me semble

Je fais des tests depuis près d'une demi heure en activant/désactivant la HDR mais vraiment je ne vois aucune différence, peut etre que les moments que j'ai choisis dans les films pour comparer ne sont pas les bons...
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:13

overhead a écrit:j'ai bien activé la HDR sur la shield et sur la TV tout est bien détecté, la shield voit bien que la tv peut recevoir en HDR mais bon ca change rien du tout niveau qualité

Sur la shield, je suis en 4K YUV420 10bits REC2020 c'est ok il me semble

Je fais des tests depuis près d'une demi heure en activant/désactivant la HDR mais vraiment je ne vois aucune différence, peut etre que les moments que j'ai choisis dans les films pour comparer ne sont pas les bons...


Question bête, (ne crois pas que je te prends pour un truffe !!) les films que tu testes sont bien nativement en HDR ?
Je pose la question car certains qui ne connaissent pas trop le principe du HDR pensent que c'est une fonction du lecteur/écran qui améliorent la qualité de l'image. C'est vrai, mais ça n'améliore pas n'importe quel film. Il faut que le film (en Blu-Ray 4K ou en MKV) soit déjà converti en HDR.
Si ton film n'est pas en HDR à la base, activer le HDR sur ta télé ne changera rien du tout (ou pire, ça peut même forcer certains contrastes et couleurs et donner un rendu complètement artificiel)
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:14

ah ah oui oui ils sont bien nativement en HDR ^^

Il n'y a aucun réglage à faire dans kodi ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:38

Photos prisent avec un tel à la volé, les couleurs, luminosité et les détails ne correspondent pas à la réalité, mal reproduit surtout en zone sombre par exemple.
Mais tu pourras t’apercevoir que sans ou avec HDR ce n'est plus la même chose, notamment les montagnes, avec HDR c'est le jour et la nuit, surtout sur les zones ensoleillés vs ombre, c'est plus réel avec.

Image

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:48

en effet... Je peux récupérer ou ta vidéo ?

Edit : téléchargement en cours

EDIT 2 : chez moi ca ressemble beaucoup plus a ta première image !

Image
Dernière édition par overhead le 12 Oct 2018 21:59, édité 1 fois.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message