Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble enceinte hésitation

Message » 09 Oct 2018 19:11

Et c est just que j’ai u des retour sur les câble en argent qui était très bon mais qu il pouvai être un peu montant et avec mais bc il me faut plutôt quelque chose de neutre
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 09 Oct 2018 19:36

evangelion77 a écrit:Bien évidemment que les imperfections dans un câble à faible coût s'entend, il faut juste une oreille experte car c'est très technique. Il faut également bien le rôder afin d'obtenir une meilleure qualité de restitution.


^^


technique ou auditif :mdr: , pas oublier la vidange après le rodage :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Oct 2018 20:53

oolivier a écrit:technique ou auditif :mdr:


C'est tellement complexe que si tu n'entends pas la différence, pourtant flagrante ceci dit, c'est que tu n'as pas l'ouie assez fine. Toutefois je te rassure l'oreille ça se travaille. Avec quelques années d'expérience et de la pratique tu épouseras mon point de vue.


^^

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Oct 2018 4:35

après différent test , je me suis arrêté sur les produits Wireword .
particularité : fils placés à plat
il m'offre une bonne dynamique et neutre dans le timbre
sur mes avant je suis en Oasis ( 4mm² OFC) (opportunité d'achat)
sur les coté je suis en Solstice (2.5mm² OFC)
prochaine étape , pour moi : mettre les Ar en Solstice ( 2 x 15m) pour remplacer les Audioquest X2
https://trutone.ca/products/view/audioq ... -50ft-grey

à toi de voir la section la plus adapté
https://www.futureshop.co.uk/brands-cat ... ble#page=1

le Luna ( 2 mm² en OFC) peut être aussi une bonne option .
https://www.audioaxe.com/cable-luna-7-a ... ,WILUM.cfm
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2018 8:18

Je connais un peu wireword j ai une barrette de cher eux avec des câble alim nordost et j en suis satisfait mais j’ai pas pensé à regardé les câble enceinte
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 10 Oct 2018 14:00

comme je t'ai dis le norstone est le meilleur des trois.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 10 Oct 2018 16:51

Merci pour ton avis ça rejoin ce que je pensai mais je voulai confirmation
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 11 Oct 2018 4:10

naunau35 a écrit:Merci pour ton avis ça rejoin ce que je pensai mais je voulai confirmation


étonnant de faire de tel déduction !

la qualité d'un câble ne se résume pas qu'au matériaux employé .
il y a sont architecture qui est pour beaucoup dans le résultât .

pour un véritable avis , rien de tel qu'une comparaison chez soit avec les câbles .
une attitude qui évite de se faire piégé par les effet Markéting .

bonne continuation pour la suite
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:22

Comme je disai j ai aucun moyen d essaye des câble avan puis je cherche a récolté des informations un peu partout histoire de voir si ça va en cohérence avec ce que je cherche après moi j ai u beaucoup retour de comme quoi l’argent avait tendance à être un peu brillant personne répond réellement au question désolé je veux pas être agressif mais je trouve moyen un forum qui ai censé partagé j ai poser plusieurs question sur plusieur sujet aucune à été répondu je suis un peu déçu de ça et désolé encor je veux pas être méchant ni quoi ce sois mais je trouve ça moyen quand même

Os: le seul moyen que j’ai c est de présumé le meilleur là dans et le commande et si vraimen ça va pas je peu m’arrange pour le retour mais pas essaye plusieur
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 12 Oct 2018 4:15

faut déjà poser les bonnes questions , jeune homme :wink:

et oui , le meilleur moyen de se rendre compte est d'acheter ....

les câbles ne sont que des maillons d'une chaine , une alchimie qui permet d'optimiser un équipement , mais pas combler les lacunes .
l'avantage , c'est un bon câble reste un bon câble

dans ton cas , il faut acheter le minimum : 2 enceintes avant , quitte a déplacer l'ampli , pour en prendre un minimum de longueur .
la stéréo étant le plus révélateur , simple pour les comparaisons et la moins onéreuse .
à charge ensuite de se faire la total .

d’occasion , il y a des fois des opportunités pour les câbles !
les prêt est un vrais coup de bol et malheureusement pas judicieux , car il faut prendre son temps pour se faire un jugement objectif .

je te confirme que l'argent , en analogique , réveil le son .
on gagnes en rapidité , révèle le haut du spectre , en tendant et en asséchant légèrement les basse et le bas medium .
c'est bien pour les enceintes introverties , avec trop de rondeur dans le bas du spectre.
des enceintes posées aussi sur du parquet massif qui a tendance à mettre plus en valeur les basses .

les câbles en cuivre OFC sont neutre légèrement chaleureux , en mettant légèrement de la rondeur .
un compromis plutôt bien pour les câbles d'enceintes : Rapport Q/P.
pas acheté les OCC , car trop chère .....( sauf pour le recâblage de mes enceintes interne)

l'option : câbles en cuivre OCC en RCA/XLR sont , chez moi , les plus équilibré pour les câbles analogique et avec l'architecture wireworld .
j'en ai eu encore la confirmation hier .

pour la tension , se sont les Real cable cuivre OCC qui révèle le mieux mes équipements .

câble OFC cuivre , plaqué argent : (attention à la qualité , section du cuivre et la quantité d'argent )
pour les sub : Caisson vif , basses tendu , avec un large spectre .
un meilleur résultât que les câbles en cuivre OFC et OCC .
RCA / SPDIF : bon compromis pour le son numérique .
HDMI : le meilleur choix pour faire passer le son et vidéo de façon optimum .

l'Argent pour la transmission des signaux numérique ( les plus rapide ) RCA / spdif.
l'argent en analogique ( Kimber KCAG ) magnifique sur le papier , et très séduisant au départ .
finalement vite fatigant , car mes enceintes sont déjà montantes naturellement .
comme quoi , le prix fait pas tout .

des conclusions qui fonctionnent avec mon équipement ( validé avec aussi des amis ), des années d’expérience et une somme à force rondelette ( pas pire que la cigarette )

PS : j'ai remis à jour ma signature
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2018 9:55

Merci pour ta réponse je pense commence par le qed xt40 en vue de son montage et dès retour et pour les câble de modulation j ai des nordost red au quel que je suis satisfait et désolé j ai pas cherché à être agressif juste à avoir des échanges d expérience pas pour entendre qu il faut j essaye sinon a quoi bon un forum même si au final faut essaye car j’ai pas t’ai oreille et ta pas les mien bref
naunau35
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Sep 2018 20:27
  • offline

Message » 12 Oct 2018 21:56

un sujet sur les câbles ! difficile et terrain glissant ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message