Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, DanBa, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, yropi, yy et 495 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 11 Oct 2018 23:51

dr0gu3d a écrit:
zaza08 a écrit:
Merci Kanji, c'est ce que j'ai cru comprendre. La charmante personne qui est en charge de mon dossier m'a dit qu'elle pouvait seulement transmettre au centre de réparation mon choix et elle m'a donné un lien concernant la garantie Sony. Demain j'appelle le service consommation pour avoir plus de précision.



Je suis dans le même cas que toi sauf que moi ils ont accepté un échange démon xe8505 contre le xf9005
Idem que toi impossible de savoir si neuf ou remis a neuf. ...et les mecs du sav eux même n'ont aucun moyen de contrôle d'après ce qu'ils me disent (depuis 3 semaines j'ai eu plusieurs interlocuteurs et a chaque fois ils m'ont confirmé ce point de non traçabilité si neuf ou reconditionné)
Ils m'ont aussi dit que le reconditionné'e veut pas forcément dire remis a neuf mais ça peut aussi être un client qui a déballé et s'est rétracté dans les 7 jours ...
Voilà perso j'ai accepté et si pas de problème visible lors de la livraison alors ok je prends

Mon xe8505 a un pixel HS et ils voulaient me remplacer par le xf85 j'ai dit non a cause de la dalle IPS en 55 pouces et le xf90 a été validé après 2 semaines d'attente.



Le problème que j'ai, c'est que j'ai acheté un écran neuf et étant perfectionniste et maniaque, j'ai pris un soin de dingue pour installer ma TV. Même à l'heure où j'écris elle est quasi neuve, même pas une trace de doigt. Même durant le transport je roulais lentement en évitant les trous pour pas augmenter le risque de fuite de lumière ou clouding.
C'est pas pour me taper du retour d'un client qui a du "maltraité" la dalle avec le déballage et remballage + qui a passé plus de temps dans les transports que dans le dépôt.

Je pense que je vais faire pareil en acceptant et si y a un petit défaut ne serait ce que mineur, je refuserai la livraison en croisant les doigts pour que je tombe sur un modèle neuf.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 12 Oct 2018 7:03

Regarde la date de fabrication dès le déballage ça te donnera une indication. Sur le 3 échange de XE90 mon tout premier avait une date de fabrication au 03/2018, le deuxième au 12/2017 (sans pied, ni socle, ni télécommande) => remis à neuf, j'ai râlé , et le troisième au 09/2017 encore pire :ko: . Puis après je suis passé sur le XF90.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 12 Oct 2018 7:38

Moi aussi je suis un peu réfractaire car le mien a aussi un ce problème au bout d'un mois. Et donc mon xe est sans défaut sans trace sans marque.
J'ai longuement hésité mais ne pouvant avoir certitude je me suis fait a l'idée et au global a moins d'avoirn un défaut apparent sur le xf90 je me dis que malgré tout sa dalle n'aura pas vécu plus longtemps que la mienne qui est du 03/18
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:05

costaud a écrit:
zaza08 a écrit:Bonjour,

Suite à un problème avec mon téléviseur 65XE9005, Sony me propose aujourd'hui un échange contre un 65XF9005 qui peut être reconditionné mais en bon état ou neuf.

Ils attendent un retour de ma part mais le reconditionné si jamais je tombe dessus me fait peur car c'est synonyme d'une rétractation d'un client qui a pu potentiellement s’apercevoir d'un défaut non reconnu par Sony (fuites de lumière, clouding, banding, DSE par exemple). Que me conseillez vous ?

Merci


Pas faux !! je serai pas chaud sur ce coup là :lol:

J'ai pu bénéficier d'un échange m'ayant fait aboutir à un 65XF9005 et je ne regrette pas.
La TV était neuve (mais ayant cependant déjà été déballée) et nickel.
Après je peux toujours déballer le téléviseur à la réception avec soin, effectuer les tests rapidement et ensuite accepter ou refuser le produit mais encore faut il que le livreur soit compréhensif et patiente.
IL FAUT LE FAIRE.
Et ce n'est pas un livreur qui viendra mais un technicien de Sony, très compréhensif.
Le SAV de Sony est TOP!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Oct 2018 10:58

Y a plus qu'à alors ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:33

Et comment savoir si c'est bien un neuf d'ailleurs ?
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:23

Voilà, après avoir appelé le service consommation et surtout réparation, ils m'ont confirmé qu'eux même n'avait aucune visibilité sur l'état du produit car les TV reconditionnés sont mis dans des cartons neufs. :oldy:

Bref, j'ai confirmé l'échange avec Sony donc le déballage et les tests seront donc obligatoire pour moi avant la signature du bon de réception. A la moindre mini fuite de lumière ou DSE ou banding remarqué voir pixel défectueux, c'est retour à l'envoyeur avec en prime 2 TV à rapporter.
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:41

Au moins, tu es sûr d'avoir un carton neuf, c'est un début :ko:
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Oct 2018 14:46

Petite question,

voyant qu'on peut trouver le 65" pour 1990 € actuellement, est-il utopique d'espérer le trouver vers les 1500 pour le black friday selon vous?
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Oct 2018 16:30

Perso je pense réellement qu'il va baisser. Aurjourd'hui ce téléviseur je le trouve trop cher pour ce qu'il est (2200-2300€). Il se retrouve en concurence direct avec certains oled de même taille (pour à peine plus cher) et le Q9 (avec ODR). Donc je pense que pour le back friday on pourra le trouver au alentour de 1700-1800€.
Perso j'ai conservé cet écran parce que financièrement je pense avoir fait une bonne affaire. J'ai acheté mon 65XE90 1400€ pour au final avoir un 65XF90 sans surcout :mdr:. Avec 100€ de moins pour avoir revendu mon ancienne TV sur le boncoin, elle m'est revenu au total à 1300€ :bravo: . De plus il vraiment au dessus du XE90 c'est indéniable :bravo: .
Si Sony m'avait dit non pour l'échange ou m'aurait demandé un surcout par l'intermédiaire de mon revendeur je pense que j'aurais ralé pour avoir un remboursement pour m'orienté vers l'Oled. En plus les couleurs fadoches par certains moment je commence a les voirs et ça me démarange de plus en plus :roll: . Surement du au nombre de zone insuffisante.
Bref tout ça pour dire que je pense qu'il ne vaut pas son prix actuel et qu'il devrait baisser.

Maedhros a écrit:Au moins, tu es sûr d'avoir un carton neuf, c'est un début :ko:

:lol:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 12 Oct 2018 17:29

kanji37 a écrit:Perso je pense réellement qu'il va baisser. Aurjourd'hui ce téléviseur je le trouve trop cher pour ce qu'il est (2200-2300€). Il se retrouve en concurence direct avec certains oled de même taille (pour à peine plus cher) et le Q9 (avec ODR). Donc je pense que pour le back friday on pourra le trouver au alentour de 1700-1800€.
Perso j'ai conservé cet écran parce que financièrement je pense avoir fait une bonne affaire. J'ai acheté mon 65XE90 1400€ pour au final avoir un 65XF90 sans surcout :mdr:. Avec 100€ de moins pour avoir revendu mon ancienne TV sur le boncoin, elle m'est revenu au total à 1300€ :bravo: . De plus il vraiment au dessus du XE90 c'est indéniable :bravo: .
Si Sony m'avait dit non pour l'échange ou m'aurait demandé un surcout par l'intermédiaire de mon revendeur je pense que j'aurais ralé pour avoir un remboursement pour m'orienté vers l'Oled. En plus les couleurs fadoches par certains moment je commence a les voirs et ça me démarange de plus en plus :roll: . Surement du au nombre de zone insuffisante.
Bref tout ça pour dire que je pense qu'il ne vaut pas son prix actuel et qu'il devrait baisser.

Maedhros a écrit:Au moins, tu es sûr d'avoir un carton neuf, c'est un début :ko:

:lol:


Et comparé à un XE85 si tu as déjà eu l’occasion d’en voir tu penses que la différence est flagrante ?
dr0gu3d
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Juil 2010 0:29
  • offline

Message » 12 Oct 2018 18:50

Malheureusement non j'ai pas pu voir la différence avec le XE85 :-?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 13 Oct 2018 11:01

kanji37 a écrit:<snip>
En plus les couleurs fadoches par certains moment je commence a les voirs et ça me démarange de plus en plus :roll: . Surement du au nombre de zone insuffisante.
<snip>

Slt !
C'est quoi des couleurs fadoches ?
Merci.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 13 Oct 2018 11:27

Des couleurs qui manque d'intensité par moment (enfin à mon goût :siffle: )

D'ailleurs je me demandais, qui a vraiment acheté le XF90 ? J'veux dire sans passer par la case échange. J'ai l'impression qu'ici la plupart on eu l'écran après une panne d'un ancien téléviseur Sony. C'est ce qui prouve que cet écran est cher pour ce qu'il est :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 13 Oct 2018 13:37

kanji37 a écrit:Des couleurs qui manque d'intensité par moment (enfin à mon goût :siffle: )

D'ailleurs je me demandais, qui a vraiment acheté le XF90 ? J'veux dire sans passer par la case échange. J'ai l'impression qu'ici la plupart on eu l'écran après une panne d'un ancien téléviseur Sony. C'est ce qui prouve que cet écran est cher pour ce qu'il est :roll:



Je pense que la plupart des utilisateurs doivent profiter de leur écran. Nous, on est la minorité qui fait du bruit suite à des problèmes de téléviseurs qui sont défectueux. On vient tous quand même de gamme équivalent au XF-9005 donc c'est normal de le proposer en remplacement d'un produit qui n'est plus produit et puis c'est de la fabrication made in Sony.
Ils vont pas nous offrir la gamme au dessus comme le Z9F qui vient à peine de sortir à 3000€ que j'aurai refusé vu le contraste de merde (quoique, le prix à la revente serait peut être intéressant :lol: ) ou une OLED vu le prix que coûte les dalles LG chez LG Display. Et ils allaient pas non plus nous offrir une gamme en dessous vu qu'on vient d'un full-led à la base.
C'est mentionné dans leur garantie. Réparation ou remplacement du produit par un modèle équivalent.

Pour en revenir pour les couleurs fade je connais pas tes réglages mais sur mon 65XE9005, je trouve les couleurs vif et clinquant. Enfin ça dépendant de mon utilisation mais sur Netflix, Youtube avec mes réglages et en jeu, ça claque vraiment bien. Je reprofite à peine de mon téléviseur vu que je sais qu'il va être remplacé. Et ah oui, ça rame tellement que les programmes saccades sur Netflix et Youtube, c'est la folie. Je sais pas si c'est pareil sur le XF9005 mais j'espère pas. Même pour changer le mode d'image, ça rame pour l'afficher. :-?
zaza08
 
Messages: 108
Inscription Forum: 19 Sep 2018 14:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message