Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les Bleus peuvent -ils réitérer l’exploit de 1998 ?

1) Oui ils seront champions du monde
34
40%
2) Ils seront éliminés en finale
4
5%
3) Ils seront éliminés en demi-finale
17
20%
4) Ils seront éliminés en quarts de finale
20
23%
5) Ils seront éliminés en huitièmes de finale
11
13%
 
Nombre total de votes : 86

Le topic de la Coupe du Monde 2018 et de l'EURO 2020 ...

Message » 12 Oct 2018 9:24

Keron a écrit:Pour le moment, dans notre match contre l'Islande, on n'a pas vraiment de raison de claironner. Il ne se passe rien. J'ai même honte de la France et même de l'accueil réservé à une équipe nationale. La fanfare du village qui peine à aligner plusieurs bonnes notes. Des joueurs qui semblent à l'ouest. Aucune collectivité. Ils vont se manger une soufflante championne du monde par Deschamp à la mi temps. Si on joue ainsi contre l'Allemagne c'est 12-0 :( :roll:


Keron a écrit:Thauvin a du potentiel mais il ne semble pas du tout réaliser qu'il joue dans une équipe de France. Ses erreurs étaient des erreurs de débutant il faut dire dans un stade qui sentait l'ambiance d'un stade communal avec des Allez les bleus très puérils :( Même les islandais n'ont pas eu leur clappings répétés ou à la fin pour saluer leurs deux buts mérités.


Hummm... Avoue, quand tu vas à Guiguamp il te pleut dessus non?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Oct 2018 9:41

Cela m'a rendu quand même triste. Je me mettais à la place des islandais qui venaient livrer un match contre les champions du monde en France. Ils pouvaient s'attendre à un grand stade et un accueil national. Là ils sont invités à joueur dans un petit stade et avec une fanfare qui a massacré leur hymne. D'où mon propos et j'ai eu mal pour eux. Idem de la Marseillaise avec un décalage entre la musique et le chant.
Sans parler du nom du stade : Roudoudou :)

La fédération et les droits télés ne pouvaient pas payer un meilleur accueil ?

J'ai du reste bien aimé les propos de Deschamp à la fin du match. Il était déçu d'avoir présenté un tel football et une telle opposition par respect pour les adversaires. Et la fin du match était du reste pitoyable pour un match amical avec le banc de touche qui entrait sur le stade suite à l'agression sur Mbappé.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2018 11:11

Dawid a écrit:
Hummm... Avoue, quand tu vas à Guiguamp il te pleut dessus non?


:lol: :lol: J'adore la tirade!.. :mdr: :wink:

C'est vrai que l'Hexagône est Champion du monde ..Mais pas les petites régions qui doivent se contenter de voir les Grands Matchs qu'au SDF?!.. :ane:

Pourtant DD et la FFC tiennent "aussi" à remercier tous ces "petits clubs" où il y vit encore une "âme d'amateurs" de foot..(pas de sous,pas le choix!)
Pour faire partie d'un grand Club, il faut grandir dans des petits..DD et sa clique de Pros le savent bien et s'en souviennent..

J'ai évoqué plus haut les centres de formation..Celui du PSG comme d'autres grands clubs sont financés la plus part du temps par des fonds étrangers..Qu'en est-il des petits clubs??!!..

Quand Kilian Bondy sur le ballon c'est tous ces petits clubs-là qui frémissent aussi!!..
De rendre "élitiste" le foot de haut niveau ça commence par la base..C'est le creuset.. C'est là aussi où naît autant de vocations, en Province!..

Pour avoir jouer à Paris comme en Province, je peux aussi témoigner que l'esprit n'est EVIDEMMENT :roll: pas le même..Pour voir de bons matchs il y a les grandes villes donc les Grands Clubs..
Donc le comportement n'est pas mieux "en haut" comme "en bas"..

Les Internationaux qui ont débarqués à Gungamp étaient peut-être gênés mais le "petit public" RA-VI !!..C'est comme çà..
Et de voir M'Bappé à Gungamp ou à Trifouilly-les-Oyes, c'est du pareil au même!..Le foot restera tjrs le sport populaire!..Donc accessible à Tous!!..
Donc restons dans le Populaire et ces petits clubs qui "RESTE à leur image" plus que le haut niveau qui tirent SES EXIGENCES de spectacle en matière d'image!..Il y a un sacré décalage mais c'est comme çà!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:14

Vous avez votre avis, j'ai le mien avec le respect des hymnes nationaux. C'est très bien ainsi. On va pas y passer quatre ans dessus :)

D'autant que c'est un sujet sensible l'hymne islandais.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... slande.php
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2018 11:21

Si ça leur plait pas aux bouffeurs de harengs,ils ont qu’à rester sur leur glaçon... :grr: :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2018 11:39

Des Vikings chez les Bretons!!...on aura tout entendu!.. :lol:

Et leur haka de clapping de m..., je le prends pour un clamping irrespectueux des adversaires!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:12

N'empêche que ce sont eux qui ont inventé ce claping et qui a été adopté par les supporteurs français lors de l'Euro 2016 puis qui s'est propagé un peu partout dans le monde, et en France lors de matches... de rugby.

Rien à voir avec le haka ridicule des All Blacks.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:17

Normal, tout le monde l'a pris pour mode..faut bien rééquilibrer!..La ola pitoussa... :zen:

Moi je préférais la vulvuzela c'était encore plus casse-pied!!.. :ane: :oldy:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:24

camps a écrit:Normal, tout le monde l'a pris pour mode..faut bien rééquilibrer!..La ola pitoussa... :zen:

Moi je préférais la vulvuzela c'était encore plus casse-pied!!.. :ane: :oldy:

C'est la ola exclusivement réservée aux femmes ? :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:27

:lol: Toi t'es chiant hein!.. :mdr: Tu remarques tout!!.. :oops: Border line sniper damn je suis encore démasqué!!.. :ko: :oops:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Oct 2018 12:17

Thierry Henry quitte donc les Diables Rouges pour Monaco, comme pressenti.
Grosse perte pour l'équipe belge..
Et bon vent à lui !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Oct 2018 12:45

Tu as regardé hier soir ? d'anthologie la triplette Mertens-Hazard-Lukaku pour le deuxième enfoncement de filet Suisse :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Oct 2018 13:49

Le rayon de soleil dans un match très terne...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Oct 2018 16:56

Faut reconnaître qu'on a eu droit à des matches ternes récemment :
Allemagne-France, France-Islande, Belgique-Suisse, et le pire : Croatie-Angleterre (j'ai décroché au bout d'1/4 d'heure... et j'ai bien fait). :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Oct 2018 15:03

« C’est vrai, depuis pas mal de temps, je reçois pas mal de sympathie et de compliments de la part des supporters. Mais je ne me sens pas particulièrement comme le chouchou. J’apprécie la sympathie dont il me font part. Je prends du recul là-dessus, je reste un joueur, je ne vais pas changer leur vie. Je prends du recul même si j’apprécie, » a-t-il reconnu, avant de poursuivre. « Je ne pourrais pas tout expliquer, ces marques de sympathie viennent peut-être de mon parcours, de ma personnalité. Je reste comme je suis. Cela peut plaire, cela peut ne pas plaire à d’autres. »Puis de conclure. « Je pense que je suis toujours le même, j’ai le même état d’esprit, la Coupe du monde est quelque chose de grand dans l’établissement d’une carrière. Mais j’ai le même état d’esprit, la volonté de progresser. Le regard des gens a changé, ils me connaissent un peu plus. C’est peut-être pour ça que les réactions sont différentes, plus nombreuses. »

NGK
Loug
 
Messages: 4160
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message