Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 11 Oct 2018 18:01

A la fin de la mise à jour avec le message "completed !"

Est-ce que vous éteignez et rallumez l'ampli à la mano (c'est mon cas sur chaque maj)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 11 Oct 2018 19:00

J'éteins et rallume l'ampli sur le bouton de façade marche/arrêt de l'ampli après la MAJ effectuée.
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:04

Ok, donc c'est le fonctionnement normal !
J'avais été surpris lors de la première mise à jour, j'attendais désespérément un reboot automatique :siffle:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 11 Oct 2018 21:21

Salut tetar, steff91,
Nous avons donc la confirmation de la procédure de la MAJ pour l'instant :wink:

As-tu effectué la MAJ sur ton 730 ?
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 12 Oct 2018 15:03

toph25 a écrit:Salut tetar, steff91,
Nous avons donc la confirmation de la procédure de la MAJ pour l'instant :wink:

As-tu effectué la MAJ sur ton 730 ?


Oui hier à l'allumage , il me propose une mise à jour , je lance la mise à jour 20 mn plus tard l'ampli s’arrête.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 12 Oct 2018 16:18

pour ma part la mise a jour m'a flinguer l'ampli !! malgres quelle se soit faite correctement.

Il était neuf acheté il y a 10 jours
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Oct 2018 17:13

Hello mikanna74,

Que dit le SAV ?
Visiblement, la procédure de remise à 0 ne fonctionne pas ?

Perso, je trouve la procédure de maj du firmware pas assez claire :

https://www.intl.onkyo.com/support/firm ... nr686.html

En particulier cette phrase :

The firmware update should take 30 to 40 minutes. Once the update begins, don't turn off the power supply to the A/V receiver until it is time to restart it.

Ce n'est pas précisé à quel moment, il faut le relancer, ils auraient du préciser lorsque le message "completed !" apparait ...

Edit :

Au temps pour moi, en fait on trouve la procédure plus claire dans ce document :

https://www.intl.onkyo.com/support/firm ... 19_web.pdf

The message “Completed!” appears on the AV receiver’s display, indicating that the update has been completed.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 12 Oct 2018 18:23

j'ai appelé Onkyo mais après avoir essayer le mode "clear" pour initialiser l'ampli rien d'autre a faire :x

la mémoire a du etre endommagé, lorsque j'affiche le version du firmware sur l'écran de l'ampli j'ai des point d'interrogation 10-300???-5????

Vu que l'ampli est neuf est que c'est une panne sortie de carton, j'ai demandé un remboursement.

2 amplis HS en 1 an dont un au SAV depuis 6 semaines, je vais m'orienter vers une autre marque.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Oct 2018 19:51

Effectivement, c’est plutôt rageant d'autant plus qu'un ampli est difficilement substituable pendant la période de SAV ...

Depuis 2006 :
j'ai eu 1 yamaha puis 3 onkyo, je croise les doigts, pas eu de problèmes même si je sais que certains ont rencontré les cartes HDMI HS sur les modèles onkyo ...

Par contre toujours depuis 2006 :

Une carte graphique HS remboursé ou échangée.
Une xbox 360 partie en SAV
Une dalle de TV OLEd changée pour cause de marquage prématuré.
Un couple processeur/ carte mère HS : ce cas là, grosse énigme mais j'ai pu avoir un nouveau proc identique par intel en SAV. La carte mère commandée chez un revendeur avec un SAV de merde, je me suis assis dessus car pas assez de matos pour faire des tests croisés ...

des disques dur HS ... (ça c'est plus courant ...)

Bref, il ne faut pas désespérer, tu devrais trouver ton bonheur. Si quelqu'un avait les stats sur les retours SAV des amplis par marque, ça serait intéressant !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 12 Oct 2018 20:00

steff91 a écrit:
toph25 a écrit:Salut tetar, steff91,
Nous avons donc la confirmation de la procédure de la MAJ pour l'instant :wink:

As-tu effectué la MAJ sur ton 730 ?


Oui hier à l'allumage , il me propose une mise à jour , je lance la mise à jour 20 mn plus tard l'ampli s’arrête.


L'ampli s'est éteint tout seul et la mise à jour était installée ?
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 13 Oct 2018 0:48

En parlant de MAJ j'ai lu ça https://www.homecinemamagazine.nl/2018/ ... producten/

L'ajout de la fonction eARC ne concernerait que le 830...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Oct 2018 16:27

Salut evangelion77,

Bien vu :bravo:
J'ai regardé sur le site Onkyo :
TX-RZ830
(Version 1040-5000-1040-0010)
Ajout de la fonction eARC.
Le cordon HDMI doit être compatible Ethernet.
Pour davantage d’informations sur la fonction de mise à jour, veuillez suivre ce lien :
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/earc_onk.pdf
clic sur FR

Pourquoi "privilégier" l'ajout de la fonction eARC au 830 ?
Pourquoi "brider" les autres modèles ?
:zen:

ONKYO devrait s'expliquer à ce sujet...
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 13 Oct 2018 17:56

En plus cette fonctionnalité sera probablement disponible sur tous modèles 2019.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Oct 2018 10:53

Au moins cela indique qu'en attendant la gamme 2019 c'est le TX-RZ830 qu'il faut prendre.
Dommage un TX-RZ730 m'aurait suffit.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 14 Oct 2018 11:31

Bonjour tout le monde :D

Hier un vendeur m’a expliquer que je pouvais garder mon ampli TX NR 807 (9 ans) et donc de ne pas investir dans le RZ830 et tout cela en branchement optique. Oui car (sujet pages précédentes) je changerai ma TV, mon lecteur BR, console tout en 4K et donc fiche 2.0a alors que mon ampli en est dépourvu (1.3). Mais je viens de lire sur internet que l’optique était moins rapide que le HDMI :
Optique DTS-HD = 1.5 Mbps (Plein Débit)
HDMI Dolby TrueHD = 5 Mbps
Et de plus tout n’est pas décodé par l’un ou l’autre :
Optique (tos-link) = DTS , Dolby Digital Surround
HDMI = dolby true hd, dts hd master
Donc là comment vous dire que ça commence à me prendre la tête :evil:
Tout ce que je veux c’est avoir le meilleur !!! Donc optique ou nouveau ampli ?

Merci infiniment pour vos conseils.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message