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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Homecinesolutions

Message » 13 Oct 2018 9:07

ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-2018-oled-hdr10-fz800-fz950-t30084987-2445.html

Apparemment cela n'a pas l'air d'être un problème pour eux de vendre des modèles tout en sachant qu'ils sont défectueux.

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evangelion77
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Message » 13 Oct 2018 11:05

evangelion77 a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-2018-oled-hdr10-fz800-fz950-t30084987-2445.html

Apparemment cela n'a pas l'air d'être un problème pour eux de vendre des modèles tout en sachant qu'ils sont défectueux.


affirmation purement gratuite

nous achetons des centaines de TV à Panasonic et nous les recevons sur palettes. Ce sont des produits NEUFS
Ne croyez donc pas que nous les déballons les uns derrière les autres pour les vérifier avant de les expédier ??

Maintenant un produit qui présente un défaut au déballage comme c'est le cas en l'occurrence est renvoyé à Panasonic qui une fois réparé sera revendu par d'autres réseaux en reconditionné.

Donc avant de dire qu'il s'agit de lot avec défaut encore faut il que le défaut soit constaté après déballage. CQFD
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Message » 13 Oct 2018 11:19

poprock-homecinesolutions a écrit:
evangelion77 a écrit:<span class="skimlinks-unlinked">http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-2018-oled-hdr10-fz800-fz950-t30084987-2445.html</span>

Apparemment cela n'a pas l'air d'être un problème pour eux de vendre des modèles tout en sachant qu'ils sont défectueux.


affirmation purement gratuite

nous achetons des centaines de TV à Panasonic et nous les recevons sur palettes. Ce sont des produits NEUFS
Ne croyez donc pas que nous les déballons les uns derrière les autres pour les vérifier avant de les expédier ??

Maintenant un produit qui présente un défaut au déballage comme c'est le cas en l'occurrence est renvoyé à Panasonic qui une fois réparé sera revendu par d'autres réseaux en reconditionné.

Donc avant de dire qu'il s'agit de lot avec défaut encore faut il que le défaut soit constaté après déballage. CQFD


Je vous remercie pour ce complément d'information. Je n'ai donc pas lieu de m'inquiéter. C'était juste un concours de circonstances le fait que cette personne soit tombée deux fois successivement sur un produit défectueux. Je reviendrai sur ce post, pour contrebalancer mes propos, en mentionnant que mon produit est bien exempt de défauts.

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evangelion77
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Message » 13 Oct 2018 11:27

evangelion77 a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
affirmation purement gratuite

nous achetons des centaines de TV à Panasonic et nous les recevons sur palettes. Ce sont des produits NEUFS
Ne croyez donc pas que nous les déballons les uns derrière les autres pour les vérifier avant de les expédier ??

Maintenant un produit qui présente un défaut au déballage comme c'est le cas en l'occurrence est renvoyé à Panasonic qui une fois réparé sera revendu par d'autres réseaux en reconditionné.

Donc avant de dire qu'il s'agit de lot avec défaut encore faut il que le défaut soit constaté après déballage. CQFD


Je vous remercie pour ce complément d'information. Je n'ai donc pas lieu de m'inquiéter. C'était juste un concours de circonstances le fait que cette personne soit tombée deux fois successivement sur un produit défectueux. Je reviendrai sur ce post, pour contrebalancer mes propos, en mentionnant que mon produit est bien exempt de défauts.


merci pour votre confiance
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Message » 14 Oct 2018 0:04

Quand je vois ma TV avec tous ces pixels bloquer elle devait faire parti du lot :mdr:
Non plus sérieusement pour ma TV HCS ont était très réactif et ont fait ce qu il fallait en faisant intervenir panasonic .
Mais résultat des courses après la visite du tech , pour panasonic je suis dans leur tolérance , C est bien ça .
Je devais recontacter HCS en aout pour une nouvelle demande mais j ai préférer lâcher l affaire , je connais déjà la réponse pour avoir parler directement avec panasonic après le refus d intervention , ils ne feront rien.

Maintenant il est clair que ma prochaine TV je ne la commanderai plus sur internet , je ferais comme avant en allant directement dans les darty etc..... quitte a payer plus cher , ça sera a coté en cas de problème.
C est clair aussi que ça ne sera plus du panasonic :lol:
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Message » 14 Oct 2018 7:15

I--LOLO--I a écrit:Quand je vois ma TV avec tous ces pixels bloquer elle devait faire parti du lot :mdr:
Non plus sérieusement pour ma TV HCS ont était très réactif et ont fait ce qu il fallait en faisant intervenir panasonic .
Mais résultat des courses après la visite du tech , pour panasonic je suis dans leur tolérance , C est bien ça .
Je devais recontacter HCS en aout pour une nouvelle demande mais j ai préférer lâcher l affaire , je connais déjà la réponse pour avoir parler directement avec panasonic après le refus d intervention , ils ne feront rien.

Maintenant il est clair que ma prochaine TV je ne la commanderai plus sur internet , je ferais comme avant en allant directement dans les darty etc..... quitte a payer plus cher , ça sera a coté en cas de problème.
C est clair aussi que ça ne sera plus du panasonic :lol:


Pourquoi pas mais je ne te suis pas dans ton raisonnement : en quoi acheter sa tv chez une grande enseigne change quoi que ce soit ? Tu ne pas plus l’essayer avant j’imagine.
La réponse de pana sera quant à elle toujours la même.
L’avantage d’un achat par internet est d’avoir dans ce cas les 15 jours légaux de rétractation.


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Message » 14 Oct 2018 7:23

Il lui sera plus facile de retourner le produit via une grande enseigne à quelques pas de chez lui que via internet, et nous tombons aussi sur le coups du retour de moins de 15 jours plus facile à appliquer en se rendant en mag
Lyricis
 
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Message » 14 Oct 2018 9:08

Hélas non pas de droit et rétractation en magasin.
https://www.litige.fr/articles/delai-de ... net-droits

En revanche un retour au sav en cas de panne oui bien sûr.

Mais il n'est pas certain que ça aille plus vite que sur internet...

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Meep
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Message » 14 Oct 2018 11:52

Bonjour,
J' ai posé une question par formulaire web sur la finition d' un accessoire de moins de 100€, celui-ci a été déballé, photographié et j' ai reçu une réponse dans les 24h.
J' ai commandé, tout c' est déroulé rapidement et parfaitement.
Voilà mon expérience avec ce professionnel que je ne peux que recommander.
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Message » 14 Oct 2018 12:01

Meep a écrit:Hélas non pas de droit et rétractation en magasin.
https://www.litige.fr/articles/delai-de ... net-droits

En revanche un retour au sav en cas de panne oui bien sûr.

Mais il n'est pas certain que ça aille plus vite que sur internet...


Pour notre part Jamais, je dis bien JAMAIS nous n'avons opposé un refus au client pour le rembourser si achat au magasin.

Chez nous achat en magasin ou achat sur le site, c'est idem. Nous offrons les mêmes prix et les mêmes garanties de service.
Je dirai mieux, un conseil personnalisé en plus pour la vente au magasin car je considère que la personne qui a fait l'effort de se déplacer a droit à un accueil de qualité ; notre image de marque en dépend.

En cas de SAV, il y a aussi l'avantage de pouvoir dans certains cas évidents de panne au déballage de faire un échange produit car l'entrepôt est intégré au magasin et nous avons quasiment tout en stock immédiat
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Message » 14 Oct 2018 12:14

Lyricis a écrit:Il lui sera plus facile de retourner le produit via une grande enseigne à quelques pas de chez lui que via internet, et nous tombons aussi sur le coups du retour de moins de 15 jours plus facile à appliquer en se rendant en mag


complètement faux. tout dépend de la volonté du magasin et de sa capacité de stockage.

dans le cas d'une panne au déballage, prenons le cas des magasins Darty ou Boul, leur entrepôt de stockage "tampon" est limité ; généralement, ils se font livrer à la demande par un entrepôt central déporté.
Donc repartir de suite avec un échange produit est rare
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Message » 14 Oct 2018 13:40

poprock-homecinesolutions a écrit:
Meep a écrit:Hélas non pas de droit et rétractation en magasin.
https://www.litige.fr/articles/delai-de ... net-droits

En revanche un retour au sav en cas de panne oui bien sûr.

Mais il n'est pas certain que ça aille plus vite que sur internet...


Pour notre part Jamais, je dis bien JAMAIS nous n'avons opposé un refus au client pour le rembourser si achat au magasin.

Chez nous achat en magasin ou achat sur le site, c'est idem. Nous offrons les mêmes prix et les mêmes garanties de service.


C'est tout à votre honneur car ce n'est pas une obligation légale.

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Message » 14 Oct 2018 13:48

Bonjour,
Ce que vous dite est totalement faux, je parle en connaissance de cause je travail dans l'une des entreprises citées (et c'est pas pour autant que je ne suis pas client chez vous donc ne me pretez pas des propos que je n'ai pas)
Nous avons deux entrepôts générales, l'un dans le nord, l'autre dans le sud, PLUS le stock en magasin car contrairement à vos dire nous stockons en magasin, mon magasin étant dans le sud si nous ne l'avons pas en stock magasin, nous sommes livré le lendemain par l'entrepôt du sud si en stock et sous 3 jours via l'entrepôt du nord, les produits arrivant le matin ils sont ensuite livré le jour même.

Je voulais juste apporter cette mise au point, et gardez bien en tête que je suis client chez vous aussi donc je ne dénigre aucune enseigne en disant cela, je dis juste que c'est plus simple car le lendemain au mieux on relivre et au pire sous 3 jours. C'est donc un poil plus simple c'est juste ce que je voulais dire
Lyricis
 
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Message » 14 Oct 2018 13:59

Lyricis a écrit:Bonjour,
Ce que vous dite est totalement faux, je parle en connaissance de cause je travail dans l'une des entreprises citées (et c'est pas pour autant que je ne suis pas client chez vous donc ne me pretez pas des propos que je n'ai pas)
Nous avons deux entrepôts générales, l'un dans le nord, l'autre dans le sud, PLUS le stock en magasin car contrairement à vos dire nous stockons en magasin, mon magasin étant dans le sud si nous ne l'avons pas en stock magasin, nous sommes livré le lendemain par l'entrepôt du sud si en stock et sous 3 jours via l'entrepôt du nord, les produits arrivant le matin ils sont ensuite livré le jour même.

Je voulais juste apporter cette mise au point, et gardez bien en tête que je suis client chez vous aussi donc je ne dénigre aucune enseigne en disant cela, je dis juste que c'est plus simple car le lendemain au mieux on relivre et au pire sous 3 jours. C'est donc un poil plus simple c'est juste ce que je voulais dire


Relisez moi.
C'est bien ce que je dis : vous avez un stock "tampon" (certains de mes vendeurs viennent de chez vous et je connais vos capacités) mais limité en surface et vu le nombre de références que vous avez, c'est normal de ne pas tout avoir.
Le reste est livré d'un de vos entrepôts centraux.

à contrario, nous avons beaucoup moins de références à la vente (pas de ménager, ni téléphonie ...)
l'entrepôt joint au magasin est sur-dimensionné (sur 1800 M2) et heureusement car nous ne sommes pas "succursaliste" et nous n'avons pas la chance de bénéficier d'un entrepôt central. Nous ne pouvons compter que sur nous même
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Message » 19 Oct 2018 14:58

Malgré la lecture de certains retours peu rassurants je suis très satisfait de HCS.
Concernant les points positifs:
- prix attractif
- marchandise réellement en stock
- expédition rapide
- livraison parfaite
- produit conforme sans défauts

Même en cherchant bien je n'ai pas relevé de points négatifs. Le service client répond aux messages rapidement et de manière précise. Ici pas de copier-coller de bibles de paragraphes où l'on ne réponds pas vraiment à vos interrogations. Le livreur mérite une mention particulière. Il a respecté le créneau horaire, déchargé soigneusement la palette. Il m'a aidé à déballer le colis et à installer la dalle sur le support.
Bien entendu certaines personnes vont dire que c'est le service que l'on est tous en droit d'attendre, certes, mais c'est loin d'être le cas partout malheureusement.

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