Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, e.big, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, moglo, vinsize, zeh et 272 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 14 Oct 2018 14:08

Oui le 390, mais c'est vraiment dommage de ne pas utiliser le dirac qui te donnera l'image stereo et l'effet bulle
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2018 18:13

merci pour vos reponses
manque plus que la decision
bonne soiree
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 23 Oct 2018 11:30

petite question ,là je ne matrise pas .
je me tate pour acheter une platine vinile sur le 850

1/je suppose que le branchement se fait en analogique.(faut il un préampli phono?)
2/le dirac fonctionne t-il (impossible d'avoir une réponse de mon revendeur)
3/mon système étant en 5+1 (avec coupure a 80Hz des frontales) quid du sub ;on est cantonné a du 2.0 ?on doit pouvoir faire du multicanal en analogique
4/enfin est-ce pertinent (interêt par rapport au CDs)
merci

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Oct 2018 12:11

philb a écrit:petite question ,là je ne matrise pas .
je me tate pour acheter une platine vinile sur le 850

1/je suppose que le branchement se fait en analogique.(faut il un préampli phono?)

Oui si le préampli phono n'est pas intégré à la platine TD.

2/le dirac fonctionne t-il (impossible d'avoir une réponse de mon revendeur)

Le dirac fonctionne avec toutes les sources (heureusement).

3/mon système étant en 5+1 (avec coupure a 80Hz des frontales) quid du sub ;on est cantonné a du 2.0 ?on doit pouvoir faire du multicanal en analogique

Cf les processus de vurtualisation du son: DS, DTS-NeuralX, PRologic...

4/enfin est-ce pertinent (interêt par rapport au CDs)

C'est un phénomène qui revient à la mode et plus un objet de collection à monter qu'autre chose à mon avis.

merci
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 23 Oct 2018 14:08

merci pour ces précisions !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Oct 2018 15:44

bonjour
vaut il mieux un rxa 2080 ou avr 390 pour une utilisation 80% hc (klipsch)
lequel est le plus puissant ,dynamique
je recherche également un bon effet bulle
merci pour les retours
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 23 Oct 2018 18:45

Salut, pour ma part rxa3060 vs avr390
, le rxa 3060 est un peu plus dynamique en hc mais moins realiste, il en rajoute toujours un peu bien qu utilisé en straight car je n ai pas aimé les dsp, il gere moyennement bien les caisson.
Le yamaha est un bon appareil tout de meme a mes oreilles dans les japonais pour le hc c est celui que j ai préféré, mais franchement pas terrible en hifi, et manque un peu de naturel en hc

Le 390 est dynamique quand il le faut, sa calibration est a des années le l ypao, niveau musicalité pareil il est loin devant, c est par contre un appareil sans fioriture, pas de wifi ni de blutooth et au autres, il va a l essentiel, en terme de puissance avec tes klipsch aucune inquitude a avoir.
Quand j ai déballé le 390 l interieur est vide je me suis dit qu est ce que j ai acheté ?! Est au final c est celui que j ai gardé le plus longtemps, et a part le modele du dessus je ne saurais par quoi le remplacer en ampli intégré en espérant t avoir aidé

Utilisé sur du focal pour info

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 23 Oct 2018 20:56

thxteam a écrit:bonjour
bon je suis toujours en réflexion 390/550 le tarif du 550 pique un peu sachant que seulement 20m2 a sonoriser, mais je sais que l'alimentation torique apporte de la dynamique et puissance et spatialisation et pour du klipsch c'est jamais trop,confirmez moi un son tiptop avec mes enceintes .
je pense que si je pars sur le 390 il y aura des regrets
merci pour vos retours et en espérant ne pas me tromper car impossible pour moi d'écouter
un retour klipsch arcam si des personnes possèdent cette composition merci de me conforter pour mon choix
voir maintenant les finances si pas possible je partirai sur un 390

une variante ...

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Oct 2018 20:57

thxteam a écrit:bonjour
vaut il mieux un rxa 2080 ou avr 390 pour une utilisation 80% hc (klipsch)
lequel est le plus puissant ,dynamique
je recherche également un bon effet bulle
merci pour les retours

une autre ....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Oct 2018 20:27

https://www.youtube.com/watch?v=v6VPlHwgCN0

Pour le DIRAC prise de mesure . Micro orienté vers la centrale .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 25 Oct 2018 11:06

suite des problèmes d'affichage sur les sorties out sur l'arcam .
Comme souvent répertorié ici ;si on branche une TV 4K sur l'out 1 de l'arcam et un projo 1080p sur l'out 2 on peut avoir des soucis d'affichage d'image .Arcam n'a en effet pas pris la précaution de vérouiller independament ses 3 sorties (on peut juste mettre en veille la sortie 3).
pour parer ce problème j'ai pris la décision de brancher toute les sources vidéos sur les diffuseurs et de ne brancher que le son sur l'arcam. J'ai donc deux lecteurs UHD un branché directement sur la TV 4 K et un autre sur le projo .
J'ai finalisé les branchements hier et ...encore des surprises.
pour des questions de commodités et profiter pleinement de la 4 k j'ai connecté l'apple tv (4K HDR) ;la ps4 pro directement sur la TV (dès que c'était branché sur l'ampli il y avait des conflits entre les 2 diffuseur: un 4 k l'autre 1080p)
le retour son(des sources connectées a la TV) se fait donc via HDMI ARC et la sortie HDMI out 1 de l'arcam .
Toujours pour des questions de commodités j'ai activé sur la TV les CEC ARC ,,je ne suis pas seul et ainsi la famille ne 'occupe que d'une telecommande
Hier j'ai donc installé le second oppo,connecté ce dernier au projo ,activé la sortie son secondaire qui est relié a l'arcam en HDMI(entrée Game)
j'allume l'oppo insère un UHD ;bon il y a l'image mais pas de son;j'ai passé l'après midi a faire des tests (controllé notamment que les HDMI fonctionnaient bien etc).
En fait je n'obtient le son sur ce second oppo que si la TV est allumée!!!!!!! si j'éteind la TV je vais avoir du son pendant environ 3 mns et l'arcam(je ne sais pour quelle raison) se met en veille (et donc;je perds le son...)
Bon le soucis c'est que même si cela fonctionne ,c'est particulier... et un peu gênant car ma TV est derrière un écran transsonore ;bon il n'y a pas d'image sur la TV c'est fond noir mais bon...)
J'ai bien entendu tenté de désactivé tous les CEC ARC mais toujours pas de son (cela doit quand même comminiquer via l HDMI.
Voilà donc le résumé du problème ;je possède du bon matériel ,cela fait depuis plus de 25 ans que je suis dans le HC et JAMAIS je n'ai connu de tels déboires ,et comme il est impossible de faire remonter une info a arcam c'est compliqué .
Aprés réflexion je pense que mon problème vient des interactions ARC CEC entre la TV l'ampli et le projo ,surtout entre la TV et l'ampli .La question est :est-ce l'arcam qui pose problème ou bien la TV ...
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 11:18

Rencontrant les mêmes problèmes que toi en ayant une TV différente, c'est bien l'ampli qui pose des soucis.

De mon coté ça s'est calmer... le seul problème non résolu est lorsque je regarde un film sur la VP, et que je repasse sur la télé, il faut impérativement que je coupe l'ampli directement sur son interrupteur, puis le rallume, sinon, la 4K ne revient pas sur la TV.
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:34

Masterwarzombie a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=v6VPlHwgCN0

Pour le DIRAC prise de mesure . Micro orienté vers la centrale .


Surprenant...
Normalement en HC c'est micro à 90° (avec fichier calib à 90°) pour que les surrounds soient correctement entendues
Vers la centrale (fichier calib 0°), c'est uniquement pour la stéréo


D'ailleurs ils ont quoi comme légitimité ces gars à part se coudre des logos de compagnies concurrentes sur leur polo?

Parce que sur le manuel de mon Minidsp (qui conçoit l'Umik), c'est bien micro vers le plafond pour la prise de mesure en HC :
4.5.2 Executing a measurement
With the microphone in place at the central location and pointed vertically (that is, towards the ceiling or floor)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2018 14:02

gelsurf a écrit:Rencontrant les mêmes problèmes que toi en ayant une TV différente, c'est bien l'ampli qui pose des soucis.

De mon coté ça s'est calmer... le seul problème non résolu est lorsque je regarde un film sur la VP, et que je repasse sur la télé, il faut impérativement que je coupe l'ampli directement sur son interrupteur, puis le rallume, sinon, la 4K ne revient pas sur la TV.

oui c'est bien prise de tête cette affaire ;on essaie de tout faire correctement ;on a un minimum d'expertise et bien entendu chez les revendeurs ou autres il n'y a pas de problèmes d'ou la rengaine ;vous devez oublier un paramétrage ;etc etc .
On oublie rien du tout c'est un super appareil audio mais toutes la partie vidéo HDMI est a repenser et à optimiser :et on parle d'un matériel a 5000€ ...;je n'avais aucun soucis avec des intégrés pioneer 5 fois moins honéreux .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3872
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:08

philb a écrit:
gelsurf a écrit:Rencontrant les mêmes problèmes que toi en ayant une TV différente, c'est bien l'ampli qui pose des soucis.

De mon coté ça s'est calmer... le seul problème non résolu est lorsque je regarde un film sur la VP, et que je repasse sur la télé, il faut impérativement que je coupe l'ampli directement sur son interrupteur, puis le rallume, sinon, la 4K ne revient pas sur la TV.

oui c'est bien prise de tête cette affaire ;on essaie de tout faire correctement ;on a un minimum d'expertise et bien entendu chez les revendeurs ou autres il n'y a pas de problèmes d'ou la rengaine ;vous devez oublier un paramétrage ;etc etc .
On oublie rien du tout c'est un super appareil audio mais toutes la partie vidéo HDMI est a repenser et à optimiser :et on parle d'un matériel a 5000€ ...;je n'avais aucun soucis avec des intégrés pioneer 5 fois moins honéreux .


Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que l'on a tous (ceux qui utilisent une TV 4k et un VP FHD) des soucis... mais pas forcement les mêmes.

Quelque chose également de très étrange chez moi : j'ai eu ce problème du jour où j'ai mis une Apple TV sur mon installation, avant avec un zidoo, aucun problème. Et (c'est là qu'il faut s'accrocher pour y comprendre quelque chose) le problème n'est pas le même en fonction de l'entrée HDMI sur laquelle je raccorde l'apple TV. Globalement aujourd'hui le fonctionnement le plus fiable que j'ai, est en raccordant l'apple TV en HDMI in de l'oppo.

En ce qui me concerne, malgré ce souci lié à l'HDMI, je reste très content de cet ampli, et ses qualités arrivent à me faire oublier ces désagréments.
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message