Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b et 55 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

aide choix ampli HC

Message » 12 Oct 2018 19:45

Bonsoir à tous,

Nouveau dans l'univers HC, je fais appel à vous pour m'aider choisir un ampli correspondant à mes besoins.

Je viens d'acheter le 55AF8 de chez Sony et j'envisage d'acheter un ampli HC pour aller avec :D

Mon utilisation :

PS4 PRO
Netflix
Bluray
Musique

Actuellement j'ai une paire de Cabasse MT31 (bibliothèque), les colonnes arriveront prochainement

Je cherche donc un ampli qui aille avec la télé mais qui soit également bon en musique, pour un budget de 500€ max

Pourriez-vous m'aider? je suis un peu perdu niveau HC... (je me renseigne quand même de mon côté :wink: )
Merci!
SKOMonster
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:17
  • offline

Message » 12 Oct 2018 23:14

Pour l'instant mon choix se porterai sur celui-ci, https://www.son-video.com/article/haute ... eristiques

Qu'en pensez-vous?
120 W /canal sous 8 Ohms (pas trop mal pour les colonnes Cabasse je pense)

La question que je me pose c'est par rapport aux connectiques (HDMI 2.0, HDMI 2.2 etc), là je suis un peu perdu
SKOMonster
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:17
  • offline

Message » 13 Oct 2018 0:08

C'est un choix honnête, mais je pense que dans ton budget, le top c'est le Denon 2400 : https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2400h
Fiable, réputé et récompensé, meilleure calibration acoustique que le Onkyo :wink:
Un peu moins puissant, mais franchement ce ne doit pas être le critère principal de choix.
Niveau connectique, dans les 2 cas aucun soucis pur connecter toutes tes sources 8)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2018 0:13

pasender a écrit:C'est un choix honnête, mais je pense que dans ton budget, le top c'est le Denon 2400 : https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2400h
Fiable, réputé et récompensé, meilleure calibration acoustique que le Onkyo :wink:
Un peu moins puissant, mais franchement ce ne doit pas être le critère principal de choix.
Niveau connectique, dans les 2 cas aucun soucis pur connecter toutes tes sources 8)


+1000
Surtout que ONKYO est vraiment à écouter avant d'acheter, car c'est spécial surtout si tu es un amateur de musique ce qui n'est pas leur fort.

Denon bon HC et bonne Musicalité et la calibration Audyssey XT très bonne
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Oct 2018 0:42

TranquilXav a écrit:
pasender a écrit:C'est un choix honnête, mais je pense que dans ton budget, le top c'est le Denon 2400 : https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2400h
Fiable, réputé et récompensé, meilleure calibration acoustique que le Onkyo :wink:
Un peu moins puissant, mais franchement ce ne doit pas être le critère principal de choix.
Niveau connectique, dans les 2 cas aucun soucis pur connecter toutes tes sources 8)


+1000
Surtout que ONKYO est vraiment à écouter avant d'acheter, car c'est spécial surtout si tu es un amateur de musique ce qui n'est pas leur fort.

Denon bon HC et bonne Musicalité et la calibration Audyssey XT très bonne


J'ai écouté du ONKYO chez Boulanger en HC et HIFI, et j'aime bien le bouton "pure audio" en façade de l'ampli pour passer en mode "HI-FI", le DENON propose-t-il une fonction semblable?
Et là où je me perd également c'est les entrée HDMI 2.2, or ma télé ne prend que du 2.0, quels sont les problèmes qu'on peut rencontrer, et surtout quels type de câble je doit prendre pour télé et la console?
Sorry pour toutes ces question, j'apprends! :)
SKOMonster
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Jan 2016 19:17
  • offline

Message » 14 Oct 2018 18:37

Sur le Denon la fonction existe aussi, le bouton n'est pas en facade mais sur la télécommande.

Pour le HDMI qui peut le plus peut le moins, donc tu pourras sans soucis connecter tes sources 2.0 sur l'ampli en 2.2.
C'est dans le futur (lointain) que tu perdra des fonctions si tu connectes des sources en 2.3 (qui n'existe même pas encore a l'état de projet)
Et donc pour les cables HDMI il te suffit de prendre des cables certifiés 2.0, des cables basiques suffisent sans soucis jusque 5m de distance ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message