Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, BA et 40 invités

Conseils sur tout : toile, VP et installation

Message » 09 Oct 2018 22:36

Salut à tous,

je suis en train de réfléchir à ma future installation et je viens à vous pour des conseils avisés !

Je ne suis pas pressé sur mes achats, j'avancerai sur ma config à la bonne occaz ou destockage/promo dans des boutiques.

En ce qui concerne le VP, j'ai vu qu'il y avait quelques Sony VPL-VW360 ou VPL-VW260 à la vente qui est très bien noté. Cependant, je m'en fou un peu du 4k (ou peut-être ai-je tort de m'en privé ?).
Du coup est-ce que c'est intéressant de partir là-dessus ? Ou un simple BenQ W2000 ferait l'affaire ?

Pour la toile si j'ai bien compris, il ne faut pas lésiner sur cette partie, comme les toiles sont très rarement à la vente, je crois que je prendrai ce qui passera ... je recherche une toile technique motorisée type Daylight 0.9 (que l'on peut trouver à 900€) ou peut-être 1.0

Je suis en train de réfléchir à l'aspect préparation pour l'emplacement dans mon salon. J'aurai sûrement un problème qui ferait que je ne pourrait pas installer pleine face le VP, est-ce que l'image est dégradée avec une correction de l'angle ?
Quelle est la distance optimale pour le VP ?

Merci à tous pour vos lumières ! :thks:
sHaDeoNeR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 10 Juil 2001 2:00
Localisation: Rochefort du Gard
  • offline

Message » 15 Oct 2018 8:56

hello!

je suis très loin d'être un pro mais:

- il te faudra obligatoirement un VP avec un bon lens shift horizontal ce que le W2000 n'a pas il me semble :thks: si ton vp ne sera pas dans l'axe (n'utilises pas la fonction trapèze et autres ça "dégrade" la qualité de l'image)

- Concernant la toile, tu as écrit les "mots magiques" regarde ta boite mail (certains comprendront :thks: ). Concernant la XS daylight je pense que tu pars sur du très bon :bravo: ; Maintenant je t"invite à contacter cinemotion qui ont un super relationnel , des prix et des produits qui n'ont rien à envier aux autres :bravo: Essaye tu verras bien :thks:

- pour la 4K il ne faudra pas oublier d'avoir toute la chaine en 4K :thks: . Sinon tout dépend de la taille de l'image et de la distance :thks:

voilà un "début" de réponse :ko:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message