Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: viking75 et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Hdfury scaler HDR 4K (Intégral, Vertex...)

Message » 22 Sep 2018 10:23

Une petite question: cela présenterait-il un intérêt de relier une oppo 203 très tweakée jcgb en sortie directe au vertex et que celui-ci fasse le lien, voire l'upscal pour les BR avec mon oled uhd LG et mon futur projo (j'avais avant un sony 550).
J'ai en effet lu que le traitement vidéo de ladite platine est moyen, j'ai bien deux mcable marseille mais ils ne passent pas le
hdr ni le 4k60. Je ne sais si le vertex peut vraiment faire office de scaler...
Merci pour vos retours.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2018 19:05

Bonjour tout le monde :) ,

J'ai le Vertex depuis cet été, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher totalement
J'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne, le manuel existe t-il en Français ?

Ou alors quelqu'un pourrait me filer un coup de main ?

Je l'ai prit pour pouvoir continuer à utiliser mon ancien ampli HC en 2k (HDMI 1.4),
Ensuite branché sur une TV 2k Hdmi (1.3) et un VP 4k HDR 4.2.2 10bits (HDMI 2.0) (Hdcp 2.2)
Les sources sont une box Android Meecool M8p+ et un Pchc.

Premier point, il me faudrait trouver comment l'éteindre :D , la lumière verte est forte, et elle ne s'éteint pas.

Concernant les branchements ils sont bons, pour le réglage du Vertex je n'ai rien touché du tout, bon déjà l'image passe, mais tout n'est pas rose car dès qu'il y a un changement de fréquence (auto-framerate) j'ai un écran noir et plus moyen d'avoir une image :/

Mon routage est:
Sources --> Switch 4k --> Vertex -->
Sortie 1 Vertex: VP 4k (HDR)
Sortie 2 Vertex : Ampli 2K (vers TV 2K)

Il me faut sur une sortie une image en 1080p (possible downscale 4k ->2k si possible) vers l'ampli avec son HD.
Et sur l'autre sortie une image jusqu'en 4k HDR pour le Vidéo projecteur.
À savoir que les 2 images ne fonctionneront pas en même temps, sauf pour le son HD lorsque je diffuserai sur le VP.

Pour le régler faut-il forcément passer par Windows ? Ne peut-on pas le régler directement sur le Vertex?

Pouvez-vous me conseiller pour le régler siouplait?

Merci à tous ;)
Dernière édition par _Tiptoe_ le 23 Sep 2018 21:33, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 23 Sep 2018 21:27

Re ;) ,

J'ai réussi pour l'instant à déjà qu'il s'éteigne et ensuite à ne plus avoir d'écran noir avec l'auto framerate sur l'ampli (vers la TV) il me marque tout de même une erreur à l'écran qui fini par disparaître.

Je le posterais si jamais quelqu'un comprends.

Voilà mes réglages,
Auto scaling (gauche)
Hdcp follow input (milieu)
Edid automix mode (gauche)

Il me manque à faire des testes avec le VP maintenant.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Sep 2018 18:17

Up de ma question. Mais peut-être devrais-je déjà essayer me direz-vous...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2018 11:42

En lien avec topic sur le radiance pro, je vois ici une alternative bien moins chère, mais j'ai compris que les possibilités étaient beaucoup plus militée (moins "pro").

J'ai lu pas de choses sur le vertex mais j'ai toujours un doute, est-il capable de convertir en automatique du 4K HDR en 1080p REC 709 en gérant bien les couleurs (pas d'assombrissement ou autre…) ?

Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:27

Bonjour, j'ai un Vertex 4K, et je voudrais savoir comment le configurer à la sortie d'un Panasonic DP-UB820???
Je vais recevoir demain mon UB820 que je vais mettre devant un Vertex 4K, puis ensuite mon scaler DVDO VP50 qui, lui, envoie le son sur mon ampli Pioneer SC-LX82 et l'image sur mon JVC HD1!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 11 Nov 2018 1:40

Bonjour,

Ma config est la suivante, videoproj JVC hdcp 1,4 4k en e shift et un lecteur 4k Panasonic hdcp 2,0.

Sur les forums on lit que hdfury fait sauter la protection hdcp et que l on peut envoyer des Blu-ray uhd 4k sur nos anciens videoproj jvc 4k avec e shift
J achète donc un hdfury intégral. Ca marche pas!!!! Des que je le branche entre mon ampli hdcp 2 qui reçoit le signal du pana et mon videoproj plus de signal. Oununiquementben 1080p même plus de upscale des 1080p en 4k. Un membre de hcfr ayant eu le même souci me revoit en mp qu il a trouve la solution avec le vertex.

Je renvoie donc l intégral et achete le vertex. Et la les réglages commencent :o
1, quand je mets un bluray uhd 4k le lecteur l envoie forcement en 1080p est ce normal? Moi je pense peut être betement que le vertex faitvsauter le hdcp 2,0 et donc permet au lecteur de re connaitre le 4k du videoproj jvc même en hdcp1,4. Mais non ce n est pas si simple on dirait :lol:
2, de ce fait le plus du vertex c le scaler, donc on upload en 4k2,0, ou 4k2,2, 8 bit comme le permet le videoproj mais la l image saute tout le temps, une bande d image a gauche passe a droite??? Bizarre pb de cable , pourtant un 4k, de placement du vertex en debut et non en fin de circuit???
dans tous les cas je suis perdu

Est ce que quelqu un a une config du genre (uhd pana + jvc hdcp 1,4)et pourrai me renseigner

Merci d avance
Thierrylechasseur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Nov 2008 17:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Nov 2018 17:47

Bonjour,

Une question, le Vertex permet-il le désentrelassement 1080i->1080p ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Nov 2018 11:11

Re Bonjour,

Si jamais quelqu'un passe j'aurais besoin d'un coup de main, je vous en serais gré :D
J'aurais 2 autres questions:
Est-ce que ce que l'on change sur le logiciel Vertex utility est appliquée automatiquement? Surtout une fois débranché du pc (en automnome)

J'ai pris le Vertex pour séparer le son HD de l'image, et également downscaler le 4k si possible.
Mon matériel est:
-Un Vp 4k HDR (9300)
-Un Ampli HC2k (LX72)
-La TV (2k, 6090h) branché sur l'ampli.

Pouvez-vous me dire si je ne me trompe pas trop dans mes réglages?
J'ai choisi:
-Active input: Matrix THRU
-Automix : Max Vidéo, max sound
-Scaler: Auto Scaling:
pour la sortie Ampli tout les preset 4k en downscale 1080p, pour la sortie VP " No Upscaling"

Merci par avance ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Déc 2018 0:46

Re Bonjour,

Bon ben j'abandonne, j vais sûrement chambouler et simplifier ma config, et revendre mon Vertex quasi neuf.
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:39

_Tiptoe_ a écrit:Re Bonjour,

Bon ben j'abandonne, j vais sûrement chambouler et simplifier ma config, et revendre mon Vertex quasi neuf.


Le mieux c’est de contacter HDFury et demander un support par mail. Ils sont assez réactifs. Et peu où personne n’a de réponse ...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Déc 2018 22:05

Bonjour, j'aurai bien contribué aux débats et à tester pour Tiptoe, mais mon vertex est depuis septembre dans son carton, pas encore eu le temps d'investiguer. J'attends de me prendre un hdmi optique pour relier à mon futur projo, et la livraison, prochaine du Goblue pour utiliser une app dédiée via mon Iphone.
Je ne sais si il vaut mieux depuis ma 203 rentrer en source direct ou faire faire l'upscal par la platine. Il n'intègre aucun filtres je crois comme le mcable ... M'a tout l'aire d'être une sacrée usine à gaz ce Vertex!
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2018 16:15

Ne vous inquiétez pas, je vous remercie déjà ;) , mais jai réussi, exactement comme dans mon poste plus haut .

Je cherche a simplifier mon usine à gaz tout simplement. Avis aux intéressés
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Avr 2019 13:57

Pas toujours facile à configurer mais très pratique une fois réussi.

Ca me permet de profiter de l'image HDR 4K sur mon oled et du son sur mon Smyth Réaliser A8 qui n'accepte ue le 1080p.

Juste un petit souci avec mon Apple TV qui souffre de micro coupures fréquentes de l'image en passant par le vertex (et pas en branchement direct sur tv). J'ai tripoter tous les réglages sans trouver de solutions et le service support est uniquement en anglais il le semble......
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:20

Petite question
J ai lu a plusieurs reprise que certain achète ce fury pour la transition hdr 4k avec des videoprojecteur 1080 style benq 1090
Ca sert à quoi si le vp est pas 4k ou simili
gaet33
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Oct 2017 17:19
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron