Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cocogex, Dorven, Espresso, fouyas, Fredetsylvie, KeizerSauze, Minato, philistin, porcupine eric, Progfan, RAINBOW, Sergio-22, tcli, ti_punch, vdl1, Vincerns78, XavierP56, ZEPHYR92 et 127 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 14 Déc 2017 12:27

Pensez-vous que daphile puisse gérer différemment la carte réseau du portable et qu'il s'agisse d'une bête histoire de câble droit/croisé ?
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 14 Déc 2017 15:15

Bonjour,

Ton PC Daphile est connecté directement sur ton Qnap sans passer par un switch? Si oui, ça peut être un problème de cable, même si maintenant C'est assez rare. L'électronique des connecteurs RJ45 savent gérer ce genre de choses. Au niveau de ton PC et du Qnap, tu dois avoir une Led qui t'indique si il y a un cable connecté ou pas. Est elle allumée?
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:53

salma a écrit:Pensez-vous que daphile puisse gérer différemment la carte réseau du portable et qu'il s'agisse d'une bête histoire de câble droit/croisé ?

franchement non ... ça fait belle lurette que les cables rj45 croisés sont inutiles .... à mon avis la première chose à faire est d'activer le serveur dhcp sur le qnap (ça m'étonnerais fort qu'il n'y en ait pas) et dans ce cas, laisser daphile trouver son @IP sur le reseau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Déc 2017 18:28

Résolu ainsi.
nfs:// daphile@qnap469l.local/Multimedia
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 15 Déc 2017 23:58

salma a écrit:Résolu ainsi.
nfs:// daphile@qnap469l.local/Multimedia

:bravo:
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Déc 2017 12:57

Bonjour à tous,


Je me permets de vous contacter car j'essaie d'installer Daphile sur un PC connecté à ma télévision mais sans succès... Peut-être auriez-vous une idée de solution ?

J'ai suivi les instructions de cette page : http://www.minimachines.net/a-la-une/re ... udio-25659

J'ai bien téléchargé Daphile (en 32 bits chez moi), installé Unetbootin, etc...

J'arrive bien à l'étape "A l’invite, descendez sur Daphile puis appuyez sur entrée." çàd que je vois bien le choix 'daphile' sur mon écran bleu juste en dessous de 'Default' mais quand je choisis cette option, je reçois juste un écran tout noir avec un petit tiret dans le haut de l'écran qui clignote obstinément et rien ne se passe...

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ou entendu parler ?

Merci d'avance :thks:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2017 17:25

le pc ou daphile est "installé" n'a pas d interface
donc c est normal qui ni ai rien a l écran
tu te connecte a daphile avec ton smartphone , ta tablette ou ton pc et la tu fera ce que tu souhaite :bravo:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 01 Fév 2018 13:30

Petite remarque d'un utilisateur de daphile couplé à un qnap.
Pc (daphile) relié en rj45 au nas
Nas reliée à la télé en HDMI

Initialement j'accédais aux quelques vidéos situées sur mon QNAP 469L avec l'appli xmbc cela nécessitait soit de disposer de la télécommande du nas (option que je n'ai pas) soit de brancher une souris sur le nas.

Si le pc daphile est allumé, je peux alors accéder au nas via l'hotspot daphile et l'application qremote. c'est bien pratique.
salma
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2007 16:42
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:06

lolo thx a écrit:le pc ou daphile est "installé" n'a pas d interface
donc c est normal qui ni ai rien a l écran
tu te connecte a daphile avec ton smartphone , ta tablette ou ton pc et la tu fera ce que tu souhaite :bravo:


Je reviens enfin sur mon ordi après plusieurs mois...

Euh comment je fais pour me connecter avec mon iPad sur le Daphile comme tu l’écris ?

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:29

Facile ... http://daphile
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:30

LeBarr a écrit:
lolo thx a écrit:le pc ou daphile est "installé" n'a pas d interface
donc c est normal qui ni ai rien a l écran
tu te connecte a daphile avec ton smartphone , ta tablette ou ton pc et la tu fera ce que tu souhaite :bravo:


Je reviens enfin sur mon ordi après plusieurs mois...

Euh comment je fais pour me connecter avec mon iPad sur le Daphile comme tu l’écris ?


Via une application que tu installes sur ton ipad.
Je suis sous Android, et utilise Squeezer.
Il y en existe d'autres, et très certainement pour les produits Apple.

Sinon, en tapant dans ton navigateur internet http://www.daphile.com, ou l'adresse IP qui apparaît au démarrage de Daphile.

La première configuration peut être un poil ardue (tout dépend de tes connaissances), ensuite l'utilisation est réellement d'une simplicité enfantine.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 24 Fév 2018 12:49

LeBarr a écrit:
lolo thx a écrit:le pc ou daphile est "installé" n'a pas d interface
donc c est normal qui ni ai rien a l écran
tu te connecte a daphile avec ton smartphone , ta tablette ou ton pc et la tu fera ce que tu souhaite :bravo:


Je reviens enfin sur mon ordi après plusieurs mois...

Euh comment je fais pour me connecter avec mon iPad sur le Daphile comme tu l’écris ?


il te faut l application qui va bien sur iPad , j'ai trouvé iPeng 9 a 9.99€ les utilisateurs de la pomme aurons peut etre une autre app a te conseiller

si tu as bien tout suivi pour générer ta clé bootable de daphile , tu la plante dans ton pc (qui sert de lecteur) tu vérifie bien que le boot principal soit la clé usb daphile
et hop tu démarre le pc

apres, a voir si tu veut ou si ton ordi peut créer un hotspot wifi (comme chez moi, pas de box chez moi) ou que tu souhaite connecter tout cela a ton reseau privé
possible que si tu souhaite connecter a ton reseau (ou que la fonction hotspot ne soit pas prise en charge) que la première mise en marche/réglage réseau soit a faire avec une connexion filaire

sur le site de daphile il y a un pdf pour un tuto (anglais)
a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Avr 2018 21:17

J'utilise Daphile avec grande satisfaction depuis plus de deux ans avec un netbook dédié sur lequel j'ai installé un SSD de 250 go. j'ai du faire une mauvaise manip à un moment car mon SSD est plein alors que je n'ai que 140 go de musique. Du coup j'ai rajouté un carte mémoire de 64 go.

J'ai deux questions:

1 Comment voir le contenu du SSD et éliminer ce qui doit l'être?
2 Je vois dans Daphile que le stockage peut se faire sur le réseau mais je n'ai pas compris comment faire pour que Daphile aille lire les fichiers sur mon NAS .... ?
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 08 Mai 2018 19:08

Bonsoir ,

une question sur Daphile.

Je suis avec une chromecast et j'ai activé le plugin Chromecastbridge.Jusque là tout va bien.

Je me pose quand même une question sur le transcodage Flac vers Wav.:
Quand je suis en lecture d'un fichier (flac) je vais sur info, je sélectionne la chromecast dans logfiles (chez moi salon transcode) et j'ai comme résultat cette ligne:

[Decode] -F flc-pcm-*-* -m cc-cc-67-8f-dc-7f -p squeezelite -f pcm /srv/mediaserver/music/Internal Drives/Music/Cuca_Roseta/2017-Luz/06-Track_6.flac
Clock: 19:00:07.033
Source: Music Folder/Internal Drives/Music/Cuca_Roseta/2017-Luz/06-Track_6.flac
Input format: FLAC, 44.1kHz, 16bits
Output format: PCM, 0kHz, 16bits

Pourquoi 0khz? il met Pcm?

Si je met une lecture en RAM disk j'ai:

[Transcode] -F wav-flc-*-* -m cc-cc-67-8f-dc-7f -p squeezelite -f flac /srv/mediaserver/music/RAM Drive/RAM play cache/Internal Drives/Music/Cuca_Roseta/2017-Luz/15-Alecrim (flac) [44_16].wav
Clock: 19:03:16.114
Source: Music Folder/RAM Drive/RAM play cache/Internal Drives/Music/Cuca_Roseta/2017-Luz/15-Alecrim (flac) [44_16].wav
Input format: WAV (S16LE), 44.1kHz, 16bits
Output format: FLAC, 0kHz, 16bits

Input format Wav et output Flac?

Dans type de fichiers (menu avancé) j'ai:

Flac - Aiff - Désactivé
Flac - Flac - Désactivé
Flac - MP3 - Désactivé
Flac - Pcm - Decode
Flac - Wav - Decode

Wav - Flac - Transcode
Wav - MP3 - Transcode
Wav - PCM - Natif
Wav - Wav - Native+

Une idée?

merci

Ps. Sinon ravi du Qls Qa100 + Chromecast...
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:56

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser Daphile branché à un Dac en Usb. C'est un test car en fait j'utilise plutôt la chromecast branchée en optique sur le Dac.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est avancer la piste avec la barre de progression que ce soit sur la page du player Daphile ou depuis Hificast...

Une idée?

Nota : pas de soucis quand je lis sur la chromecast..
aristide13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2017 10:53
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message