Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 15 Oct 2018 16:26

Cavachauffer a écrit:
thales a écrit:C'est a dire Lepirate ?


Je pense que Lepirate s'adressait à moi

Non pas de bass management
Chez moi, tout le grave des 5 canaux va entièrement aux 5 enceintes et le grave du canal LFE pour le caisson.



OUI OUI ! c'était pour toi :wink: si tu trouves que c'est mieux je veux bien, mai j'aimerais l'avis d'autres qui font ça, car ça remettrait le bass management en doute sur son existence :roll: et les vendeurs de blocs de puissances seront contents.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Oct 2018 16:45

Perso, je t'aurais dit (à l'instinct)
40 pour les RF7
60 pour la 64
80 pour les RS52

Et d'ailleurs c'est pile poil ce qu'indique Audissey.


PS : ne pense pas "limite hardware", c'est uniquement la fréquence de coupure du filtre passe haut dans l'enceinte.

Tu peux envoyer du full band sur une enceinte avec 100 Hz dans les specs. C'est juste que ce qui est en dessous du 100Hz sera envoyé à l'enceinte mais non reproduit par elle (car ce sera filtré) donc "perdu".
Que si tu coupes à 100 Hz dans ton pre amp, il va l'envoyer au caisson, donc les infos <100 Hz ne seront pas perdues.

Perso quand j'avais des 82 II tweakées, 40 Hz était le plus efficace selon moi. Il serait dommage de ne pas profiter des basses des RF7. Donc j'opterais pour 40.
La centrale 64 c'est 60 ou 80, pour moi ya pas d'autre possibilités que ces deux-là.
Les surround les mettre à 60 serait un peu too much, 80 c'est pas mal.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:43

Profiter des basses des RF7 en musique tu as raison et encore sur un concert de métal ou BOM BOM :roll: , mais en home cinéma je ne pense pas que l'on gagne quelque chose si on a un ou deux bons caissons.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:17

bah si justement les coup de plexus c est vers 40 Hz, après je dis pas mettre forcément a 40 Hz, mais je pense que moi je mettrai pas en dessus de 60 Hz.
en plus avec des blocs :love:

et comme dit plus haut, pourquoi tous mettre sur les caissons :wtf:
a moins d avoir 2 très bon caissons et encore.

je reparle encore du film SULLY qui m a scotché avec des RF7 :wink:
je suis sur que si les RF7 était coupé a 80 Hz, cela aurai été bcq moins impressionnant, car je vous assure le rendu venait bcq aussi des RF7.
après je me rappelle plus a combien elles étaient coupés.
sinon, je confirme des très bonnes basses des RF7 et coupé a 80 Hz, pour moi cela n a aucun sens de prendre des RF7, Lepirate je pense que tu es bien d accord avec cela au moins. :wink:

avoir 4 25 cm pour faire du 80 - 20000 Hz :o

et de coupé les RF7 a 80 Hz, je suis persuadé que cela a une mauvaise incidence sur les médium de celle-ci.
après, ce n est que mon avis, mais je trouve cela logique.

après, tous mettre en large, c est une autre histoire, ça peux être un problème de fusion des graves entre eux.
après chaque pièce d écoute réagi tellement différemment dans les graves, que c est très compliqué de donné des conseil objectif.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Oct 2018 20:49

c'est ça....si tu coupes trop haut tes rf7 , le medium aigu sera encore plus en avant....
Tes caissons ne sont pas assez rapides pour suivre le grave des rf7...maintenant tu t en aperçois... :wink:
Et les rf7 mk3 descendent encore plus bas que les mk2, donc, c est à prendre en compte par rapport à la courbe postée plus haut...
z avez vu sur les post "hifi" et " RF7MK3" qu' un possesseur à mis en photo les HP de grave, il est rare d avoir dans la production actuelle de si beaux HP.. :love: .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:57

Pas mal du tout les photos des RF7 Mk.III. Il est vrai que les boomers sont sympas.

A ce prix on aimerait quand même avoir une self de filtrage des boomers de plus forte section ( voire même une self à air de grosse section, moins de distorsion dans les mediums, mais ce n'est pas le même prix ... quoiqu'au prix des RF7 ! :siffle: ), ainsi qu'un absorbant interne mieux disposé et plus noble (de la laine de coton par exemple, au coefficient d'absorption + élevé, donc plus efficace).

Tweaks faciles pour pas si cher ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Oct 2018 7:12

TONY 61 OK! j'achèterais deux RF7 avec un bon ampli stéréo pour la musique mais je n'achèterais jamais des RF7 pour faire du home cinéma SAUF si j'en achetais 3 pour mettre derrière un écran transonore et là je pense que je couperais mes RF 7 à 40 , avec un bon bloc de puissance et naturellement un voir deux bons caissons, mais j'hésiterais quand même beaucoup entre les RF7 ET des JBL PRO :roll: .
Mais comme j'ai déjà dit plusieurs fois je ne mélange pas la musique et le home cinéma j'ai deux installations chez moi. :wink:

Image
:bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:18

LEPIRATE a écrit:
Mais comme j'ai déjà dit plusieurs fois je ne mélange pas la musique et le home cinéma j'ai deux installations chez moi. :wink:

Image
:bravo:


Moi aussi j'ai deux installations chez moi ,car c’est déjà pas facile a configurer une installations HC ou Hifi alors les deux en même temps c’est prise de tête :siffle:( bien sur si ont veut quelque chose de grande qualiter )
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 16 Oct 2018 8:25

d accord :bravo:

j ai entendu chez un particulier cette gamme de JBL pro, waouh, quel transparence et puissance :love:
http://www.jblpro.com/www/products/cinema-market/medium-format

mais bon l ensemble est bcq plus cher que des RF7.

évidemment quand on peux séparer c est mieux, mais il faut une salle dédié, et en plus l acoustique pour la musique et cinéma est pas du tous conçu pareil. :wink:

moi je me contente de ma petite installation :oldy:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Oct 2018 9:24

En occasion les prix sont raisonnables... :)

Avec un membre que j'aide on a trouvé 3 KCS S-2000, 4 SR-10 et un caisson C-118-A en parfait état pour 1200-1300€ environ le lot :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Oct 2018 23:04

Hello,

Voici des photos d'une installation à base de Klipsch Quintet, enceintes dont on parle peu, mais qui se débrouillent pas mal pour des satellites à 400€ les 5. J'en avais sûrement déjà parlé précédemment.

Image

Image

Image

Image
Pour les curieux, les deux enceintes sur la gauche sont des Martin Gamma 310 que nous avons retapées
Et oui, l'image projetée n'était pas encore centrée sur l'écran :mdr:

Image

Image

Image

Image

L'installation est située dans une chambre d'amis qui sert en quelques sortes de "pièce multimédia". Le choix des Klipsch Quintet s'est fait sur deux critères. Le premier étant la taille et le second le prix. A 400€ le pack, les Klipsch Quintet me semblaient être les seuls satellites qui tiennent la route dans ces eaux tarifaires. En plus de cela, la revente de ses RP260F et de sa centrale RP440C a permis d'acquérir, en plus des Quintet, une installation hifi composée d'une paire de Polk S20 + Yamaha A-S501 que voici en photo :

Image

Nous avons trouvé le bon compromis avec cette installation, en musique les Polk S20 sont plus vivantes et naturelles que les RP260F. Les Quintet quant à elles sont sympas et étonnent par leur vivacité malgré leur petite taille. Une calibration leur permet de s'exprimer au mieux. Elles ont zéro basses, normal pour des satellites compacts embarquant 9cm. Le jour et la nuit avec les RP260F, qui pouvaient pousser assez fort sur tous les registres ! Cependant la surface est petite et les Quintet suffisent à se faire plaisir. Le caisson de graves est là pour compléter. Le SVS PB1000 n'est pas l'association la plus heureuse avec les Quintet, je trouve qu'il manque un peu de punch et de tendu dans le haut grave. Mais s'il fallait aussi changer de subwoofer :siffle:
Dernière édition par Subway2400 le 22 Oct 2018 11:26, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Oct 2018 5:28

Coupe le caisson à 120 hertz sur l'ampli pour voir :wink: et la fréquence au taquet sur le caisson naturellement.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2018 8:43

Ha ça c'est déjà fait :) Ne pas se fier aux réglages sur l'écran :P De mémoire on a coupé entre 100 et 120 !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Oct 2018 11:44

Et en bouchant l'évent du caisson ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2018 23:24

Bof, on perd en profondeur pour un minimum d'amélioration au niveau des impacts du haut grave :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message