Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, JPforU, LBTRMA, MIB91, moulinos, Odieu Charles, Rabou, retour1984, yannosaeba et 79 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Ciné de Riri - Modifications !

Message » 15 Oct 2018 9:38

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 15 Oct 2018 21:19

Bon boulot :bravo: .
En plus si tu commences le cadre de l'écran, ça commence à sentir bon la fin, quoique, moi ça fait déjà 1an1/2 et toujours pas fini :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Oct 2018 0:05

Je me suis dit que ça serait terminé pour l'hiver, j'ai donc jusqu'au 21 Décembre !

C'est dur à estimer le nombre d'heures de travail qui restent, mais au moins pour faire une première projection il me reste à terminer l'isolation à l'arrière, mettre le faux plafond et les spots, à monter le meuble hi-fi, à tirer les câbles audio et à brancher le tout !!! :siffle:
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online

Message » 16 Oct 2018 9:34

Bon courage, il faut mettre un bon coup de collier et surtout y passer du temps si tu veux terminer pour le 21 décembre.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Nov 2018 23:41

Bonsoir à toutes et à tous !
Quelques petits avancements sur ma salle !
Je n'étais pas là pendant 2 semaines, je m'y remets sérieusement, avec des week-ends de libres et quelques jours de récup, j'espère pouvoir visionner un film avant Noël !

J'ai terminé complètement la cloison à l'arrière de la salle :

Image

On voit le trou de la future VMC "maison" de la salle.
Je l'ai placée au milieu car elle sera juste en dessous du meuble Hi-Fi et je ferai un trou sous le meuble avec un ventilateur pour amener de l'air frai à l'ampli et au projo !




Le fond de la salle qui prend forme :

Image




Sur l'avant j'avais déjà terminé les voiles d'hivernage et les cornières de rives pour le plafond avant mes congés, là j'ai pu rajouté la fixation de l'écran, ce qui me permettra prochainement de faire les cadres de tissus tendus :

Image




J'ai d'ailleurs réalisé mon premier cadre !
Il est un peu loupé sur le bas car mes tasseaux sont trop courts (ils font 2m et il me manque 8cm :mdr: ).
Mais le problème sera seulement présent sur ce cadre voire celui en face sauf si je trouve une solution.

Image




J'ai aussi du changé les éléments de fixation de mon faux plafond.
On m'avait préconisé des pitons de rénovation à fixer directement dans le béton sans cheville, mais les dimensions de ma pièce font que je tombe à chaque fois dans des hourdis.
J'ai donc acheté des chevilles à bascule.
J'avais également acheté des tasseaux bruts pour faire mes cadres, mais vla la galère vu qu'ils ne sont pas droits !
J'ai donc pris du raboté, ça va beaucoup mieux :mdr:
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online

Message » 13 Nov 2018 23:47

Good job :bravo:
Bon courage pour la suite.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Nov 2018 2:25

Bonsoir !

Je n'ai malheureusement pas trop avancé ce week-end.
Bon j'ai quand même fait de nouveaux cadres, et j'ai préparé la fixation du faux plafonds : découpe de la tige filetée, perçage, mise en place des chevilles basculantes,...

Image

Image




La dernière rangée, pas de chance, je suis tombé sur une paroi du hourdis.
J'ai donc du percer à côté, puis faire une système pour déporter la tige filetée où s'accrochera la suspente !

J'ai pas mis de photo mais j'ai également préparé et découpé les porteurs !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online

Message » 19 Nov 2018 15:31

les cadres, c'est long à faire ...
mais en tout cas les résultats seront :love:
courage ;)
fuyco
 
Messages: 233
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 21:34
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Nov 2018 0:37

Après avoir du retoucher la hauteur des tiges filetées, et redecouper certains porteurs, j'ai pu mettre en place l'ossature (il ne manque plus que quelques entretoises !

Image
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online

Message » 18 Déc 2018 2:59

Bonsoir à tous !

Petite mise à jour sur l'avancement de ma salle, ça va être dur de visionner un premier film pour vendredi 21 (comme je l'avais dit), mais j'en suis pas loin !
J'ai passé du temps à rafistoler des petites erreurs, et j'ai aussi passé du temps sur d'autres petits projets dans la maison.

J'ai rajouté de l'isolation sur l'avant, car au dessus c'est la terrasse extérieure et j'ai pensé que ça ferait pont thermique.

Image




J'ai terminé tous mes cadres. Ils sont fixés avec les clips pour enceintes à la façon de fanvw !!!
Il m'en reste certains à retoucher, et il faudra agrafer le burlington dessus (Madame a gentiment découper le tissu !).

Image




J'ai également du prévoir de mettre des plaques OSB recouvertes de tissus noire et avec une découpe pour les enceintes ATMOS :

Image




J'ai bien avancé la mise en place du faux plafond. Je suis retardé par des découpes à faire sur certaines entretoises ! Mais ça va ça avance pas trop mal !

Image



Pour pouvoir faire une première projection, il me reste à terminer le faux plafond, assembler l'écran, tirer les câbles d'enceintes, raccorder l'alimentation électrique, monter le meuble et brancher l'ampli/VP.

Pour terminer complètement ma salle manquera plus que la moquette, le tissu tendu sur le côté, mettre la porte (ça peut servir !), et rajouter les bandeaux leds ! Bon aussi quelques petites finitions !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online

Message » 18 Déc 2018 8:57

Beau travail :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 24 Déc 2018 13:22

Bonjour à tous !

Bon voilà j'ai échoué à pouvoir regarder un film avant l'hiver (le vendredi 21 !!!).
Le vendredi en question je ne travaillais pas, mais je n'ai abolument pas eu le temps d'avancer dans la salle.

Heureusement ce week-end j'ai bien avancé, et je ne suis pas loin de la fin (pour pouvoir au moins visionner un film, il restera quelques finitions.

J'ai terminé complètement le faux plafond, puis j'ai fait un peu le ménage (enlevé tous les outils qui trainaient et nettoyé un bon coup) et j'ai ensuite pu agrafer le tissu sur les cadres de la face avant.

Image




Il restera à retoucher le cadre du caisson de basse qui a un défaut. Tirer les câbles brancher le matos et installer l'écran !
Je suis confiant pour voir un film avant la fin de l'année !

Joyeux Noël à toutes et à tous !!!
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online

Message » 25 Déc 2018 19:16

Joyeux Noël et bon courage :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 25 Déc 2018 19:40

C'est le principe du bricolage : toujours plus de temps que prévu ( le même adage que dans le bâtiment ) ...
Belle première séance... Même si elle n'est pas terminée, ça sera déjà waouu !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Déc 2018 23:29

Merci bien !

J'espère que vous avez passé un bon Noël !

J'ai tiré les câbles ce soir, c'est prêt à être branché !!!

Image
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message