Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 26 Sep 2018 12:50

mortyre a écrit:Bonjour sakpoubel.

Ce que j'aimais bien chez Classé et notamment sur le SSP800, c'est que le produit Audio est top, et qu'ils ont proposés des mises à jour hardware de la carte HDMI de 1.3 vers 1.4a notamment, et bien entendu j'aurai espéré qu'ils fassent une mise à jour vers HDMI 2.x . Ça me permettrait de passer l'image par celui-ci ce que je ne peux plus faire et dont mon OPPO 205 se charge, sans devoir changer mon pré-amp qui me va très bien pour le reste.

Bon je sais on peut toujours rêver lol

Bonne journée


répondu en MP.
:)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 15 Oct 2018 19:40

JG Naum a écrit:Mon 2200 i est HS :wtf: Il s'est éteint hier alors que les filles regardaient la tv... Qd elles ont voulu le rallumer, il a commencé à booter et elles ont entendu un 'clac' ... Le fusible 3.15A temporisé est grillé. Sav à suivre... :zen:

Hello JG Naum,
quelles sont les nouvelles suite au crash de ton Classé ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Oct 2018 9:14

phile a écrit:
JG Naum a écrit:Mon 2200 i est HS :wtf: Il s'est éteint hier alors que les filles regardaient la tv... Qd elles ont voulu le rallumer, il a commencé à booter et elles ont entendu un 'clac' ... Le fusible 3.15A temporisé est grillé. Sav à suivre... :zen:

Hello JG Naum,
quelles sont les nouvelles suite au crash de ton Classé ?
Cdt


Pas encore résolu... :cry: La prise en charge sav a été longue pour des questions d'organisation de mon revendeur... :siffle:

Une info : Si le fusible de votre Classe saute, ne pas chercher a le remplacer : c est ce que j'ai tenté et ca a du empirer son état (qq plop et une mauvaise odeur) ...

Après le Classé est parti chez Oxygen à Lyon qui vient de reprendre le sav et je devrais l'avoir à la fin du mois :zen: . D'après ce qu'on m'a dit Classé a pour politique de ne pas 'bricoler' les composants mais de changer toutes les cartes défectueuses...
Dernière édition par JG Naum le 16 Oct 2018 13:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Oct 2018 11:38

Merci JG Naum.
Vivement la fin du mois ! :wink:

J'avoue que depuis ton souci, je laisse le Classé en marche pd des durées très très longue... et serre les fesses à chq sortie de veille :mdr:
Avant je trouvais cool les clic-clacs des relais accompagnant la sortie de veille, maintenant c'est moins vrai :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Oct 2018 12:01

C'était en utilisation normale et il s'est arrêté sans raison... J'espère vraiment que c'est la faute à pas de chance...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Oct 2018 16:24

Bonjour à tous,

Bon ben mon histoire avec le Classé Sigma 2200i continue, avec de nouveaux déboires dont on parle ici. J'ai le même soucis que JG Naum.
Mon ampli était sous tension en STBY (led rouge).
Et puis plus de jus. J'ai essayé de le brancher sur d'autres prises, rien n'y fait il ne se rallume plus.
J'ai démonté le fusible pour le tester au multi-mètre le fusible semble mort car aucun courant ne le parcours, et rien ne se passe sur l'afficheur du multi-mètre.
@JG Naum, lorsque tu préconises de ne pas remplacer le fusible par soi-même, j'imagine que tu as utilisé exactement la même référence que le fusible d'origine, à savoir T3.15AH250MV.
Depuis quand est-il au SAV? Et où l'as-tu acheté? Moi S&V, j'ai le sentiment qu'il va partir plusieurs mois.

Bref, j'avoue que j'en ai un peu ras le bol là, j'ai jamais été autant ennuiyé avec un appareil hifi (voir le topic dédié au sigma 2200i sur forum hifi). C'est vraiment soulant.
Emiwan
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2017 0:12
  • offline

Message » 22 Oct 2018 10:49

Lo
Mince ! Fait suer que je ne sois pas le seul ! :wtf:
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas essayer de changer le fusible : On grille ce qu il y a après. Je n'avais pas mis exactement le même mais un avec les mêmes caractéristiques. C'est mon revendeur qui m'a dit que ça n'avait pas été une bonne idée...
Le mien a été acheté à Espace-Cinema... Je devrais le recupérer d'ici la fin du mois... Et ça fait 1 mois qu'il est en panne et 15j qu'il est parti en SAV...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Oct 2018 8:31

C'est la scoumoune ! Mince alors...

Et, toujours pas réparé... Bon courage !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Oct 2018 2:08

JG Naum a écrit:Lo
Mince ! Fait suer que je ne sois pas le seul ! :wtf:
Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas essayer de changer le fusible : On grille ce qu il y a après. Je n'avais pas mis exactement le même mais un avec les mêmes caractéristiques. C'est mon revendeur qui m'a dit que ça n'avait pas été une bonne idée...
Le mien a été acheté à Espace-Cinema... Je devrais le recupérer d'ici la fin du mois... Et ça fait 1 mois qu'il est en panne et 15j qu'il est parti en SAV...


Courage JG !

Il me semble que les patrons de cette boutique sont tres bien

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Oct 2018 15:23

Bonjour à tous,

J'ai toujours aimé les appareils Classé Audio et en particulier les anciennes générations tels que l'intégré CAP 151 que j'ai possédé ou les amplis CA 300 ou CA2300, CP 65 ainsi que toute la gamme Omega dont les blocs mono sont une tuerie. (je n'ai rien entendu de mieux à ce jour en ampli, peut-être les nouveaux blocs mono Sim Audio 888).

Image


Lors du week-end du Paris Audio Show, j'ai discuté avec la société qui a racheté Classé à B&W. De nouveaux modèles, de la même classe que ceux cités, devraient sortir début 2019.

A suivre
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Oct 2018 21:13

Bonjour à tous

J'ai réussi à commander un Classé 2200 i neuf :D

Après beaucoup d'hesitation car mon dernier système était à tube pour plus de matière, de vie et de soyeux

je suis écoute tres audiophile, donc tous les gadjets seront désactivés

Je n'y connais rien en gestion de l audio numérique. J utilise QOBUZ Sublime
Que me conseillez vous pour pas galérer à utiliser le 2200i a son top ?
Mes enceintes actuelles sont des B&W 805 Signatures, mais je souhaiterais y ajouter des B&W 802 D (que j ai revendues.. a tord :ane: )

Il parrait que le meilleur son pour QOBUZ en streaming est plutot l entrée RJ 45 du classé plutot que USB ? Qu'en pensez vous?

1. USB, je sais faire :lol: , encore que, je suis à l ecoute de vos recommendations pour de tres bons cables USB sur 1mètre à 1m50

2. Travailler en mode Streamer avec l entrée RJ45 , je ne sais pas faire
=> Faut il charger l appli Lumin ? ou ca ?
=> Faut il charger audionirvana ? (j ai un ordi portable sous windows et de la QOBUZ)

Autre optimisation: avez vous fait des essais cable secteur et si oui quel cable secteur recommandez vous precisement pour cet ampli ?
Cet ampli est il sensible à la phase ? (faut que je ressorte mon detecteur de phase alors)

Merci d'avance de vos conseils
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Oct 2018 21:33

:siffle: Tu nous diras ... Pour lire Qobuz, il te faut un serveur compatible ... Moi je suis sous LMS, mais il faut un streamer externe...

ps :
Le mien est toujours en SAV (merci pour tes encouragements :wink: )... Jusqu'à la semaine prochaine normalement.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Oct 2018 22:09

JG Naum a écrit::siffle: Tu nous diras ... Pour lire Qobuz, il te faut un serveur compatible ... Moi je suis sous LMS, mais il faut un streamer externe...

ps :
Le mien est toujours en SAV (merci pour tes encouragements :wink: )... Jusqu'à la semaine prochaine normalement.



JG , on m a expliqué que le classé integrait déja un Streamer compatible appli Lumin :lol:
Quelqu un peut aider ? Phile peut etre ? Merci
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 31 Oct 2018 1:31

PatrickAudiophile a écrit:J'ai réussi à commander un Classé 2200 i neuf :D

ah... :siffle:
t'es pas au courant : les Classé Sigma ont une durée de vie bien pire qu'un fda chinois à 100balles ? :mdr:
tu aimes le risque, c'est bien ! :bravo: Et puis en le prenant neuf tu as chopé une garantie de 5ans je pense, non ? (le mien était un ex-démo, donc garantie de 2ans seulement... donc après mai '20, je vais sserré les fesses !)

Tu le reçois quand ?
C'est un ampli qui n'a pas besoin de bcp de rodage, en qq jours : t'es content ou pas content (le souci étant la capacité à driver tes enceintes... un "non-problème" à priori, comme tu devrais le constater). Donc si pas content, retour vendeur.

Sinon concernant tes questions :
les entrées usb et rj'45 sont bonnes et similaires je trouve.
Donc le choix usb ou rj45 ce fera plus sur l'aspect "pratique".

Je dirais que vu que ta source c'est pc avec Qobuz, tu peux simplement dasn un 1er temps connecter le pc au Classé via usb. 1.5m max, c'est court, pas la peine de dépenser bcp dans un cable (j'y connais rien en cable donc pas plus d'info à donner).
A noter que via la liaison usb, avec PC en source, le controle du volume se fait aussi via les touches "volume" présentes sur le clavier du pc... trop trop simple et pratique je trouve !

Ensuite pour tester l'entrée rj45, un simple cable entre le Classé et la box (ou routeur), et une appli telle que bubbleupnp (c'est pour android ; tu as une tablette android ou un ipad ?) pour streamer Qobuz vers le Classé. Je n'ai pas testé ce point, c'est donc à vérifier ou attendre confirmation d'autres qui ont pu tester avec succès cette config.
Attention, les différents tests ont montré que l'entrée rj45 est "capricieuse", donc ca peut ne pas marcher. Hifi-Cast est une super appli, mais pas de Qobuz avec celle-là.

L'appli Lumin : c'est ok si on a un ipad, mais pas si on a une tablette/phone android. Malgré les MaJ ca bug encore...
Cable secteur : quelle idée de changer de cable secteur... il est très très bien le gros spaghetti d'origine ! :bravo:
Phase : pour brancher sur EDF un tel ampli, euh... ressortir le tournevis testeur est un minimum ! Il le mérite ! :mdr: je dis ca mais j'ai pas testé si la diff n'entend...
Bonne réception !
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 31 Oct 2018 1:43

Je devrais le recevoir vendredi si tout va bien
Je viens de relire entierement larticle de stereophile (en mode traduction automatique de google en Francais :ane: )
Et relire le CR de JG pour la troisieme fois.

Apparement les personnes qui viennent de la hifi haut de gamme preferent leur ancien systeme ..grrr
Bon, faut que je me fasse ma propre idée
Et comme tu dis, j'ai 15 jours pour changer d avis l ayant acheter sur un site internet

Comme j aimerais que ca marche ... ca serait la fin des emmerdes :zen:
( emmerdes du style vas y que j optimise et rajoute un cable machin entre le dac et le pré, et un cable secteur bidule pour le DAC mais pas pour l ampli car le son est trop comme ci et pas assez comme ca etc etc )
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message