Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, jcpoire et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LINKY : Faut-il en avoir peur ?

Message » 04 Oct 2018 21:12

j'ai le mien depuis quelques semaines .
le monteur ne gère que le remplacement du compteur mais pas le paramétrage des options .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 04 Oct 2018 21:38

Robert64 a écrit:Oui,mais j'ai la vague impression que la puissance souscrite est définie en puissance apparente (KVA), ce qui revient au final à fixer un seuil de courant, comme le système actuel.
De même en triphasé, c'est un max de puissance apparente par phase qui est défini.
Par exemple, j'ai une puissance tri de 12 KVA. Mais si je tire 5 KVA sur une phase et zéro sur les autres, ça déclenche (en fait, 20 A/phase)
ça, c'est le système classique, et j'ai cru comprendre que c'était pareil en Linky. Donc, dans les deux cas, il est aussi difficile de tirer toute la puissance souscrite.
A+



C'est l’inconvénient du triphasé il faut équilibrer les phases et on est limité en intensité par phase. Cela toujours été comme cela. C'est pour cela que les agents EDF conseillaient à toute personne qui n'avait pas de machine triphasé de passer en mono.De mémoire le passage de tri en mono était gratuit. Mais ça c'était peut être avant :-?

Il fut aussi un temps ou tout était intégré à l'EDF, production, transport, distribution et même des écoles de métier pour former ses agents. Mais ça c'était avant, maintenant il y a l'ouverture du marché avec pleins de fournisseurs alternatifs avec plein de tarifs avantageux. Il faut bien faire de rentrer de l'argent pour les actionnaires. Contrairement à ce que peut dire ENEDIS à un moment ou l'autre il faudra payer l'installation des LINKY.

Ce n'est pas ENEDIS qui facture les abonnements mais les fournisseurs. Il n'y a pas d'intérêt particulier a faire augmenter les abonnements par contre il y en a à savoir au plus près les consommations sur les réseaux.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 14 Oct 2018 19:23

danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Oct 2018 21:24

pour combien d'anciens compteurs
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 16 Oct 2018 11:42

Et oui et puis le pb ca peut aussi etre l'instalation pas le compteur lui même
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2018 11:57

FGO a écrit:Et oui et puis le pb ca peut aussi etre l'instalation pas le compteur lui même
Et les câbles surtout, on ne le répétera jamais assez, il faut au moins mettre 10% du prix du compteur dans les câbles.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Oct 2018 12:22

Keke ajouterai que c’est aussi a cause des entreprises privées et des partenariats public/privé.
« « « « Avant c’etait mieux quand nos salariés d’etat etaient en monopole avec la lettre a Elise pendant 30 min au tél. :D
Reprise du chantier a 14h30 apres une bouffe et jaja au resto du coin,puis remballage des outils a partir de 15h30 dans la camionette bleue pour depart a 16h30 et retour le lundi parceque le vendredi c’est rtt » » » » »
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:17

Leur RTT, c'est parce qu'ils font 39 h au lieu de 35 h (accord d'entreprise), ils rattrapent donc en RTT... ça me paraît logique... L'essentiel est qu'ils soient présents en cas d'urgence... et je pense que c'est le cas...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:28

Tu defends ton fiston c’est bien :friend:
Je defends le mien contractuel altran a la sncf: c’est bien. :friend:
On leur file des milliards a ces boites: c’est bien :friend:
On peut quand meme avoir un avis,une critique ? Ou c’est interdit?
Phil
Gestion et decisions de merde depuis des decennies,j’ai juste le droit de raquer et de la fermer?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2018 14:39

On file bien des myons à des députés, sénateurs, ministres qui n'en branlent pas une ramée (quand ils sont présents) et qui mettent quinze jours pour former un gouvernement... à des patrons d'industries qui s'octroient des primes faramineuses quand ils ne sont pas débarqués pour incompétence ou qu'ils ont coulé leur boîte...
Que tu votes ou pas, t'as juste le droit de raquer et de la fermer... tu vas pas mégoter pour des mômes qui bossent et qui eux font correctement leur boulot, souvent pour le Smic + avantages et qui n'auront sans doute pas de retraite... si j'ai le choix, il est vite fait... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2018 15:34

Tu as raison,pas de critiques: sncf et edf: des parangons de gestion...
Comme les patrons des syndicats qui les defendent,FO ou la cgt...injustement debarqués eux aussi :friend:
Phil,la vie est injuste :siffle:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2018 17:46

Pour avoir bossé avec RTE et avec dans d'autres pays des compagnies privées/publiques à une époque, il y a quand même un coté positif chez EDF / ses équivalents européens (Stattnet, compagnie islandaise).
c'est que tout ce qui était installé était borné, validé, sans "surprises". Et avec des gars qui connaissaient clairement leur métier, et capables de te dire : j'accepte ça ou pas ça y compris pour leur sécurité
Sans ce cadre, pour des compagnies privées, ça peut vite virer au folklore...
Quand on cause pas de linky, qui est en 380V, mais de lignes à partie de 90kV, c'est quand même plus "rassurant".
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Oct 2018 19:46

adpcol a écrit:Keke ajouterai que c’est aussi a cause des entreprises privées et des partenariats public/privé.
« « « « Avant c’etait mieux quand nos salariés d’etat etaient en monopole avec la lettre a Elise pendant 30 min au tél. :D
Reprise du chantier a 14h30 apres une bouffe et jaja au resto du coin,puis remballage des outils a partir de 15h30 dans la camionette bleue pour depart a 16h30 et retour le lundi parceque le vendredi c’est rtt » » » » »
Phil


tu sais ce que c'est de faire 65h de boulot en 3 jours dehors par -10°c et avoir 108h de boulot à la fin de semaine pour être payé à coup de lance pierre afin que de les abonnés, clients, pigeon, .... (tu mets le terme que tu veux derrière) puissent regarder tranquillement leur émission de télévision préféré. Le boulot est tellement bien payé et intéressant qu'il y a plein de postes a pourvoir à l'EDF. Les jeunes ingénieurs et techniciens démissionnent. Il me reste pas longtemps avant de partir à la retraite et j'en suis bien content.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 17 Oct 2018 8:33

Effectivement,10 h de repos en 5 jours c’est peu..
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2018 8:46

beb a écrit:...
Quand on cause pas de linky, qui est en 380V,....

C'est 400 V maintenant! T'es si vieux que ça ? :oldy: :oldy: :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema