Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, LSC et 219 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 17 Oct 2018 9:31

Salut Ftaupe, ça fait plaisir d'avoir de tes news et il s'en est passé depuis ta dernière venue :roll:

Un beau petit plaisir que tu t'es fait là, surtout sur la table/fauteuil et écran :o

Du beau boulot comme d'habitude, toujours un plaisir de te lire :love:

Bonne continuation et au plaisir si je repasse par là l'année prochaine :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Oct 2018 13:42

Hello,
beau boulot en effet, je reviens sur la boule Elidefire ça à l'air sympa car c'est automatique mais ce qui est pas trop dit c'est que c'est un extincteur à poudre type EN 615.
La poudre marche très bien pour les feux de classe B et C ainsi que pour les feux d'origine électrique,
MAIS
la poudre est corrosive à long terme et va abimer tout ce qui est contact électrique imagine les dégâts dans un tableau électrique à long terme....Dans une HC il y a aussi pas mal de câblage et d'électronique donc exit pour moi.
Effectivement cette boule elle va protéger en cas d'absence mais attention.

Justement je viens de faire une formation extincteur...
Le gars (ancien pompier aéroport professionnel) qui a fait la formation a trouvé un fabricant qui a breveté un extincteur tout types de feux qui coute 15€ garanti 3ans qui a la taille d'une grosse bouteille de laque (pour les dames) mais sans propulseur ni mousse ni polluant. c'est un aérosol qui fait une sorte de mousse une fois propulsé. on les a essayé; Ca pèse 3 fois rien, pas de recul.
Je ne vais pas dire qui c'est ici.
Pour l'anecdote l'épouse d'un ami du gars a sauvée sa maison suite a un départ de feu justement dans le tableau électrique, le mari est resté scotché...

En tout cas ça me plait plus que la boule miracle...mais merci quand même pour le partage d'infos
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:01

ça c'est du déterrage de Topic
Excellent travail! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:32

Super cette installation mixte et démontable ... :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Oct 2018 20:38

Salut Ftaupe. Bien pensé ton estrade. :bravo:
Très beau boulot bien propre!
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 18 Oct 2018 8:33

agassi a écrit:Ah oui, déterrage !!!! Mais qu'est ce que c'est beau !!!!! Très beau travail, super soigné comme tout le reste. :D
fanvw a écrit:Du beau boulot comme d'habitude
YvesM a écrit:beau boulot en effet
DTSman a écrit:Excellent travail!
stephblues57 a écrit:Super cette installation mixte et démontable ... :bravo:
deledav a écrit:Salut Ftaupe. Bien pensé ton estrade. :bravo:
Très beau boulot bien propre!
:thks:

DARCY74 a écrit:Par contre, pour les baguettes qui recouvrent les arrêtes de l'estrade, tu n'aurais pas plutôt intérêt à mettre des baguettes en métal plus solides que le bois ?
Ce ne sont pas des baguettes mais des tasseaux plein de 34mm x 34mm afin de bloquer le fauteuil à roulettes pour ne pas basculer dans le vide. C'est extrêmement efficace et très costaud (une vis tous les 20cm environ). La seule chose que je crains c'est la feutrine qui risque de s'enlever ou s'abîmer avec le temps et les frottements du fauteuil, on verra bien...

DARCY74 a écrit:Ta salle est maintenant opérationnelle ?
Oui oui, depuis un an environ je "sur-kif" ma salle et plus particulièrement depuis l'installation des Frontaupes avec leurs amplis dédiés. Pour peaufiner ça, il me reste à fabriquer le 2ème caisson dont j'ai tous les matériaux, demander une calibration audio par Kaz en utilisant le DCX qui dort dans le rack et régler le vidéoprojecteur quand j'aurais du temps :roll:

fanvw a écrit:Un beau petit plaisir que tu t'es fait là, surtout sur la table/fauteuil et écran :o
Oui, je me suis fais plaisir, depuis le temps que je rêvais de me refaire une vrai installation de gamer... plus de 10 ans que j'attendais ça... Maintenant je suis prêt à "défoncer" le fils de deledav :ane: :siffle:

fanvw a écrit:Bonne continuation et au plaisir si je repasse par là l'année prochaine :siffle:
Clairement, moi aussi je vous attends avec impatience, ce sera avec grand plaisir.

YvesM a écrit:la boule Elidefire ça à l'air sympa car c'est automatique mais ce qui est pas trop dit c'est que c'est un extincteur à poudre type EN 615.
Tout à fait, pour moi aussi c'est son défaut, mais je préfère perdre le matos de mon local technique que l'intégralité de ma maison. Son utilité pour moi est la fonction passive de la chose. J'en ai mis une dans le local technique et une au dessus chaque VMC de la maison.

Pour le reste si je suis présent, j'ai un extincteur CO² et un extincteur eau+additif pour la cuisine, cheminée... et aussi des couvertures anti-feux dont une dans la salle au cas où.

Polopretress a écrit:Intéressant ta boule. Tu as pu en acheter ou ?
J'ai regardé les magasins ici et j'ai commandé chez ce revendeur.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Oct 2018 15:15

ftaupe a écrit:
Polopretress a écrit:Intéressant ta boule. Tu as pu en acheter ou ?
J'ai regardé les magasins ici et j'ai commandé chez ce revendeur.

une indication sur le prix?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Oct 2018 17:23

bien pensé cette estrade :bravo: :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 18 Oct 2018 22:24

calova.dts a écrit:
ftaupe a écrit:J'ai regardé les magasins ici et j'ai commandé chez ce revendeur.
une indication sur le prix?
Environ 120e l'unité.

sebamand a écrit:bien pensé cette estrade :bravo: :bravo:
:thks:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:32

Hé-hé salut ftaupe, content de te relire :bravo: .
Sympa ton estrade, t'as dû t'amuser à la rentrer dans ta salle car ça pèse un âne mort ce truc :o .
Beau travail comme d'accoutumé :ohmg:.
Et que dire de ton nouveau bureau et l'écran :love: :love: :bravo: .

Bon maintenant on ne chôme pas et on s'attelle à finir ce 2ème caisson :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 23 Oct 2018 23:08

Thx68 a écrit:Sympa ton estrade, t'as dû t'amuser à la rentrer dans ta salle car ça pèse un âne mort ce truc :o .
Beau travail comme d'accoutumé :ohmg:.
Et que dire de ton nouveau bureau et l'écran :love: :love: :bravo:
:thks: Oui, je me suis amusé, et je peux dire qu'heureusement que j'ai prévu 2 parties. Avec 2 cordes et 2 personnes en forme ça rentre sans trop de problèmes, sans corde c'est pas la peine... (je n'ai pas fais de poignées).

Le 2ème caisson est en cours de construction, photos prochainement.




Sinon, j'ai une question à vous soumettre :
Avec un PCHC et une Nvidia GTX 1070, comment faire pour afficher la vidéo sur un port display port (ou HDMI) et envoyer le son sur un autre port HDMI ? Dois-je obligatoirement acheter une carte son HDMI supplémentaire ou existe-il une astuce logicielle ?

Je vous explique pourquoi je souhaite ça :
-Mon PC gamer a finalement fait son entrée dans la salle à cause de la longueur max du cable display port qui est limitée à environ 2 ou 3m pour permettre le 3440x1440 à 120Hz ou plus (config pour joueur de FPS... :hehe: )
-Je veux afficher les jeux sur mon écran gamer (3440x1440 à 120Hz) et entendre le son sur les enceintes de ma salle, donc envoyer le son numérique (en 7.1 et éventuellement HD) et analogique vers mon ampli via un port HDMI.
-Si je ne duplique pas l'affichage ou ne l'étend pas sur le port HDMI branché sur l'ampli alors le son n'est pas envoyé sur ce dernier
-Mon ampli accepte du full HD maximum (1920x1080 à 60Hz) comme résolution, donc je ne peux pas dupliquer les affichages avec la résolution de mon écran PC
-Je ne veux pas étendre l'affichage de mon écran sur mon ampli car il n'y a pas d'écran sur ce dernier et donc je ne verrai pas les fenêtres affichées dessus
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 23 Oct 2018 23:42

Bonsoir ftaupe.
Je pense que tu peux faire cela en allant dans le panneau de conf du driver Nvidia a la section "affichage" et aller à l'onglet "configuration du son numerique" pour aiguiller ton audio sur un autre port de ta carte GTX.
Donc si je comprend bien, tu orientes ton affichage classique sur display port vers ton ecran gamer et tu mets le son numerique sur le port HDMI qui lui meme est connecté a l'ampli. (réglage a faire avec l'ampli allumé)

Il ne faut jamais utiliser le mode "dupliqué".
Si la manip ci dessus ne fonctionne pas, tu devras passer en mode étendu et sélectionner ton écran principal comme étant ton ecran gamer. Ensuite tu pourras aiguiller le son vers ton ecran secondaire (donc le virtuel qui est ton ampli via HDMI) via l'icone du HP dans la barre de windows en bas a droite et clikant droit sur lui (après faut selectionner "ouvrir les parametres du son" mais ca dépend de la version windows.)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Oct 2018 11:55

Comme dis Polopretress Mode étendu, pour ma part je devais aller dans le bios pour avoir du son sinon pas moyen :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:24

fanvw a écrit:Comme dis Polopretress Mode étendu, pour ma part je devais aller dans le bios pour avoir du son sinon pas moyen :ko:

là, je pense que tu parles de sortir par la HDMI de la carte mere mais dans le cas de ftaupe, c'est peut etre plus simple d'utiliser la HDMI de la CG et le display port associé a cette carte.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 24 Oct 2018 22:58

Pourquoi il ne faut jamais utiliser la duplication écran ? Si les deux écrans ont la même résolution où est le problème ? J'utilise cela pour ne pas toujours alumer le projo comme pour juste écouter le son de BD de concerts.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées