Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, mroboto, nyga et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 15 Oct 2018 17:30

Bonjour a tous
J'ai vu a plusieurs endroits que les FDA peuvent être tweaké.
J'ai un quloos qa 690, je me demande si celui si peut être tweaké ??
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 17 Oct 2018 11:49

Un nouveau FDA !

A 1ere vue c'est un POPU venus amélioré avec notamment des protections hp en sortie. Il existe 2 versions 1 de 150w et l'autre de 200w (source différente que le lien suivant).


DRHYME Taurus

Intéressant
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Oct 2018 13:51

Merci de l'info.
Ceci étant, les explications techniques, mêmes traduites (Mal, il faut le dire), restent du chinois pour moi... J'ai tout de même cru comprendre que l'atténuation numérique était plus faible que sur les modèles concurrents, que le fréquençage du DSP était assez haut, ce qui est supposé être une bonne chose si je ne m'abuse, et la régulation des tensions était à faible bruit par rapport à la concurrence. Bien sûr, et ce n'est pas négligeable, une puissance confortable, qui a certes un prix ceci dit.
Mais bon, Globulelg, si tu as un moment pour nous décrypter les vraies choses intéressantes que tes yeux d'expert y voient...
Par ailleurs, les différences entre bundle 1 et 2, hormis le prix, ne sont pas explicitées.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:51

Le dsp utilisé dans le DRHYME Taurus semble similaire à celui utilisé dans le popu venus. C'est le grand frère de celui du d2 audio utilisé dans le d310. Ils sont très performant.

la particularité des PoPU et donc à prioro des DRHYME Taurus c'est utilisation d'un étage de puissance discret. Le soucis c'est qu'il ny a pas de contre réaction comme sur les circuit st ou texas. Par contre pas de limite de puissance... Il faudra surveiller les forums russes et chinois pour avoir des retour :D

la différence entre les 2 versions c'est à priori la puissance
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:53

globulelg a écrit:Un nouveau FDA !

A 1ere vue c'est un POPU venus amélioré avec notamment des protections hp en sortie. Il existe 2 versions 1 de 150w et l'autre de 200w (source différente que le lien suivant).


DRHYME Taurus

Intéressant


Classe D ou pur FDA ?? Le charabia de la traduction automatique du chinois vers le français utilisé par Aliexpress est incompréhensible.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3612
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 17 Oct 2018 15:17

tovarich007 a écrit:
globulelg a écrit:Un nouveau FDA !

A 1ere vue c'est un POPU venus amélioré avec notamment des protections hp en sortie. Il existe 2 versions 1 de 150w et l'autre de 200w (source différente que le lien suivant).


DRHYME Taurus

Intéressant



Classe D ou pur FDA ?? Le charabia de la traduction automatique du chinois vers le français utilisé par Aliexpress est incompréhensible.


Pour moi c'est du fda !!!! il ny a aucune mention quelque part d'un convertisseur.... et vu architecture interne c'est un fda.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:19

globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 17 Oct 2018 18:20

globulelg a écrit:Le dsp utilisé dans le DRHYME Taurus semble similaire à celui utilisé dans le popu venus. C'est le grand frère de celui du d2 audio utilisé dans le d310. Ils sont très performant.

la particularité des PoPU et donc à prioro des DRHYME Taurus c'est utilisation d'un étage de puissance discret. Le soucis c'est qu'il ny a pas de contre réaction comme sur les circuit st ou texas. Par contre pas de limite de puissance... Il faudra surveiller les forums russes et chinois pour avoir des retour :D

la différence entre les 2 versions c'est à priori la puissance


Merci!
Par contre les forums russes et chinois à surveiller...
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 17 Oct 2018 18:39

Bigga69 a écrit:Par contre les forums russes et chinois à surveiller...


Я ничего не понимаю, 我也是 :ane:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 17 Oct 2018 19:24

Δεν καταλαβενω ούτε
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 17 Oct 2018 20:44

Bigga69 a écrit:Δεν καταλαβενω ούτε

le plaisir de déchiffrer une page de forum avec Google traduction :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:13

Bonjour,

Une question aux experts en électronique : l'afficheur du FX-Audio D802 est-il réparable ? Dit autrement : peut-on trouver une pièce de rechange ? et le prix de la pièce et de la main d'oeuvre n'excèdent-ils pas le prix de l'appareil ?

J'ai acheté ce FDA en janvier 2016 et son afficheur pâlit de plus en plus depuis un an. C'est dommage car tout le reste fonctionne très bien. Ce qui est bizarre, c'est que les messages d'accueil (Welcome Music World puis le nom de la marque) et le message d'arrêt (Bye bye) s'affichent bien brillants. Ce qui est tout pâle et illisible à plus de quelques centimètres, ce sont les inscriptions lorsque l'appareil est en fonctionnement. De temps en temps, lorsqu'on change d'entrée, son nom apparaît brillant. Pareil lorsque la fréquence d'échantillonnage change, sa valeur redevient brillante.

Ce problème ne m'incite pas trop à investir 270€ dans un FDA chinois comme le D2160.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 19 Oct 2018 17:38

gailuron a écrit:Bonjour,

Une question aux experts en électronique : l'afficheur du FX-Audio D802 est-il réparable ? Dit autrement : peut-on trouver une pièce de rechange ? et le prix de la pièce et de la main d'oeuvre n'excèdent-ils pas le prix de l'appareil ?

J'ai acheté ce FDA en janvier 2016 et son afficheur pâlit de plus en plus depuis un an. C'est dommage car tout le reste fonctionne très bien. Ce qui est bizarre, c'est que les messages d'accueil (Welcome Music World puis le nom de la marque) et le message d'arrêt (Bye bye) s'affichent bien brillants. Ce qui est tout pâle et illisible à plus de quelques centimètres, ce sont les inscriptions lorsque l'appareil est en fonctionnement. De temps en temps, lorsqu'on change d'entrée, son nom apparaît brillant. Pareil lorsque la fréquence d'échantillonnage change, sa valeur redevient brillante.

Ce problème ne m'incite pas trop à investir 270€ dans un FDA chinois comme le D2160.



avec la ref tu peux le trouver sur aliexpress pour 10€ environ.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 19 Oct 2018 18:14

globulelg a écrit:avec la ref tu peux le trouver sur aliexpress pour 10€ environ.

Merci pour l'info. Mais il faut que je trouve quelqu'un capable de changer la pièce. Hormis assembler un PC, je ne sais rien faire en électronique :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 19 Oct 2018 22:36

Il y a rien de compliquer pour démonté dans les petits fda
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message