Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Assassin's Creed : Odyssey [PC-PS4-X1]

Message » 18 Oct 2018 13:52

:o mouarf excellent :mdr:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:18

Keron a écrit:Tiens, il semble tout de même y avoir quelques bugs drôles :)

Image :bravo:


Le DLC d'Atlantis est deja sorti ? :)
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:22

C'est ptet une épreuve de la foi pour un assassin :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Nov 2018 4:37

Juste un post pour faire passer le message à tous les développeurs qui nous lisent qu'on y reviendra quand on aura fini RDR2 ... :ane:
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:26

wookie a écrit:Juste un post pour faire passer le message à tous les développeurs qui nous lisent qu'on y reviendra quand on aura fini RDR2 ... :ane:


Faut pas généraliser ton cas.
Personnellement, c'est l'inverse. Je suis sur AC Odyssey, que je trouve bien plus agréable que RDR 2.
Disons que je ne prends pas trop de plaisir à jouer à un jeu où je dois apprendre 80 touches ou raccourcis, et pour lequel les développeurs se sont dits "si on arnaquait les joueurs en leur faisant croire qu'il y avait du HDR dans le jeu".
Donc quand le jeu sera patché, peut-être que j'y reviendrai. En attendant, AC Odyssey est bien mieux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:34

Cet Opus ne me tentait pas mais je regrette pratiquement de ne pas l'avoir pris à la place de RDR2
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:14

T'as joué combien de temps à RDR 2 ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:33

7-8 h env
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2018 19:35

J'hésite encore entre les deux... :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Nov 2018 19:46

N'ayant pas fait ACOd je ne pourrai pas t'aiguiller :-? :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Nov 2018 20:13

opbilbo a écrit:J'hésite encore entre les deux... :hehe:



T as jouė a origin?

Rdr2 a des gros defauts mais ca vaut le coup d'y jouer quand meme
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2018 12:24

jujulolo a écrit:
opbilbo a écrit:J'hésite encore entre les deux... :hehe:



T as jouė a origin?

Rdr2 a des gros defauts mais ca vaut le coup d'y jouer quand meme


Non j'ai pas encore commencé origine ! :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2018 0:58

Avant, un AC se finissait en 20 à 35h. Sur Unity et Syndicate, je suis monté à 40h avec DLC. Sur Origins, 50h sans les DLC.

... Et voilà Odyssey. 3 "odyssées" pour la campagne principale : j'ai mis 75h pour les finir. :o Il me reste la grande majorité de quêtes secondaires, et je n'ai presque pas touché aux quêtes temporaires et annexes, il me faudra facile 120h pour finir le jeu. A peine le temps de souffler que voilà de nouvelles missions, avec un suivi d'Ubi qui semble parfait (autant sur le contenu gratuit que les DLC payants).

Ca pourrait être du contenu répétitif et inintéressant pour atteindre la masse de 3 AC "d'avant". Ou ça pourrait être tellement mou et bridé comme gameplay qu'il faille 3 plombes pour en venir à bout. Ben non, c'est juste un grand, très grand AC.

Les +

- La durée de vie donc. Il y en a partout, tout le temps. J'ai encore des régions inexplorées sur la map au bout de 75h. Généreux, très généreux !

- La direction artistique. La variété des paysages et des ambiances est fantastique, des sommets enneigés aux forêts automnales, des îles volcaniques avec lave et souffre, aux plages de sable blanc...

- Écriture de la trame principale (enfin, des trames), je n'ai pas pu décrocher avant de finir les 3. Pour les secondaires que j'ai faites, elles sont un délice de narration, parfois très drôles, parfois très tristes. Les quêtes temporaires et contrats sont, sans surprise, des quêtes Fedex banales.

- L'exploitation du contexte historique. Discussions philo (soft) avec Socrate, réflexions sur la démocratie avec Périclès, le monde selon Pythagore, une approche de l'ésotérisme (des mystères d'Eleusis à Hermès Trismégiste, ça balaie large...), et puis Phidias, Aristophane, Euripide, Hérodote, Sophocle... S'il permet à certains de (ré)ouvrir des livres de philo, de théâtre ou d'histoire c'est gagné (ce fut mon cas, comme à chaque AC).

- Le côté fantasy et mythologique. Car oui, ça reste un jeu d'aventure, et il en met plein les yeux côté fantastique, c'est autant une plongée dans l’histoire que dans les mythes de la Grèce antique.

- La personnalisation : foisonnement d'armes et armures, de voiles, d'équipages... Transmog (depuis la dernière update !).

- Côté RPG. Contrairement à Wookie, je suis pleinement satisfait des choix et de leur impact. certains choix sont mêmes difficiles ou ont des conséquences très inattendues : ils ne suivent pas beaucoup la logique morale comme dans beaucoup de titres, ça fait du bien.

- Les batailles à grande échelle, autant terrestres que maritimes. D'ailleurs, dans les batailles navales, quand on coule un bateau, on le retrouve posé sur le fond et on peut récupérer ses caisses. L'équipage ennemi se retrouve dans l'eau et se noie ou coule avec son bateau... Quelques exemples des détails et du perfectionnement apporté depuis Black Flag !

- Amélioration du gameplay. Combats très agréables et fluides, la franchise n'a jamais eu mieux.

- L'optimisation (sur PC en tout cas, dès day one !).

- En fait, c'est la volonté de faire un jeu "parfait", aussi bien grand jeu d'aventure, qu'un RPG prenant, qu'une fiction historique intéressante, qu'un jeu de combats d'arènes et navals.... Ubi a été très à l'écoute des différentes remontées et pioche ça et là (un peu chez CD Projekt, un peu chez R*...) ce qui fonctionne, ce qui plaît, pour essayer de tendre vers l'open world ultime. Et perso ça marche, je sens qu'à chaque titre on s'en rapproche et que cette synthèse est cohérente.

Les -

- Un peu trop arcade, par son côté bac à sable : tout est personnalisable, le personnage est un super-héros rapide et infatigable, tout est ouvert, tout est possible. Un peu plus de rigidité aurait apporté plus d'immersion. Mais j'ai tellement pesté depuis des années sur des ouvertures qu'on ne trouvait pas et qu'Odyssey propose, que je ne sais pas si c'est vraiment un reproche...

- Cette volonté de vouloir tout concilier pour satisfaire tout le monde, l'éloigne d'un "objet artistique" comme peuvent l'être d'autres titres sans compromis, à fort caractère, mais plus lourds et perfectibles (coucou RDR2 ?). AC Odyssey est un blockbuster, pas une oeuvre indé, et ça se ressent.

Un poil au-dessus d'Origins même si à ce niveau d'excellence la balance s'affine difficilement. GOTY pour moi, comme Origins l'année dernière.
Dernière édition par Cylon le 18 Nov 2018 20:39, édité 1 fois.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 18 Nov 2018 11:23

:thks: :bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2018 13:52

Merci Cylon pour ce retour :bravo:

Tout comme Darkhan, j'aurais du prendre ce jeu à la place RDR2 :-?
Je suis proche de la fin de RDR2 (ouf... enfin :-? ), et je pense que ce sera mon prochain jeu pour la fin de l'année :wink:
Dernière édition par julianf le 18 Nov 2018 21:44, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message