Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, domin, Eames, Emmanuel Piat, LennyF, Love Hina, m.hadam, Masterwarzombie et 64 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7704 proç 11.2 XLR/RCA MultEQ XT32 (applet) + HEOS

Message » 18 Oct 2018 15:20

:mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Oct 2018 22:05

Je l’avais déjà dit mais après écoute stéréo ce matin je dois admettre que ce preampli est très bon en HiFi (avec tout le reste autour). Le son est bien spatialité, avec une scène sonore « en relief ». J’avais peur de perdre ça comparé à l’atoll mais non! Avec les courbes adaptées c’est très agréable à écouter même a volume confortable.
Peut-être il y a mieux, sûrement même, mais on atteint déjà des choses très plaisantes. Je suis content de mon achat.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 18 Oct 2018 22:17

Patlezinc a écrit:Je l’avais déjà dit mais après écoute stéréo ce matin je dois admettre que ce preampli est très bon en HiFi (avec tout le reste autour). Le son est bien spatialité, avec une scène sonore « en relief ». J’avais peur de perdre ça comparé à l’atoll mais non! Avec les courbes adaptées c’est très agréable à écouter même a volume confortable.
Peut-être il y a mieux, sûrement même, mais on atteint déjà des choses très plaisantes. Je suis content de mon achat.
C'est ce qui me plaît chez le groupe D&M. C'est cette polyvalence Home cinéma & hifi.

Je viens de tester en 5.1 et je confirme plus d'Atmos en signal d'entrée la preuve en image.
Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Oct 2018 22:20

Merci Nico.

Je trouve ça fou que l’entree change.
Mais bon c’est comme ça...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 18 Oct 2018 22:36

Il ya une logique la dedans , j imagine ...
Le mini en atmos est 5.1.2 ... donc en 7.1 le 5.1.2 est possible de Atmos vers TrueHD mais pas en 5.1 puisqu' il manque 2 canaux,
il ne peut donc décoder et downmixé que du TrueHD en 5.1 :idee:
Je ne sais pas si c' est bien clair :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Oct 2018 22:44

Je te suis. Avec ce test j'en suis arrivé à la même conclusion. Et c'est somme toute logique :-)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2018 9:43

Chewee Levelu a écrit:Il ya une logique la dedans , j imagine ...
Le mini en atmos est 5.1.2 ... donc en 7.1 le 5.1.2 est possible de Atmos vers TrueHD mais pas en 5.1 puisqu' il manque 2 canaux,
il ne peut donc décoder et downmixé que du TrueHD en 5.1 :idee:
Je ne sais pas si c' est bien clair :mdr:

heu... :ane:
En fait je comprends que la sortie soit en TrueHD, mais l'entrée.. Elle ne depend que du signal envoyé par la platine non? Et la platine envoie du Atmos.
Ou pas... :hehe:

Ou alors ce qu'ils appellent entrée est ce qui arrive en entrée du processeur et pas au bout de l'hdmi.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 19 Oct 2018 9:53

Patlezinc a écrit:En fait je comprends que la sortie soit en TrueHD, mais l'entrée.. Elle ne depend que du signal envoyé par la platine non? Et la platine envoie du Atmos.
Ou pas... :hehe:


Pas nécessairement ;)
Le pre-ampli du fait de sa configuration "bridée" en 5.1 peut obliger la source à ne pas lui envoyer le flux Atmos dans sa globalité mais uniquement le core TrueHD.

D'ailleurs concernant le flux video en HDMI on peut avoir un comportement similaire.
Exemple sur mon projo JVC j'ai 2 entrées HDMI dont l'une peut être bridée à la volée en HDMI 1.4 (par défaut elle est en HDMI 2.0). Du coup des que j'active cette limitation 1.4, la source est forcée d'office à ne plus envoyer de la 4K et repasse directement en 1080p max.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2018 10:20

Oui c’est vrai, j’ai fait ça un moment avec le mcable avec l’EdidB
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:46

Tout devient clair et limpide :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:46

J’ai répondu dans un sujet sur la correction Audyssey mais je trouve que c’est quand même bien foutu. Je viens de faire qqs tests et on entend bien les corrections effectuées et les tendances de départ et d’arrivee. Il y a sûrement encore mieux (dirac?) mais pour une installation amateure on atteint, outre la qualité du préampli elle même, un super niveau sonore corrigé.

En fait ça m’epate moi toute cette technologie après mon Atoll. :lol:

Le sujet : post179698405.html#p179698405
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 19 Oct 2018 10:50

Je t' avoue que je suis assez scotché par la capacité d upmix des Marantz ...
Avec un film en PCM stéréo ( via satellite ) je lui demande systématiquement un Dolby + surcouche Surround soit 2.0 vers 7.2.4 et bien les effets sont loin d' être incohérent, la voix est bien sur la centrale
des effets SR SRB et hauteur crédibles ... Bref c' est épatant :love: :love: :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:04

Patlezinc a écrit: Il y a sûrement encore mieux (dirac?)


Au niveau de la retouche de courbe Dirac est plus précis et customizable. Mais à l'écoute à mon sens le creux est désormais comblé avec l'application MultEQ Editor.

Seul gros avantage, c'est que certains appareils "Dirac Compliant" proposent plusieurs slot de stockage au niveau du pre-ampli lui même. Là ou l'application Audyssey à un nombre illimité de stockage mais sur le smartphone/tablette uniquement, c'est moins userfriendly pour switcher d'une mémoire à l'autre et s'affranchir de l'effet placébo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:08

Chewee Levelu a écrit:Je t' avoue que je suis assez scotché par la capacité d upmix des Marantz ...
Avec un film en PCM stéréo ( via satellite ) je lui demande systématiquement un Dolby + surcouche Surround soit 2.0 vers 7.2.4 et bien les effets sont loin d' être incohérent, la voix est bien sur la centrale
des effets SR SRB et hauteur crédibles ... Bref c' est épatant :love: :love: :love:


Malheureux! Tu oses toucher au mix orginal en ajoutant des DSP! :oldy:

:hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2018 11:16

Hehe. Le seul que je supporte en stéréo c’est Auro-2D comme je disais hier. Les autres je peux pas. Comme quoi les goûts et les couleurs.
Sinon je viens de passer Karma police de Radiohead. C’est vraiment flagrant à quel point les enceintes, enfin, les enceintes mises dans ma pièce pourrie :oldy: , ont trop de grave.
Avec Audyssey c’est propre et précis. Même si on peut avoir le réflexe de se dire « mince, je perds qqchose ». Sauf que non :D
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message