Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, TELLOUCK et 270 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 16 Oct 2018 18:34

:mdr:
Sa maison est trop petite,qu’est ce que tu veux faire dans 170 m2 :mdr:
En plus il est bien avec sa femme et me laissera aucun heritage :roll:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2018 0:54

Que d'explications pour dire qu'il ne va pas monter sa boîte !
En réalité, si on a le moteur intérieur qui pousse assez fort, ça ne se discute même pas. On y va parce que c'est obligé; ça vient des tripes.
Enfin ça a été comme ça pour moi et j'en suis bien content.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 17 Oct 2018 7:51

Clairement, je l'ai fait parce que j'étais arrivé à un âge où je me voyais stagner et qu'il m'était devenu insupportable d'être à la merci d'un commercial de Ssii, de ses augmentations de 50€ les bonnes années et de son pipeau habituel dès que tu lui présentais la moindre demande.

Il était devenu urgent de se lancer dans le grand bain, et le seul regret aura été d'avoir attendu aussi longtemps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Oct 2018 9:56

Phamphare a écrit:Que d'explications pour dire qu'il ne va pas monter sa boîte !

En réalité, si on a le moteur intérieur qui pousse assez fort, ça ne se discute même pas. On y va parce que c'est obligé; ça vient des tripes.


C’est ça: il y a ceux qui agissent principalement guidés par leurs tripes, et ceux qui agissent principalement guidés par leur cerveau (donc après avoir analysé les tenant et aboutissant du sujet).
Je ne dis pas qu'il y a une approche meilleure que l'autre: c’est clairement lié au mode de fonctionnement de chacun (et les deux peuvent d’ailleurs donner le même résultat).

Personnellement, je sais que mon caractère fait que je ne prendrai jamais une décision qui conditionnant mon avenir sans avoir mûrement analysé les impacts potentiels. Je serais capable de refuser un truc qui me fait envie si mon analyse me disait que ça n’est pas raisonnable. C’est vrai pour ma carrière et c’est aussi vrai pour un achat immobilier. De façon amusante, dans le cadre de mon boulot actuel, je suis justement payé pour faire ça (d'où le fait que le boulot me plaise, vu que ça correspond à ma façon de fonctionner naturelle).

Dans une autre situation, peut être que l'analyse m'aurait conduit à monter ma boite (j'en avais eu envie à un moment, mais l'analyse menée m'en avait dissuadé: trop de risques , trop de contraintes, pas de gain évident).

Enfin ça a été comme ça pour moi et j'en suis bien content.


Et c’est très bien ! :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Oct 2018 11:39

Ouais enfin le jour où il n'y aura plus que des patrons, je me demande qui va visser les boulons et nettoyer les chiottes :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Oct 2018 11:45

eux même , on appelle ça des auto-entrepreneurs. :mdr:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2018 12:05

Joich a écrit:Ouais enfin le jour où il n'y aura plus que des patrons, je me demande qui va visser les boulons et nettoyer les chiottes :lol:


Le jour où il n’y aura que des serreurs de boulons et des chiottes cleaners ce sera du benevolat? :hein:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2018 12:18

Je vois mal tous les serreurs de boulons et tous les nettoyeurs de chiottes se mettre à leur compte.

J'y ai pensé en écrivant mon message. Je me suis dit "et pourquoi pas la fin du salariat? Hein, une belle utopie libérale où tout le monde est son propre patron et loue sa force de travail à d'autres patrons".

Hein?

Pourquoi pas?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Oct 2018 14:14

C'est ce qui est en train d'arriver dans les Etats-Unis post-crise notamment. Ils ont même inventé un terme pour ça : l'ubérisation, avec des indépendants qui en pratique ne sont que des sous-salariés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Oct 2018 14:27

Sous-salarié sous payés .

https://www.uber.com/fr/blog/jusqua-com ... li-uber-2/

54h pour 700e par mois , un jolie moyen de contourné le salaire minimum ....
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 18 Oct 2018 15:28

flogpr a écrit:Sous-salarié sous payés .

https://www.uber.com/fr/blog/jusqua-com ... li-uber-2/

54h pour 700e par mois , un jolie moyen de contourné le salaire minimum ....

les bac moins 10 n'ont pas vocation à gagner 5 000 euros par mois. Ce sont les esclaves des temps modernes. Ça a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2018 15:34

Autant être au Smic et faire quelques heures sup.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 18 Oct 2018 15:42

poilau a écrit:Autant être au Smic et faire quelques heures sup.

voilà, qu'ils aillent faire "équipier" à MacDo si ça les saoule de conduire. Mais pour avoir un job à responsabilité bien payé désolé coco mais fallait y penser avant... Trainer à la Part-Dieu à siffler les gonzesses ça finit pas cadre sup chez April :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2018 15:47

Analogeek a écrit:
flogpr a écrit:Sous-salarié sous payés .

https://www.uber.com/fr/blog/jusqua-com ... li-uber-2/

54h pour 700e par mois , un jolie moyen de contourné le salaire minimum ....

les bac moins 10 n'ont pas vocation à gagner 5 000 euros par mois. Ce sont les esclaves des temps modernes. Ça a toujours été comme ça, ça sera toujours comme ça.


Non mais dans notre pays on a instauré un salaire minimum pour que tout le monde puisse vivre de manière +/- correct, je ne reviendrais pas sur le fait que tu considères que le salaire doit être indexé sur le diplôme, mais il y a un gouffre entre sortir 5k/mois et être payé 2 fois moins que le salaire minimum . Libre à toi de trouver ça normal, mais je préfère qu'ils arrivent à subvenir à leurs besoins tout seul plutôt que de devoir leur refiler une partit de mon salaire sous forme d’impôt
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 20 Oct 2018 22:35

Quelques news sur l'avancement de mon dossier : pour rappel, achat d'un appartement à 165K, ~12K de frais de notaires + 2K de caution logement (fonds commun pour éponger les impayés auprès des banques).

J'ai eu une proposition à 1,33% à la Caisse d'Epargne sur 25 ans, coût du crédit de ~31 500€. Assurance crédit immo d'un coût de 3600/3700€.
Revenu net imposable de 2200€ X 12.

J'ai voulu faire un second tour de table :
- La courtière de Courtéa pour le Crédit Agricole (Grenoble) a laissé tombe
- La courtière de Meilleurstaux.com ne m'a même pas recontacté
- Le Crédit Agricole que je suis allé voir en direct a laissé tomber
- La Banque Postale, banque de ma jeunesse ==> on me fait une première proposition complètement à côté de la plaque, crédit 20K plus cher qu'à la Caisse d'Epargne. Je dis que c'est trop cher et on me change d'interlocuteur. Le mec me fait des taux plus intéressants (mix de 1 et 1,45% mais toujours plus cher) et surtout essaie toujours de me refourguer son assurance immo à 9K. Je lui "Pour l'assurance immo je suis à 3500€ ailleurs" mais lui m'assure "Non non c'est très bien comme assurance". En gros c'est ça et point barre. Bon ok, il m'envoie la simulation, c'est du coup toujours nettement trop cher. Il me rappelle une semaine plus tard pour me demander ce que je pense de son offre. Là je lui redis que c'est trop cher et ENFIN il percute. Ca fait deux semaines qu'il doit se renseigner et revenir vers moi avec une meilleure offre :mdr:
- Les banques en ligne Boursorama et Bforbank affichent des taux nettement plus élevés (1.65% hors assurance et ne financent pas forcément les frais de notaire et/ou des travaux) et ont peu de souplesse dans la négociation, ça n'entre pas dans leur politique commerciale.


Au final je pense que c'est bien d'aller voir un courtier comme on me l'a conseillé pour dégrossir le marché, mais c'est ensuite intéressant d'aller voir soit même quelques banques ==> la Caisse d'Epargne a été la plus compétitive et je pense que c'est compliqué de gratter plus bas.
En plus le mec de la Caisse d'Epargne m'appelle aujourd'hui pour me dire que l'assurance immo sera finalement encore un peu moins chère :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message