Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17 et 155 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 13 Oct 2018 16:42

Oui c'est pour ca que j'ai besoin d'une compatibilité braille pour mon kit 7.2.4
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Oct 2018 16:46

ça se tient en effet :lol:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 15 Oct 2018 10:03

Personne saurait me conseiller pour l'ampli ?

J'hésite entre le denon AVR-X6300H et l'onkyo TX-RZ3100 , 2 modèle de 2016, bien moins cher que des ampli de 2018 a 3000€/4000€ ou j'ai toujours pas compris ce qu'ils apportent de plus..... :oops:

J'ai lu que le menu et la config chez denon est bcp plus simple que chez onkyo (en plus d'être moins cher que le onkyo)

Mais ce qui me fait hésiter c'est qu'il est annoncé à 140 watt contre 200 class d sur l'onkyo, si j'ai bien compris la class D consomme moins d'elec ( et donc chauffe moins je suppose ? )

Je me demande si le denon ne pas pas plus chauffer :wtf:
( je compte le brancher sur du 7.2.4 magnat)
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:04

ste21 a écrit:Personne saurait me conseiller pour l'ampli ?

J'hésite entre le denon AVR-X6300H et l'onkyo TX-RZ3100 , 2 modèle de 2016, bien moins cher que des ampli de 2018 a 3000€/4000€ ou j'ai toujours pas compris ce qu'ils apportent de plus..... :oops:

J'ai lu que le menu et la config chez denon est bcp plus simple que chez onkyo (en plus d'être moins cher que le onkyo)

Mais ce qui me fait hésiter c'est qu'il est annoncé à 140 watt contre 200 class d sur l'onkyo, si j'ai bien compris la class D consomme moins d'elec ( et donc chauffe moins je suppose ? )

Je me demande si le denon ne pas pas plus chauffer :wtf:
( je compte le brancher sur du 7.2.4 magnat)


Le mode ECO chez Denon permet de limiter la chauffe et la calibration est plus performante que chez Onkyo :)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 18 Oct 2018 22:52

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai commandé et reçu les magnat cinema depuis le "site obscur" :siffle:
En 4 jours.... j'ai été très étonné. Je ne peux donc que le conseiller à ceux qui hésite.
Merci à vous pour le bon plan, j'ai suivis le conseil de chewee pour le caisson, économie de 2000€ :ohmg:


Dites, comment vous avez fixer vos atmos au plafond, un petit support vesa ?
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Oct 2018 13:46

Ravi pour toi ste21.
Un petit retour de tes premières impressions ?! :D

Oui toute la gamme est en VESA. pour les atmos c'est du M4 de mémoire..

A ce propos (utilisateur de magnat LCR) comment positionnez vous les LCR ? je me pose la question d'un mur absorbant mais dans ce cas je ne sais pas comment positionner les magnat LCR ? :wtf:

Sur pieds devant le mur absorbant ? fixer au mur avec le VESA sur l'absorbant ? ou mettre l'absorbant autour des enceintes fixer sur le placo ?

Merci de vos lumières.. :ohmg:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:06

ste21 a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai commandé et reçu les magnat cinema depuis le "site obscur" :siffle:
En 4 jours.... j'ai été très étonné. Je ne peux donc que le conseiller à ceux qui hésite.
Merci à vous pour le bon plan, j'ai suivis le conseil de chewee pour le caisson, économie de 2000€ :ohmg:


Dites, comment vous avez fixer vos atmos au plafond, un petit support vesa ?

Je ne prends généralement que 50% de l' économie réalisée suite à mes conseils :ane: :ane: :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:08

Dragan93 a écrit:Ravi pour toi ste21.
Un petit retour de tes premières impressions ?! :D

Oui toute la gamme est en VESA. pour les atmos c'est du M4 de mémoire..

A ce propos (utilisateur de magnat LCR) comment positionnez vous les LCR ? je me pose la question d'un mur absorbant mais dans ce cas je ne sais pas comment positionner les magnat LCR ? :wtf:

Sur pieds devant le mur absorbant ? fixer au mur avec le VESA sur l'absorbant ? ou mettre l'absorbant autour des enceintes fixer sur le placo ?

Merci de vos lumières.. :ohmg:


Salut, les miennes ont été fixé sur pied (via un support vesa) que j'ai fabriqué moi-même (pour les frontales) la centrale est sur un pied pour centrale que j'avais depuis longtemps.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:12

ste21 a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai commandé et reçu les magnat cinema depuis le "site obscur" :siffle:
En 4 jours.... j'ai été très étonné. Je ne peux donc que le conseiller à ceux qui hésite.
Merci à vous pour le bon plan, j'ai suivis le conseil de chewee pour le caisson, économie de 2000€ :ohmg:


Dites, comment vous avez fixer vos atmos au plafond, un petit support vesa ?


Salut,

Tu as pris le XTZ 1X12? c'est celui j'ai pour accompagner mes Magnat, et le rendu est magnifique et très cohérent, de la bonne basse, présentes et non envahissante!!!! Un must have.... :bravo:
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:16

Chewee Levelu a écrit:
ste21 a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai commandé et reçu les magnat cinema depuis le "site obscur" :siffle:
En 4 jours.... j'ai été très étonné. Je ne peux donc que le conseiller à ceux qui hésite.
Merci à vous pour le bon plan, j'ai suivis le conseil de chewee pour le caisson, économie de 2000€ :ohmg:


Dites, comment vous avez fixer vos atmos au plafond, un petit support vesa ?

Je ne prends généralement que 50% de l' économie réalisée suite à mes conseils :ane: :ane: :ane:


c'est honnête et très rentable dis moi !! :lol:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 19 Oct 2018 14:34

C' est standard :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Oct 2018 11:07

Avec les 100LCR Je suis passé de Fronts horizontales ...

Image


.... Aux verticales et le rendu est grandement amélioré :love:

Si vous avez la place et possibilité de tester je serais curieux de connaitre votre ressenti :wink:

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Oct 2018 11:31

Et je pense que se serait interessant si tu pouvais surélever de 20-30cm tes frontales par rapport à ta centrales... tout du moins tester et nous dire ton ressenti ? :bravo:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2018 11:40

Je testerais à l occaz. :wink:
On ne voit pas trop, mais elles sont posées sur des supports inclinés pour une diffusion vers l auditeur au niveau des oreilles. Pour compenser la hauteur justement.
Un truc dans ce genre ...

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Oct 2018 13:53

Salut tout le monde,

J'ai reçu mes atmos qui manquait, j'ai le pack complet de magnat du coup.

Bon j'ai lu la doc des magnat, et les recommandation officiel THX.
Il s'avère que c'est conseillé de mettre les atmos à 135 degres de l'oreille.
Et comme j'aimerais que ca soit au poil de cul près suivant la recommandation :ane: j'ai fait mes calculs, avec hauteur d'oreille, hauteur plafond avec cosinus sinus tout le bordel pour avoir la bonne mesure :mdr: , j'ai finis par trouver que :

1) mes atmos seront respectivement à 1m60 devant et derrière moi ( elles sont donc séparé de 3m20 ) et a 2m50 de hauteur
2) il s'avère que mes arrière seront elles aussi à 1m60 de distance d'oreille et a 1m de hauteur

Pour résumer mes arrières et mes arrières atmos seront presque l'une en dessous de l'autre à 1m60 derrière le canap, et les 2 atmos arrière seront presque collé contre le mur arrière, est-ce que ca vous parait normal ? :hein:
Non parce que j'ai pas le droit à l'erreur sinon ma femme va me faire chier pendant 2 mois si je fais des trou partout au plafond :ane: :ane:

Pour que ca soit plus clair je suis presque comme le schéma du haut sauf que tout l'arrière est contre le mur :

Image
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message