Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xgimi H1: 1080p à led

Message » 17 Sep 2018 12:12

c'est d'ailleurs ce que je ne comprends pas.. pourquoi diable le dédoublement de l'image en 3d (en pageflipping) est t'il aussi décalé via HDMI et qu'il est correct en passant par Kodi.. j'en suis venu à me demander si c'est pas un problème de fréquence.. ca m'arrangerait que les films 3d soit fonctionnels via HDMI, vu que j'envoie le son en optique vers l'ampli a partir du PC
foxaralkand
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Sep 2018 10:19
  • offline

Message » 17 Sep 2018 12:21

Pour ceux qui doivent utiliser le zoom pour le placement: il n'y a plus ce bord noir, mais effectivement si le placement n'est pas tout à fait juste ce bord est aussi foncé que les bandes noires des films (dessus dessous)
luc562
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2015 22:44
  • offline

Message » 17 Sep 2018 12:35

En parlant de hdmi, lorsque l'on va sur YouTube ou Kodi en direct vp afin d'éviter d'allumer le pc (gourmand en électricité), quelqu'un aurait-il essayé le retour du son via le hdmi ARC avec un ampli ancienne génération (1080p hdmi 1.2)
luc562
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2015 22:44
  • offline

Message » 17 Sep 2018 15:13

luc562 a écrit:Pour ceux qui doivent utiliser le zoom pour le placement: il n'y a plus ce bord noir, mais effectivement si le placement n'est pas tout à fait juste ce bord est aussi foncé que les bandes noires des films (dessus dessous)


Zoom optique ou numérique? Sur mon modèle, quelque soit le niveau de zoom optique, j'ai les bords noirs. Je n'ai pas testé avec le zoom numérique.
klubad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Aoû 2018 23:39
  • offline

Message » 05 Oct 2018 14:59

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je voulais avoir votre aide.
En effet, je suis possesseur depuis peu de l'excellent videoprojecteur Xgimi h1.
Afin de projeter l'image que je souhaite sur l'écran dedier il me manque 20 cm de large à 3m20 or il y a un zoom optique dans l'appareil qui se regle manuellement. Or j'ai essayer de le regler mais rien y fait, j'ai glisser la tige dans fente au niveau de l'objectif sur le coté droit mais rien ne se passe.
Parmis vous y a t il quelqu'un qui a essayé de jouer avec le zoom optique ?

je vous remercie par avance de votre réponse.
mohafrom92
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Oct 2018 14:48
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:48

bonjour,la fonction zoom stepless est vraiment pratique quand on veut adapter la taille de l'image par rapport à la distance.
dans mon cas j'ai une distance de 3.8m env entre le video et l'ecran.
ce dernier à une base de 2m et sans cette fonction de zoom impossible de faire rentrer l'image ds le cadre.
la correction de trapeze fais le reste.
j'ai du incliner ( vers le bas) le video car sinon soit, je projeté vers le plafond ou trop bas si je le retourné.
l'absence de lens shift est son seul veritable défaut pour moi( c'est vrai que je viens d'un hitachi pjtx100 :mdr: )
mais pour le prix il est super silencieux (il est à 50cm au dessus de ma tete ), ne chauffe pas et procure une superbe image.
pepelomas84
 
Messages: 138
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 25 Nov 2018 18:20

Bonjour.

Je sors ce post de la léthargie pour signaler la sortie du Xgimi H2. Gain en luminosité et en fluidité; dans le détail :

- passe de 900 lumens à 1350 lumens,

- présence d’un traitement vidéo plus élaboré avec interpolation d’images,

- support 4K HDR 10,

- autofocus de l’image avec un bloc optique motorisé et cache de protection qui s’ouvre et se ferme électriquement. .

Pas la révolution car encore très proche du Xgimi H1 mais enfin, c'est à noter.

Plus qu'à attendre que le tarif baisse un peu. Peut être des affaires à réaliser pour le H1, finalement très proche ?

Il me tente bien ce petit dernier 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:10

Dans le dernier Time Mag on parle d'un LG 4K genre "valise" à 3k€, rubrique "innovation". laissons passer Noël!
Pour le 2K c'est pas mon pc qui bouffe du courant : image full hd sur un portable, rien de spécial à dire, c'est largement au-dessus de TV5 en replay du journal de la 2 !
J'ai constaté qu'à la mise à niveau Win 10 Pro, l'install de Kodi dans la foulée avait fourni tous les codecs manquants, et depuis Win Med Player soi-même accepte à peu près tout. J'ai Powerf dir 15 (on est au 16, ou 17) et pareil, y compris le h265 les doigts dans l'nez.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 29 Nov 2018 15:34

Bon je l'ai testé, le problème c'est que sur le miens a un halo rouge sur les scènes très sombres, donc un défaut je vais le renvoyer...sur le générique des star wars j'ai un grand rectangle rouge sombre :(
Sinon pour ceux qui s'interrogeait sur la possibilité de transiter le son via HDMI et bien ça fonctionne chez moi, seulement les sons dts et dolby digital non hd, tout ce qui est son hd cad Dolby true hd dts x etc non, le arc ne renvoit que du flux sonore non hd mais cest deja pas mal!

Dommage pour mon probleme, mais je note comme seule faiblesse pour ce VP, des noirs pas assez profonds comparé à mon vieux Sony hs60 sinon le dlp c'est du top niveau piqué ! !!et la partie info du xgimi est très bonne autant voir mieux que mon zidoo x9s! Il faut bien tomber et peut être avoir un écran technique, mais les noirs profonds ça n'est pas son fort, mais ça été souligné sur beaucoup de banc d'essais.
Je recherche un dlp avec des noirs plus profonds...apres un dlp difficile de revenir sur du lcd...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 30 Nov 2018 13:55

Bonjour jayjay19.

Merci pour ton retour. Pas de chance pour ton souci, jamais drôle pour appareil venu de Chine (pas de souci de retour ?).

Ton retour comcerne-t-il le HD1 ou le HD2 ?

Quelle taille d'écran conseillez-vous ? je réfléchi à 3 mètres si je craque dans quelques mois, mais c'est peut être beaucoup pour lui.

Pour plus de clarté, on va devoir créer un post dédié au HD2 je pense; Allez, je m'y colle 8) :

post179743002.html#p179743002
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 02 Déc 2018 14:48

Bonjour,

De rien, ça permet de se faire une idée :wink:
Cette petite boîte est très performante...
Je suis plutôt persuadé, que dans une pièce optimisée, avec un écran technique ce VP n'est pas ridicule face à des produits 5x son prix et peut-être même sur certains critères (image reposante+ définition du dlp) va plus loin...
Concernant, mon retour je lai pris en vente flash sur Amazon donc à priori aucun soucis.
Je suis tellement satisfait que j'ai envie de demander un retour.
Peu d aec, faible conso, lecteur Android performant, silence de fonctionnement, bref beaucoup de points positifs pour renoncer...Après le h2 à peut-être de meilleurs noirs :wtf:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 02 Déc 2018 18:51

Bonjour,

A priori, les différences entre H1 et H2 ne se situent pas dans la production de l'image, quasi identiques. La luminosité augmentée sur le H2 ne semble pas non plus un critère déterminant entre H1 et H2. Attention, subjectivement, la luminosité perçue d’un projecteur LED est jusqu’à deux fois supérieure à celle d’un projecteur à lampe équivalent grâce à un phénomène appelé l’effet Helmholtz-Kohlrausch (HK).

(Effet de Helmholtz-Kohlrausch : dépendance de la clarté (brigntness) par rapport à la luminance et à la chromaticité. Les objets de couleur apparaissent plus clairs que les objets achromatiques ayant la même luminance. Les couleurs les plus saturées apparaissent de fait comme étant les plus brillantes).

La luminosité est souvent même jugée trop forte et est la plupart du temps abaissée par ceux qui possède le H1 (10 niveaux de réglage possible), y compris une une base de 3 mètres, bien sur dans le noir complet. Que ceux qui le possèdent ici me donne leur avis 8)

Le noir est peut être le point faible, sauf peut être, avec un écran technique gris hors budget hélas pour moi. Mais ce qu'il peut déjà faire est juste bluffant, à lire ceux qui le possède !!

Honnêtement, si le recul pour une projection sur écran de 2,60 m passait dans mon salon, le prix du H1 le rend plus attractif que le H2. Mais pas de chance, ça ne passe qu'avec le H2 chez moi.
Dernière édition par harmonique131 le 03 Déc 2018 11:47, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Déc 2018 10:39

Oui c'est bien ce que j'avais compris le différentiel de prix du H2 ne vaut pas le coup...
Hier j'ai revu un......DVD la ligne rouge, et bien pas degueulasse! Mais amha la faiblesse du noir dans les scènes sombres sera difficilement rattrapable! Meme avec un ecran tecnique dune fortune ne paliera pas cette faiblesse...dailleurs le prix de ces ecrans est scandaleux je trouve!!!

Je suis donc en quête d'un dlp avec des bons noirs en scènes sombres, ce qui est sur c'est que je zappe les lcd sxrd trop fragile et définition à la ramasse après un dlp! La pas de contour rose autour des objets, c'est nette! Les blancs sont blancs, il n'y a que ces #$%#.,?!; de noirs à améliorer!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:54

Ce qui me gëne avec les projo que tu évoques, c'est le prix de dingue des lampes de remplacement (SONY est un des pires). Ce sera sans moi.

En même temps, un DVD, c'est pas top. L'investissement dans un bon lecteur de BR voire BRHD qui fait un excellent downsclaling te ferait faire un sacré bon qualitatif !

Pour un noir profond, oui seul les THDG s'en approchent, sinon bien sur, les dalles OLED que les vidéoprojecteurs ne peuvent égaler, mais ils ont d'autres arguments.

Tiens, j'en profite pour rapporter qu'il se murmure qu'un H3 serait présenté au cours du 1er trimestre 2019 par XGIMI (attention, rien d'officiel; pris sur un forum Chinois, je vous le livre en l'état; trad. GOOGLE ) :

La nouvelle nouvelle H3 de Waiting / H3 d'Aurora, et apparaît immédiatement (rapidement) la version internationale est , après une soi - disant disponibles à l' achat L'exposition en 2019. Le premier trimestre

Juste un peu H3 de l' information sur IS aviable de l' usine.
Quelques changements :
H3 10 objectifs en verre. H2 avec 9 objectifs, 6 en verre et 3 en plastique.
ANSI 1750+
4k HDR
Système d'exploitation basé sur Android 8
Projection 1.015
Zoom optique. Autofocus à
5 points, H2 à 1 point.
Système de refroidissement à l'eau H3 aurora et 2450 ansi lumen C'est tout ce que je sais du directeur de l'usine.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Déc 2018 19:03

J'ai lu mon DVD sur une platine bd 1er prix Samsung...
Non seulement le prix des lampes mais aussi la conso électrique! 3x au xgimi...

Tiens tiens un H3 se profile...mais quand un produit sort son prix est fort! Le gros atout du H1 ce qui m'a fait le prendre c'est son tarif.
Je vais peut etre demander un échange d'un autre H1...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message