Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos enregistrements hifi & audiophiles préférés...

Message » 12 Oct 2018 13:49

Merci de m'avoir fait découvrir Grare en effet la qualitée de l'enseignement est bluffante.
fredo_popo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2018 15:21
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:47

Bonjour.Voila mon petit problème je voudrais acheter des Cds et Dvds de très bonnes qualités audio et des Dvds Blu Ray ou pas ,je recherche des très bons albums des groupes des années 70 jusqu'à 1990 genre Eagles Simon Garfunkel en priorité mais pourquoi pas déborder sur les Doors ou Dire Strait ou autres le principal avec un son de super qualité je connais tous ces groupes mais ignore la qualité des enregistrements En live ou studio...Merci d avance. :D
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 19 Oct 2018 18:32

J'ai une excellente solution pour ce qui concerne les années 60, débordant un peu sur les années 50 et 70...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Oct 2018 10:16

syber a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
On tolère bien des gus sur un forum hifi, qui n'ont pas de matos hifi... :ko: :zen:

Et pourtant, ils ne semblent pas se poser la question si oui ou non ils ont leurs place sur le forum..? :siffle:


Une chaine HiFi sert à mettre en valeur la musique enregistrée. C'est un bien étrange retournement de valeur que de chercher des enregistrements pour mettre en valeur sa chaine HiFi. Pour prendre une image biblique, on passe de l'étude du texte à l'adoration du veau d'or. Je constate que cela existe, je le tolère car certains semblent y éprouver du plaisir, mais permets-moi de ne pas (plus :oops: ) participer à cette mascarade d'imitateurs de comédiens.

En ce qui me concerne, je possède actuellement une chaine HiFi. Et je songe de plus en plus à ma prochaine chaine qui sera avec des enceintes in wall. L'objectif sera enfin atteint ! Plus de matos visible. Uniquement Bartok et Miles Davis.



Mon cher Syber. Je partage évidemment ton jugement. Mais n'est-il pas un peu trop rigoriste car ce que je peux apprécier dans ce sujet, c'est que l'on fait enfin référence à la musique. C'est vraiment très rare car trop souvent on l'oublie pour une appréciation qui tourne principalement autour des nuances de la palette sonore, c'est à dire autour de la représentation désincarnée des sons, et non sur la musique dont les sons ne sont que les matériaux. On décrit la qualité des pierres, des briques, du béton et pas la beauté de l'édifice.

J'ai lu quelque part qu'il existait une playlist attribuée à Tonton Flingeur .Où peut-on la trouver? Merci pour le renseignement. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:09

wrxlyon a écrit:Bonjour.Voila mon petit problème je voudrais acheter des Cds et Dvds de très bonnes qualités audio et des Dvds Blu Ray ou pas ,je recherche des très bons albums des groupes des années 70 jusqu'à 1990 genre Eagles Simon Garfunkel en priorité mais pourquoi pas déborder sur les Doors ou Dire Strait ou autres le principal avec un son de super qualité je connais tous ces groupes mais ignore la qualité des enregistrements En live ou studio...Merci d avance. :D


J'ai celui ci
Image
http://www.elusivedisc.com/The-Eagles-H ... VCXRH8362/

Mais il est en solde en K2HD
http://www.elusivedisc.com/The-Eagles-H ... NIHDI147N/

J'ai aussi
Image
http://www.elusivedisc.com/Dire-Straits ... VCXRH3572/
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 21 Oct 2018 0:18

wrxlyon a écrit:Bonjour.Voila mon petit problème je voudrais acheter des Cds et Dvds de très bonnes qualités audio et des Dvds Blu Ray ou pas ,je recherche des très bons albums des groupes des années 70 jusqu'à 1990 genre Eagles Simon Garfunkel en priorité mais pourquoi pas déborder sur les Doors ou Dire Strait ou autres le principal avec un son de super qualité je connais tous ces groupes mais ignore la qualité des enregistrements En live ou studio...Merci d avance. :D


Bonsoir.
je possède ce double CD de Family, disques enregistrés en 1968 et 1969 et bien reproduis sur CD :

Image

la voix de R. Chapman est ....très intéressante, rauque. Tu peux sans doute écouter sur youtube avant achat . :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 23 Oct 2018 17:22

Salut à tous et merci pour vos réponses. Je suis friand des années 70 et des années 80 car j apprécie beaucoup cette musique pop rock de cette période très riche en groupes incroyables . Le problème ... je suis très difficile sur la qualité de l image et surtout du son et j ai la nette impression que beaucoup de cds et dvds ne sont pas très qualitatifs ,donc je suis très méfiant pour les achats aventureux ...Que pensez-vous d une rubrique ciblée sur les années 70/80 concernant les grands groupes pop/rock en qualité "HD". ?
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 23 Oct 2018 20:18

Lance toi... Le pb c'est que tu risques d'être noyé dans les résultats...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Oct 2018 16:28

Dans les années 60/70 la qualité HD n'existait pas ! Le HD c'est le Cd qui l'a apportée. Le son stéréo avec microsillons apparait vraiment à partir de 67/68 mais la technique évoluera jusqu'en 1985. En vinyle il y avait la fameuse courbe RIAA qui limitait la bande passante et qui a obligée les fabricants de cellules à concevoir des systèmes qui modifiait les extrémités du spectre sonore pour étendre le grave et l'extrème aigu ( c'est la raison du coût très élevé de certaines cellules ). Il y a eu aussi des enregistrements mono de très bonne qualité qui aujourd'hui sont re-travaillés pour devenir des HD
Par contre il y a eu d'excellents ingénieurs du son dont certains étaient aussi d'excellents musiciens. Le meilleur de mon point de vue était Mr George Martin qui à officié pour les Beatles et quelques autres artistes. Et n'oublions pas Tony Visconti, Brian Eno...
Aujourd'hui les re-mastérisations vraiment bien faîtes peuvent produire d'excellents disques mais le paradoxe c'est que l'on n'a plus vraiment le son originel.
La plupart des groupes pop ne se sont jamais vraiment intéressés à la qualité du son. Ni les Stones ni les Doors ou Ray Charles ne sont des audiophiles. Souvent les musiciens ne se préoccupent guère des enregistrements: enfin c'était comme çà entre les années 20 et 70. Depuis l'avènement du numérique bien des artistes travaillent leurs maquettes eux même et donc livrent un produit qui correspond souvent parfaitement à leurs exigences de qualité. Là encore le para
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 26 Oct 2018 16:36

Le paradoxe aujourd'hui c'est que la qualité exceptionnelle s'écoute en mp3 ou en flac sur des systèmes de qualité sonore très moyenne. Et ce n'est pas le 24 ou 32 bits avec une bande passante ultra large qui fait tellement mieux qu'un excellent 16 bits en 44kHz.
Les gravures cd de Linn ou Naim records en sont une démonstration évidente. J'en ai un bon nombre et les plus récentes en 24 bits à 192Khz ne sont pas à l'oreille vraiment plus convaincantes.
Une débauche de technologie n'apporte pas mieux que se que peut faire un excellent preneur de son et mixeur.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 26 Oct 2018 17:23

On peut penser aussi qu'en partant des prises de son analogiques et en remixant dans une optique de plus grande dynamique possible grace au support numérique, on arrive à un résultat final meilleur que les originaux... Pourquoi ce qui est possible en image (numérisations des films des années 60 en BD sont meilleurs qu'en DVD) ne le seraient pas en son ?
Je pense que les derniers mixs des albums des Pink Floyd sont meilleurs que les vinyles ou que les premiers cds
Je pense aussi aux albums de King Crimson remasterisés en HD (et meme 5.1) par Steven Wilson
Et à un albums de Zappa qui est sorti en quadriphonie ou certains retravaillés par un de ses fils...

Après la mode serait plutôt à la mauvaise remasterisation ou l'on comprime la dynamique des oeuvres originales... Bref pas simple...

edit :
QQ chiffres :
* dynamique du cd (16/44 : 96 dB)
*dynamique du vinyle : 50/60db au max 70 dB
*dynamique des enregistreurs à bande(analogique) : 70 dB
*dynamique d'un enregistreur numérique : 119 dB

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Oct 2018 14:46

Pour ceux qui aiment le jazz les productions Chesky proposent des enregistrements de très bonne qualité: par exemple Sampler & audiophile test vol.1 ainsi que Chesky records women of song. Parmi mes préférés Ana Caram et Carlos Franzetti.
pierredejoyeuse
 
Messages: 137
Inscription Forum: 04 Mar 2011 23:56
Localisation: Joyeuse / Ardèche
  • offline

Message » 28 Oct 2018 9:49

Bonjour,

Depuis que je la fréquente (tout début des années 60, puisque le Teppaz ne pouvait y prétendre :wink: ), j'ai toujours constaté qu'il y avait ceux qui espèrent que la Hifi puisse reproduire, du mieux possible, ce qu'ils entendent au concert et ceux que les goûts poussent vers les paradis sonores artificiels.

Quant aux disques 33t et CD, il faut quand même avouer qu'il est très difficile de prendre du plaisir à l'écoute de certains enregistrements anciens tels qu'ils étaient proposés à l'époque, si l'on n'est pas musicologue ou que l'on ne s'attache pas qu'à la qualité de l'interprétation. Ainsi, que de certains autres qui ne valent guère mieux bien qu'ils soient très récents (comme celui de l'excellent quatuor Lunarès que j'avais écouté dix minutes après le concert).

En revanche, écouter des disques Chesky, Passavant, LNB, ceux d'Igor, de Julien_cleriensis (label Ad Vitam), de Jean-Claude Reynaud (Blue Coast)... :zen:


Voila comment très bien occuper l'heure supplémentaire d'un dimanche pluvieux. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Nov 2018 23:46

Cela date bien sur mais j'utilise encore certains titres, comme ici : 8 pages mais il existe un vol 2 :lol:

diy-outils-logiciels/cd-test-des-diy-eurs-t29823814.html

Moloko, bien sur pour les courbes hamonieuses.......de sa voix :oops:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 957
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 07 Nov 2018 23:56

Is There Anybody Out There ?

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 957
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message