Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 179 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

de la mousse partout ! (photos de la salle p 32 )

Message » 11 Déc 2017 19:08

Ok, j"avais lu un peu vite et imaginé qu'il fallait retailler toutes les photos du topic .... :siffle:

Sinon, j'ai regardé hier soir le secret des poignards volants : belle histoire , image qui n'est pas à la hauteur des possibilités du blu ray ( ça sent le dvd upscalé, à moins que cela ne soit mon oppo+darbee qui ont fait du bon boulot , ou comment dégoûter les consommateurs /blu ray) , mais par contre une très bonne bande son ( en VOSTF) avec des effets surround impressionnants ou le son tournoit autour de vous ( au début, jeu avec les tambours et plus loin combat parmi les bambous) , un vrai test :o : pour le coup, content des nouvelles surrounds !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:01

Un peu de changement, dans le rack en fait. J'ai pris 2 amplis XTZ A2 300 ( classe D ) pour succéder à mes chers ( et pourtant pas :wink: ) HPA D300 , pour gagner de la place . Ils sont en vente dans les PA.
2 blocs que j'ai choisis pour leur compacité, leurs caractéristiques ( ice power 2*150 W 8 ohms ...) ET point majeur concernant mon installation , un gain variable . Car c'est mon oppo 105 qui sert de pré ampli et le réglage de volume - bien que pratique- dégrade le son ( essais sur des blocs ampli sans gain) . Mais comme beaucoup de blocs non pro, ces coui..ons ont mis l'interrupteur et le réglage de gain à l'arrière :grr: . J'ai même demandé à l'importateur ( ça vient de Suède, mais made in China ) de mettre les potards en façade via leur atelier mais ils ne font pas.
Mais globalement, je ne touche que très peu au volume, j'ai trouvé un niveau qui va bien pour la zique et le ciné .
A souligner, le colis est arrivé méga protégé : triple carton ! La Poste aurait pu jouer au foot avec ! Merci au vendeur .
Voila la bêbête :

un test allemand traduit via gogol
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

Image

Image

Image

Côté son, la différence ne saute pas aux esgourdes par rapport aux HPA . Un peu plus de précision peut être . Mais je n'ai pas la place et de commutateur pour passer d'un bloc à un autre, seul façon de bien entendre des variations.

ancien rack
Image

Et le nouveau... Y'a un trou. J'aimerai y coller un scaler crystalio p3200 II (pour mes nombreux dvd). Si il y en a qui ont des pistes pour en trouver un ... Je suis preneur
Image

Voilà, voilà... Moi qui m'étais promis de ne plus rien changer, vu les sous déjà investis et le rendu vraiment inespéré de mon point de vu .... Et encore, je me tâte pour changer de VP en vu d'un silence plus grand ...
Dernière édition par drosera38 le 14 Mai 2019 14:10, édité 2 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 20 Oct 2018 17:19

Enfin des nouvelles :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2019 16:31

Bonne année 2019 , avec santé ( besoin d'oreilles , d'yeux et de circonvolutions cérébrales en bon état ) , amour ( du 7ème art) et prospérité ( une salle HC demande de la caillasse ...) à tous et à vos proches !

J'avais volontairement choisi un OPPO 105 EU qui possède des sorties sons variables pour shunter l'étape pré ampli . Je suis très tolérant question son mais vraiment j'avais détecté que moduler l'intensité du son par le "potentiomètre numérique" de l'oppo hélas , dégrade le signal ( pas la catastrophe non plus, mais j'écoute aussi de la zique et vu le temps passé pour cette salle, c'était bien dommage) .
On peut aussi dire qu'il y a de la changite semi-aigue ...

J'ai trouvé sur le coincoin un pré ampli NAKAMICHI AV1P nickel mais comme un wsdrjhskjdfs j'avais mal calculé la hauteur de mon rack pour faire rentrer ce petit dernier .... Chance, j'ai trouvé son clône l'EMOTIVA UMC 200 d'occaz' en très bon état ( vendu avec une alim' d'avance) et sa faible hauteur permet de le caser dans le rack ... Je l'utilise avec ses entrées 7.1 en RCA pour profiter des décodages de l'oppo , ça fait un peu cher du potentiomètre mais lorsqu'on regarde les prix des bons potars pour 8 canaux , ce n'est pas excessif . Il ne fait pas que ça non plus . ( Du coup, il y a le NAKA dans les PA)

Et voilà en images :
Qui veut d'un bon plat de spaghettis aux electrons ?
Image

Et ça doit rentrer là dedans ( nan , ce n'est pas un four à chaleur tournante)
Image

Ben si c'est possible (lumbago inclus)
Image

Je l'aurais bien garder ce NAKA avec ses jolies sorties XLR en 7.1 ( ça laisse du potentiel pour des essais, modifications futures ) mais faisons de la place .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 05 Jan 2019 17:09

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2019 18:49

Cette niche de malade quel prise de tête ! Bravo pour l'intégration exemplaire :bravo: ceci dit 1.80m de haut la salle whoua sa paraît inimaginable ... mais tu y est arrivé ! Moi qui fait 1.85 dur dur faut pas être claustro :o :lol:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • online

Message » 07 Jan 2019 23:59

Issartier cyril a écrit:Cette niche de malade quel prise de tête ! Bravo pour l'intégration exemplaire :bravo: ceci dit 1.80m de haut la salle whoua sa paraît inimaginable ... mais tu y est arrivé ! Moi qui fait 1.85 dur dur faut pas être claustro :o :lol:


Merci, c'est l'intégration dans un espace assez rikiki ( mais j'ai qd même une sacrée chance d'avoir une salle dédiée) et de travailler dans cet espace qui a été coton ! J'ai choisi des méridiennes ou l'on est assis à 40cm du sol pour éviter d'être collé au plafond , sinon on aurait l'impression de se retrouver à la mine !
Dernière édition par drosera38 le 10 Jan 2019 19:32, édité 2 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 08 Jan 2019 10:25

Au chausse pied cette niche ! :o :bravo:
Bel exemple de réalisation réussie dans un environnement contraint.
Je trouve les XTZ super jolis :love:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 30 Mai 2020 17:51

bonjour,
Depuis plus d'un an, à ma vitesse; j'ai opéré quelques modifs tant dans la scène avant que pour le mur arrière ...
Je commence par la scène avant. Je suis passé de l'estrade absorbante .....
post179164585.html#p179164585
... à l'estrade placard-absorbante :wink: . J'ai ainsi mis le lecteur BR devant . C'est plus aisé d’accès que dans le rack arrière . Un câble HDMI de 10 m le relie au pré ampli :aucun souci de transmission. Le bol est que la toile cara laisse passer les IR de la télécommande de l'oppo , pas besoin de report IR ! Et l'oppo 103 a une option loupiotes éteintes , donc zéro gêne visuelle. De très bonnes cara..ctéristiques. :roll:

Image
Image

Il y a des trous sur le côté : aérations et aussi passage de câbles ...
Image

Là c'est le "couvercle" absorbant du placard/estrade
Image

Et les morceaux de quart d'angle pour bien caler le "couvercle" sur son socle
Image

rangements ouverts
Image

et fermés configuration habituelle
Image

La suite au prochain numéro
Dernière édition par drosera38 le 30 Mai 2020 20:54, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 30 Mai 2020 18:04

Et un p'tit truc au passage ( c'est le cas de le dire) , un cadeau de Mme pour la première porte ( j'ai un sas avec 2 portes malgré mes 12 m2). C'est fait à partir d'un vieux vinyl .
Et qu'il faudrait que je complète avec quelques coups de pinceaux peut être...

Image
Dernière édition par drosera38 le 31 Mai 2020 18:27, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:24

Suite des modifs ...
C'est un faisceau de réflexions qui m'y a conduit .
1/Je me méfiais des panneaux tendus de tissus dans ma salle de peur que le tissus prenne de sales odeurs d'humidité, explosive en été dans ma salle semi enterrée... Mais après plusieurs étés, rien de repoussant pour le tarin.
2/Ensuite, des échanges sur le topic correction acoustique qui m'ont incliné à rendre mon mur arrière plus absorbant
3/ Mon grand radiateur amovible n'était pas si pratique que ça , et donc j'ai voulu intégrer 2 petits radiateurs permanents. Je voulais les mettre sur les murs latéraux. Et c'est seulement après les avoir peint que je me suis aperçu que leur diode de bon fonctionnement était hyper voyante :roll: . Donc direction arrière pour les radiants.

Image

C'est la peinture pour radiateur métal ; attention :ko: CA PUE :ko: pendant des mois , au bout de 4 mois ça commence à aller. J'ai acheté des radiants d'occaz . Je pensais enlever quelques vis pour peindre les grilles .. Et bien que dalle : tout est clipsé ! Je me suis dit que me connaissant , ne démontes rien. Donc j'ai peint directement , et allez peindre sur des trous trous en faisant gaffe que ça ne coule pas sur la plaque chauffante juste derrière ... Résultat, la finition n'est pas au top.. Mais bon, une fois le film lancé , on s'en fout.
Dernière édition par drosera38 le 01 Juin 2020 20:58, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:27

Pannal de tissus tendu vu arrière. Naivement , je n'avais pas mis de renforts d'angle au début, il en faut vu la tension du tissus !

Image

Image

avec l'ouverture pour la prise et le porte chauffage

Image
Image
Image
Avé le chauffage
Dernière édition par drosera38 le 31 Mai 2020 18:38, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:38

Pour rendre le mur arrière plus absorbant , j'ai
1/ mis un 3ème pannal en tissus tendu entre les 2 radiateurs
2/ J'ai démonté mes portes de placards , et avec 2 portes j'en ai fait une absorbante (très content de ma récup' sur ce coup là ) avec de la mousse de mélamine
3/ j'ai refait également les 2 portes des placards centraux en les rendant absorbante ( mousse de mélamine, il faudra vous y habituer, c'est un refrain dans cette salle .. :wink: ) , et en faisant un panneau semi absorbant ( il y a de l'espace pour faire circuler l'air chaud) devant mon rack arrière.
4/ j'ai redécoupé les panneaux tenant mes surrounds arrières ( le fond était déjà rempli de mousse de ..) en remplaçant le bois manquant par de la mousse de ...
5/ j'ai enlevé les panneaux courbes de MDF de 3 mm de mes corner trap arrières ( c'était pourtant joli je trouve) et je les ai remplacé par de la mous...
En images, c'est plus clair bien que sombre
Image
Image
Image

J'ai viré tout ça ...
Dernière édition par drosera38 le 01 Juin 2020 8:21, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:52

Les surfaces blanches correspondent donc à de la mélamine sur 10 cm d'épaisseur (il faut que je vérifie)
Image

Et petit à petit le côté sombre de la force (acoustique) envahit le mur arrière ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par drosera38 le 01 Juin 2020 21:01, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:58

Et le rack arrière
version configuration de séance
Image

Et version , mais y' a quoi sous le capot ?
Image
Image

En haut les amplis de puissance, le pré ampli et le projo
Et dessous les 2 amplis ATHOM pour les 2 caissons
Petit vis axe pour que ça pivote
Image

Et aimants avec une petite pastille plastique pour que ça n'adhère pas trop. Mais à quoi ? Mon plafond est constitué de voussettes séparées par des poutres métalliques. Il faut bien que ça serve ...
Image
Dernière édition par drosera38 le 01 Juin 2020 8:22, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message