Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Noisfra, Sithodea, stlm et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 21 Oct 2018 11:24

P.LM a écrit:Merci pour ton retour :bravo:

Quid du matos & câbles en amont? :wink:

Nouvel ampli intégré Soulution 330 avec cartes Phono et DAC, serveur Melco, nouvelle platine Rega Planar 8. Câbles Crystal. Meuble Critical Mass Systems Sotto Voce. Traitement secteur Isotek. Une visite s'impose ;-)
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:52

Hello GUY, :wink:

Je pensais que tu aurais mis le couple Ayre série 8...

@+ :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:05

ucdfan a écrit:Mon avis: une des plus belles écoutes du salon, de la définition, une dynamique impressionnante, des timbres, une très belle image sonore (chapeau pour l’aménagement de la salle)... :bravo:
Du très haut de gamme à un prix... assez haut de gamme quand même !


Magico est donc égale à lui-même. C'est toujours bon ! :D

... mais cher !

oui, mais bon !

... mais cher !

oui, mais trés bon !

... mais trés cher !

oui, mais trés trés bon !

... mais trés trés cher !

oui, mais trés trés trés bon !

.... :lol:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:20

P.LM a écrit:Hello GUY, :wink:

Je pensais que tu aurais mis le couple Ayre série 8...
@+ :bravo:


Dans notre autre salle, sur les Piega 701. Mais il marche aussi très bien avec les A3.
Dernière édition par sound le 21 Oct 2018 12:21, édité 1 fois.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:20

Petite surprise aussi, en approchant son oreille du tweeter, on entend des parasites... Je n'ai pas ça chez moi :grad:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:23

FDDRT a écrit:
ucdfan a écrit:Mon avis: une des plus belles écoutes du salon, de la définition, une dynamique impressionnante, des timbres, une très belle image sonore (chapeau pour l’aménagement de la salle)... :bravo:
Du très haut de gamme à un prix... assez haut de gamme quand même !


Magico est donc égale à lui-même. C'est toujours bon ! :D

... mais cher !

oui, mais bon !

... mais cher !

oui, mais trés bon !

... mais trés cher !

oui, mais trés trés bon !

... mais trés trés cher !

oui, mais trés trés trés bon !

.... :lol:


12.500€ la paire. Pas si cher que cela par rapport à la concurrence et au niveau de performance du produit... A comparer sans souci avec des enceintes jusqu'à 20.000 euros.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:24

ucdfan a écrit:Petite surprise aussi, en approchant son oreille du tweeter, on entend des parasites... Je n'ai pas ça chez moi :grad:

On était sans doute sur l'entrée phono, avec beaucoup de gain because salon. Les Soulution sont extrêmement silencieux de manière générale.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:32

Pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, l'écoute de Hugh Masekela en Vinyl sur ce système montre qu'un très bon vinyl arrive à avoir une belle dynamique et des timbres (même si je trouve qu'il plus facile d'avoir le même résultat avec une source numérique, mais ça c'est avis gratuit :mdr: )

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:37

ucdfan a écrit:Pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, l'écoute de Hugh Masekela en Vinyl sur ce système montre qu'un très bon vinyl arrive à avoir une belle dynamique et des timbres (même si je trouve qu'il plus facile d'avoir le même résultat avec une source numérique, mais ça c'est avis gratuit :mdr: )

D'accord avec vous. L'écoute de ce vinyle en 45t est assez bluffante. Et la nouvelle Planar 8 lui rend vraiment justice. On peut aussi avoir de la dynamique avec du vinyle quand c'est bien fait.
sound
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Avr 2007 22:54
  • offline

Message » 21 Oct 2018 12:39

ucdfan a écrit:Pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, l'écoute de Hugh Masekela en Vinyl sur ce système montre qu'un très bon vinyl arrive à avoir une belle dynamique et des timbres (même si je trouve qu'il plus facile d'avoir le même résultat avec une source numérique, mais ça c'est avis gratuit :mdr: )



Encore lui?! ... il va battre le record de longévité dans les salons ; ce n’est pourtant pas les artistes qui manquent, surtout avec les streaming 24b où l’on peut trouver quelques belles pépites :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 21 Oct 2018 13:19

sound a écrit:12.500€ la paire. Pas si cher que cela par rapport à la concurrence et au niveau de performance du produit... A comparer sans souci avec des enceintes jusqu'à 20.000 euros.


Cher dans l'absolu si on regarde les HP mis en oeuvre (seulement 2 "petits" 18cm dans le grave). Mais chez Magico, il y a aussi un gros travail d'architecture de caisse afin de minimiser les résonances. Je trouve que, même sur cette petite Magico, il y a un vrai travail qui vient aussi justifier, au moins en partie, le prix.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Oct 2018 13:21

P.LM a écrit:
ucdfan a écrit:Pour rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, l'écoute de Hugh Masekela en Vinyl sur ce système montre qu'un très bon vinyl arrive à avoir une belle dynamique et des timbres (même si je trouve qu'il plus facile d'avoir le même résultat avec une source numérique, mais ça c'est avis gratuit :mdr: )



Encore lui?! ... il va battre le record de longévité dans les salons ; ce n’est pourtant pas les artistes qui manquent, surtout avec les streaming 24b où l’on peut trouver quelques belles pépites :idee: :wink:


L'avantage, c'est que ça passe bien sur n'importe quel système et c'est une musique entraînante !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:59

C'est peut etre cher aussi parce que c'est importé...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Oct 2018 13:03

en même temps ce ne serait pas importé la question du prix ne se poserait pas puisque le produit ne serait pas disponible :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Oct 2018 13:04

:oldy: je crois que la distribution des Magico est plutôt bien menée et il n y a pas de différence notable de prix entre les pays...
Perso ça ne me choque pas de faire vivre un revendeur, un distributeur et un fabriquant, surtout qd il y a un travail de qualité derrière...
Pour prendre l'exemple de Magico, on a tout de même eu la chance de découvrir toute la gamme ces dernière années, avec toujours des conditions d'écoute remarquables...*

Après on peut effectivement préférer du diy ou du circuit très court.

* : Oh une paire de M3 chez moi pour ce que je viens de dire, je ne cracherais pas dessus... :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message