Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, NOSIC, Odieu Charles, Ricou31530 et 15 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

YPAO (Yamaha): son fonctionnement (AVEC PHOTOS):

Message » 05 Oct 2018 7:06

pour les programmer pas de problème mais je ne comprend toujours pas comment avec la télécommande quand je regarde un film et que je veux changer de la scène 4 à la scène 5. :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2018 22:02

J´utilise L´APP du téléphone, très rarement la telécommande, pour le volume et peu de choses. Mais en effet je ne vois pas la possibilitée d´utiliser plus de 4 avec la télécommande.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:37

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'un coup de main sur le réglage de mon yamaha 3070.

il est relié à un 5.1.4

centrale 450 c klipsch
colonne avant 280FA avec atmos intégré
en un sub le 115sw klipsch
en surround les 160M
en atmos les 140 SA

Le YPAO est totalement aléatoire pour exemple 3 tests identiques 3 résultats différents une fois avec des enceintes small l'autre tout en large et le dernier un mix de tout. De plus le caisson de bass ne rend rien du tout ...

Du coup j'ai fait des tests sur de la musique hi res et des jeux video en mode pure direct et c'est tres sensiblement au dessus par contre probleme les voix dans les films sont trop en retrait alors que avec le ypao les voix sont excellentes.

Bref auriez vous des conseils pour optimiser le ypao et me rapprocher du rendu pur voire de l'améliorer?
Peut etre en jouant sur les frequence de coupure en passant certaines enceinte en small pour laisser de la place au sub et les rendre plus vivantes.
BiscuitMatt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mai 2018 9:24
Localisation: dans un village du 65
  • offline

Message » 20 Oct 2018 5:50

Je sais BISCUIT c'est pas du gâteau les réglages: :zen:
Sur l'ampli coupe ton caisson à 120, ta centrale et tes colonnes à 60 hertz et le reste à 80 hertz, sur le caisson le bouton de volume à moitié au départ, et le bouton de fréquence au taquet et fais ton calibrage, et donne tes résultats :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2018 13:56

LEPIRATE a écrit:Je sais BISCUIT c'est pas du gâteau les réglages: :zen:
Sur l'ampli coupe ton caisson à 120, ta centrale et tes colonnes à 60 hertz et le reste à 80 hertz, sur le caisson le bouton de volume à moitié au départ, et le bouton de fréquence au taquet et fais ton calibrage, et donne tes résultats :wink:


tout d'abord merci pour le temps que tu m'accordes car la je suis complètement perdu :)
Alors pour les résultats j'ai encore quelque chose de différent:
tout est en large sauf les colonnes avant qui restent en small à 80hz
Pour les distances notamment en atmos c'est du grand n'importe quoi j'ai deux enceintes à égales distances du point d'écoute 1 est considérée comme étant à 4,15m l'autre à 8,25m

Pour les niveaux le sub est à -10
les colonnes avant, une est à +10 et l'autre à +1
la centrale à +1
les atmos sont toutes à +7 et les surround à +2

Je doute vraiment de ses résultats...
Merci encore pour les conseils que tu pourras m'apporter.
BiscuitMatt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mai 2018 9:24
Localisation: dans un village du 65
  • offline

Message » 20 Oct 2018 14:14

BON.... c'est pas le top, fais comme je dis en manuel pour voir, sinon en message perso au téléphone je te guide suivant mon temps de libre mais ça se fera :wink: .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:08

LEPIRATE a écrit:BON.... c'est pas le top, fais comme je dis en manuel pour voir, sinon en message perso au téléphone je te guide suivant mon temps de libre mais ça se fera :wink: .


Merci +++ :) :D :ohmg:
sinon en MP sur le site si tu veux?
BiscuitMatt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mai 2018 9:24
Localisation: dans un village du 65
  • offline

Message » 20 Oct 2018 18:11

LEPIRATE a écrit:BON.... c'est pas le top, fais comme je dis en manuel pour voir, sinon en message perso au téléphone je te guide suivant mon temps de libre mais ça se fera :wink: .


du coup apres application de tes conseils, j'ai découvert un soucis sur mes colonnes avant dont je ne connais pas l'origine. L'enceinte avant gauche à un son bien plus faible et moins enveloppant que la droite à volume égale j'en mesure une à 27db et l'autre à 40db .
As tu une idée d'ou provient le probleme?


Probleme résolu j'ai refait tout mon cablage et maintenant c'est niquel.
Je n'ai plus qu'à affiner la bass
BiscuitMatt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mai 2018 9:24
Localisation: dans un village du 65
  • offline

Message » 20 Oct 2018 18:59

je te lis bon courage :wink: pour tes enceintes inverse le gauche et la droite pour voir si c'est les enceintes ou l'ampli. :oldy:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2018 19:06

une photo de mon installation:
Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2018 14:06

LEPIRATE a écrit:une photo de mon installation:
Image

Magnifique installation!

Merci encore :ohmg:

c'est le jour et la nuit chez moi
le sonomètre m'a permis d'identifier le problème et de le corriger.
Depuis quel régale.

il ne me reste plus qu'à affiner les réglages.
BiscuitMatt
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Mai 2018 9:24
Localisation: dans un village du 65
  • offline

Message » 21 Oct 2018 16:25

:bravo: :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Oct 2018 11:19

Installation sobre et épurée. Féloch! :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Oct 2018 7:05

Merci :wink: mais je préfère de très très loin la tienne :mdr: je voulais faire une belle salle dédiée comme j'avais dans ma maison à NANCY mais maintenant je suis en CORSE, j'ai une très belle maison mais je n'ai plus de salle car mon porte-monnaie avec l'aide de ma femme à fait le choix de la piscine ce qui est une priorité ici car on est beaucoup à l'extérieur, mais mon installation dans mon salon me donne beaucoup de plaisirs quand même, je ne regrette rien. :bravo:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2018 7:03

J'ai refait un réglage de mes enceintes en automatique de mon YAMAHA et j'aimerais savoir si vous avez le même résultat que moi pour la distance des surrounds j'ai des dipolaires qui sont à 2.60m mais l'ampli me les trouve toujours à 8m gardez-vous la distance que donne l'ampli ou faite vous une rectification sachant quand même qu'une bipolaire ou une dipolaire ne travail pas comme une unipolaire, d'où ce résultat je pense.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message