Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, invictus, lolotheretour2, pasender, thefrenchdexter et 72 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 14 Oct 2018 15:57

roiza a écrit:
eldugglu a écrit:Pas vraiment les mêmes caissons ni le meme budget XTZ vs SVS ultra !
Je ne comprends pas vraiment ton cheminement, tu cherchais un argument pour exploser le budget non???

J'ai vendu hier mes 2 r-115 klipsch....Au départ je partais sur des SVS PB 4000 ..après je me suis rendu compte sur les forums de la piètre fiabilité(ou presque) de ceux-ci ... les 16 ultra de SVS sont certainement plus aboutis...mais les PB ultra sont trop gros pour chez moi...d'ou les 2 sb 16 ultra..qui seraient parfaits..
Entre temps j'ai lu aussi le bien que l'on a dit des XTZ...je voulais prendre un ou deux 3x12 par la suite peut-être si déménagement. mais bon !
Je vais attendre un peu avant de voir encore autre chose de mieux peut-être !


Pourquoi ne pas partir sur un 1x12 et voir déjà comment il se comporte ? Quitte à en rajouter un second ensuite.

Parce que vu la puissance des bestiaux dont on parle je me demande quel volume tu as à sonoriser pour vouloir en prendre 2 à chaque fois :o
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 14 Oct 2018 16:01

Perso j’ai un R115 et aussi un 1x12 et je partirai sur du Rythmik Audio plus que du svs
Livraison uniquement depuis les US par contre...

Les SVS sont probablement très bons malgré tout.

http://www.rythmikaudio.com/F25.html

Je préfère le rendu du XTZ à celui du klipsch (un peu plus pataud)
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 21 Oct 2018 20:53

Bonsoir..

Bon après négociation et choix je me suis tourné sur le SVS PB 16 ULTRA..(1)

Le bon de commande est parti samedi...reste a attendre la livraison !

édité par calova.dts : les prix négociés ne doivent pas apparaître sur le forum (cf charte de l'association). J'édite donc ton message en enlevant le prix. Seul le prix public est autorisé. :wink:
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 21 Oct 2018 21:19

plus de 3000 un caisson de basse :ko: vous êtes des dingues :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Oct 2018 18:52

Bonjour,
connaissez vous les différences entre les 10.17 & 10.17 EDGE et 12.17 & 12.17 EDGE hormis leur puissance?
merci
jice42
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Oct 2018 18:49
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:01

la série 17 edge est équipée d'un nouvel amplificateur ICEpower, qui remplace l’ancien ampli dessiné par les ingénieurs XTZ et fabriqué en Chine. ICEpower (marque danoise) s'est fait une belle réputation pour la qualité de ses amplis, et en dehors d’une puissance plus élevée, vous pouvez attendre une meilleure courbe de réponse, plus stable et plus linéaire sur l’ensemble du spectre 30-120Hz, et également (les deux sont liés) une alimentation plus stable, embarquée sur la carte, c’est la spécialité de ICEpower. Globalement les 17 Edge ne sont pas une révolution par rapport aux 17 qui étaient déjà des super machines, mais ils apportent des basses plus pleines, plus homogènes, et qui exploitent au mieux les qualités de la partie mécanique, avec des membranes renforcées en fibres Nomex qui apportent plus de rapidité dans les courses longues, indispensables pour des effets percutants.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:23

Videopole a écrit:la série 17 edge est équipée d'un nouvel amplificateur ICEpower, qui remplace l’ancien ampli dessiné par les ingénieurs XTZ et fabriqué en Chine. ICEpower (marque danoise) s'est fait une belle réputation pour la qualité de ses amplis, et en dehors d’une puissance plus élevée, vous pouvez attendre une meilleure courbe de réponse, plus stable et plus linéaire sur l’ensemble du spectre 30-120Hz, et également (les deux sont liés) une alimentation plus stable, embarquée sur la carte, c’est la spécialité de ICEpower. Globalement les 17 Edge ne sont pas une révolution par rapport aux 17 qui étaient déjà des super machines, mais ils apportent des basses plus pleines, plus homogènes, et qui exploitent au mieux les qualités de la partie mécanique, avec des membranes renforcées en fibres Nomex qui apportent plus de rapidité dans les courses longues, indispensables pour des effets percutants.

est-ce que les 1x12 vont subir le même upgrade?!
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:44

je ne crois pas, en tous cas XTZ n'a jamais mentionné ce projet
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:51

Videopole a écrit:je ne crois pas, en tous cas XTZ n'a jamais mentionné ce projet

merci pour la réponse :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Oct 2018 0:02

Videopole a écrit:la série 17 edge est équipée d'un nouvel amplificateur ICEpower, qui remplace l’ancien ampli dessiné par les ingénieurs XTZ et fabriqué en Chine. ICEpower (marque danoise) s'est fait une belle réputation pour la qualité de ses amplis, et en dehors d’une puissance plus élevée, vous pouvez attendre une meilleure courbe de réponse, plus stable et plus linéaire sur l’ensemble du spectre 30-120Hz, et également (les deux sont liés) une alimentation plus stable, embarquée sur la carte, c’est la spécialité de ICEpower. Globalement les 17 Edge ne sont pas une révolution par rapport aux 17 qui étaient déjà des super machines, mais ils apportent des basses plus pleines, plus homogènes, et qui exploitent au mieux les qualités de la partie mécanique, avec des membranes renforcées en fibres Nomex qui apportent plus de rapidité dans les courses longues, indispensables pour des effets percutants.


Bonsoir, et en terme de disponibilité ?

Tiens d'ailleurs je vais à Lisses en fin d'année pour le travail :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:18

Merci pour la réponse.
Pour résumer: le caisson est identique et un upgrade sur la partie électronique associé à une amélioration de la membrane du HP ont été réalisés. La partie électromécanique n'a pas subie de modification? (piston et bobine) car j'ai constaté une nette amélioration des limites de fréquence +- 3db vers le haut du spectre affichés sur le site .eu (18/180 Hz au lieu de 19/160 Hz pour le 12.17 et 20/180Hz au lieu de 20/160 Hz pour le 10.17).
avec la puissance supérieure (700W sur la version EDGE au lieu de 500W) n'y a t'il pas un risque supplémentaire de talonnage déjà mentionné lors d'essais ? est ce que le travail sur la membrane sera suffisant ou le driver a lui même été modifié pour contenir proprement cette puissance?
merci
jice42
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Oct 2018 18:49
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:29

non, je confirme, la partie mobile est restée la même, et l'extension de la plage de fréquence ne va pas être très sensible à l'oreille, vu qu'en général, le crossover est réglé entre 80 et 120Hz, donc on peut considérer cette amélioration comme un peu anecdotique.
Par contre effectivement la membrane sera soumise à des impacts plus forts, encore une fois le choix de fibres Nomex correspond à cette exigence. Je n'ai pas encore eu la possibilité de pousser ces machines, et je fais confiance à XTZ pour avoir su contenir la puissance. Les 17 ne sont pas connus pour talonner de façon courante et les quelques personnes qui sont parvenues à les faire talonner sont vraiment allées chercher les limites des limites. Attention aussi que quelquefois des utilisateurs ont annoncé un "talonnage" alors qu'en fait il s'agissait d'un bruit parasite causé par l'ampli, un "poc" résultant d'un phénomène de micro coupures électriques qui a été détecté trois ou quatre fois (ampli remplacé, bien entendu). Je ne suis donc pas très inquiet. Nous devrions recevoir les premiers edge d'ici une petite quinzaine, et nous allons vérifier tout cela, naturellement...
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 25 Oct 2018 17:44

Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais fait talonner un seul 1x12 et que je n'ai jamais lu que quelqu'un en ait fait talonner un. Ça serait quand même bien que la nouvelle série équipée edge gomme ce qui reste un problème sur la série 17 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Oct 2018 18:35

Merci pour ces éclaircissements. Nous attendons avec impatience votre retour sur vos premier essais.
jice42
 
Messages: 33
Inscription Forum: 24 Oct 2018 18:49
  • offline

Message » 26 Oct 2018 12:45

Pareil, c'est d'abord les murs qui talonne pas le 1x12.
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message