Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jeano33, Marvel Wars, Morganita et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 22 Oct 2018 22:47

Je viens de comparer l'image entre le UB820 et mon"vieux" Pioneer LX91, et franchement, il n'y a pas vraiment de différence sur un Bluray en 1080p, diffusé sur mon (vieux!) VP JVC HD1 (lampe neuve, changée hier; écran de base 2,40m!)!! Alors, certainement en 4K on trouvera un monde d'écart, mais pas en full HD sur un diffuseur full HD!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 22 Oct 2018 23:00

Même pas sur les dégradés de couleurs, mauvaise compression ou lors de bruit dans l'image (genre certaines séries sur Netflix ou de vieux DVD) ?
Prophet_ch
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Oct 2018 11:21
  • offline

Message » 22 Oct 2018 23:35

bernardo44 a écrit:Je viens de comparer l'image entre le UB820 et mon"vieux" Pioneer LX91, et franchement, il n'y a pas vraiment de différence sur un Bluray en 1080p, diffusé sur mon (vieux!) VP JVC HD1 (lampe neuve, changée hier; écran de base 2,40m!)!! Alors, certainement en 4K on trouvera un monde d'écart, mais pas en full HD sur un diffuseur full HD!


J'ai fais presque le même constat entre ma 420 et ma Pioneer BDP450 sur mon vidéo-projecteur 1080p.
Cependant, je nuancerais un peu.
L'image me semble moins "dure" avec la Pana et un poil plus fouillée. Mais c'est pas le jour et la nuit.

Toutefois l'écart se creuse quand je lis un UHD sur mon projo. Même si il y a downscaling, le surplus de résolution de la source est visible. Sans bien sûr égaler un affichage 4K. Mais la différence est visible.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Oct 2018 0:11

manson.reznor a écrit:
bernardo44 a écrit:Je viens de comparer l'image entre le UB820 et mon"vieux" Pioneer LX91, et franchement, il n'y a pas vraiment de différence sur un Bluray en 1080p, diffusé sur mon (vieux!) VP JVC HD1 (lampe neuve, changée hier; écran de base 2,40m!)!! Alors, certainement en 4K on trouvera un monde d'écart, mais pas en full HD sur un diffuseur full HD!


J'ai fais presque le même constat entre ma 420 et ma Pioneer BDP450 sur mon vidéo-projecteur 1080p.
Cependant, je nuancerais un peu.
L'image me semble moins "dure" avec la Pana et un poil plus fouillée. Mais c'est pas le jour et la nuit.

Toutefois l'écart se creuse quand je lis un UHD sur mon projo. Même si il y a downscaling, le surplus de résolution de la source est visible. Sans bien sûr égaler un affichage 4K. Mais la différence est visible.


C'est bizarre...
BDP-320 < DENON DVD-A1UD < Panasonic UB-9000 au niveau image sur un télé Pioneer 6090H et ça saute aux yeux :ane: :ane: :ane:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Oct 2018 6:55

TranquilXav a écrit:oui moi j'ai un DD 2TO derrière pas de soucis nikel

j'ai essayé mais sur des concerts HD master, j'ai que l'image et pas de son ? Normal ?
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 23 Oct 2018 9:20

kristiantheb a écrit:
TranquilXav a écrit:oui moi j'ai un DD 2TO derrière pas de soucis nikel

j'ai essayé mais sur des concerts HD master, j'ai que l'image et pas de son ? Normal ?


La lecture de fichier média est restreinte sur les flux HD ... voir qql. messages plus haut sur la configuration possible (bitstream sur certains flux, et pcm sur d'autres), et les restrictions (Atmos ne passera pas etc.)
Dernière édition par a_romeo_fr le 23 Oct 2018 9:26, édité 1 fois.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 23 Oct 2018 9:24

bernardo44 a écrit:Je viens de comparer l'image entre le UB820 et mon"vieux" Pioneer LX91, et franchement, il n'y a pas vraiment de différence sur un Bluray en 1080p, diffusé sur mon (vieux!) VP JVC HD1 (lampe neuve, changée hier; écran de base 2,40m!)!! Alors, certainement en 4K on trouvera un monde d'écart, mais pas en full HD sur un diffuseur full HD!


Calibrer l'ensemble si possible (cad étalonnage Gamma, des couleurs primaires, blanc et noir etc. de toute la chaine image VP+Ampli+lecteur) ...

Appliquer pour essai la configuration proposée un peu plus haut (certes elle n'est pas pour ce diffuseur, mais permet déjà d'approximer les réglages) mais uniquement SDR jusqu'à la partie HDMI qu'il faut bien sûr laisser en 2K 4:4:4 et BT.709

Image
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 23 Oct 2018 9:39

kristiantheb a écrit:j'ai essayé mais sur des concerts HD master, j'ai que l'image et pas de son ? Normal ?


Le sujet a été abordé maintes fois. La gestion multimédia sur les platines blu-ray a toujours été limitée (à quelques exceptions près comme l'Oppo) et cela peu importe le modèle ou la marque. Si vous n'avez que des fichiers dématérialisés et très peu (voir pas du tout) de disques il est plus judicieux d'acheter un boîtier multimédia.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Oct 2018 7:07

evangelion77 a écrit:
kristiantheb a écrit:j'ai essayé mais sur des concerts HD master, j'ai que l'image et pas de son ? Normal ?


Le sujet a été abordé maintes fois. La gestion multimédia sur les platines blu-ray a toujours été limitée (à quelques exceptions près comme l'Oppo) et cela peu importe le modèle ou la marque. Si vous n'avez que des fichiers dématérialisés et très peu (voir pas du tout) de disques il est plus judicieux d'acheter un boîtier multimédia.


merci de votre réponse. quels styles de boitiers par exemple ?
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 24 Oct 2018 7:35

kristiantheb a écrit:
evangelion77 a écrit:
Le sujet a été abordé maintes fois. La gestion multimédia sur les platines blu-ray a toujours été limitée (à quelques exceptions près comme l'Oppo) et cela peu importe le modèle ou la marque. Si vous n'avez que des fichiers dématérialisés et très peu (voir pas du tout) de disques il est plus judicieux d'acheter un boîtier multimédia.


merci de votre réponse. quels styles de boitiers par exemple ?


NVidia Shield ou MiBox TV (une fois que la maj Oreo 8.1 non buggée sera sortie), image ~même niveau (je possède les 2) mais la Shield permet de jouer ce que ne permet pas la MiBox TV. On tournera sous Kodi, MrMC ou Archos Video suivant les cas/habitudes.

Cependant rien n'étant parfait, on s'affranchit alors des possibilités de traitements du HCX Panasonic ... d'où ma préférence pour utiliser quand même le Pana, gérer BitStream/PCM suivant l'encodage (DD/DTS HD), et surtout n'utiliser le Pana que comme DMR, contrôlé depuis tablette/smartphone (déjà discuté/expliqué maintes fois, via DSVidéo/VidéoStation) pour gérer pistes audios etc.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:15

a_romeo_fr a écrit:
kristiantheb a écrit:
merci de votre réponse. quels styles de boitiers par exemple ?


NVidia Shield ou MiBox TV (une fois que la maj Oreo 8.1 non buggée sera sortie), image ~même niveau (je possède les 2) mais la Shield permet de jouer ce que ne permet pas la MiBox TV. On tournera sous Kodi, MrMC ou Archos Video suivant les cas/habitudes.

Cependant rien n'étant parfait, on s'affranchit alors des possibilités de traitements du HCX Panasonic ... d'où ma préférence pour utiliser quand même le Pana, gérer BitStream/PCM suivant l'encodage (DD/DTS HD), et surtout n'utiliser le Pana que comme DMR, contrôlé depuis tablette/smartphone (déjà discuté/expliqué maintes fois, via DSVidéo/VidéoStation) pour gérer pistes audios etc.
L'application pour le contrôler a distance est directement DSvidéo ou une application à télécharger Panasonic ? Je sais que depuis DSvidéo je peux dire au Pana de faire le render de l'image, mais effectivement j'avais trouvé le problème de devoir changer la piste audio et là de nouveau j'étais bloqué. Aussi il me semble que DSvidéo n'est pas compatible avec tous les formats vidéo ?

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 24 Oct 2018 9:46

kristiantheb a écrit:merci de votre réponse. quels styles de boitiers par exemple ?


Les exemples ne manquent pas comme les Zidoo X9S, Apple TV 4K, Nvidia Shield, Egreat A5, Dune HD TV 4K, Zappiti 4K etc...Tous ces boîtiers font l'objet d'un topic. Pour ma part, actuellement, j'utilise mes disques sur le UB420 et mes fichiers dématérialisés sur le Zidoo X9S. Je possède 2 diffuseurs à savoir un FZ800 (55") et un W1210ST (sur écran cadre 110").

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Oct 2018 10:57

Bonjour,

J'ai l'Ub420 avec un TX-P50 ST60E Plasma pour le moment ! branchement câble HDElite© ActiveHD™ et c'est juste sublime . Mon voisin est équipé d'un écran LG OLED55E8 avec un UB420 est limage et moins belle que sur mon plasma ( les réglages je sais), mais bon il aime bien .

Pourrait ton mettre les réglages dès un et des autres afin de pouvoir comparer ! pour ceux qui ne sont pas encore équipés en écran 4K et pour ceux qui le sont déjà (UB420/UB820) et (TV 4K/UB420/UB820). Ainsi que les branchements VIDEO/AUDIO . Petite précision pour moi le lecteur c'est uniquement pour les films blu-ray et film 4K ! pour le reste c'est un boîtier Egreat A5 qui prend le relais . En attendant mon écran 4k .
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 24 Oct 2018 15:24

Bonjour , avez vous une adresse où on peut acheter le pack UB 820 WB avec 7 films offertes en Italie
Merci
hd2006
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Fév 2006 2:13
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:40

chesat93 a écrit:Bonjour,
je confirme également.
Le son en HDMI reliant mon ub820 à mon ampli pioneer 2022 est encore meilleur qu'avec mon ex excellent lecteur BDT500. Idem pour la sortie caisson de basses où mon vélodyne Wiq 12 s en donne à coeur joie avec encore plus de punch et précision.


Idem j’avais un bdt 500 jai trouve le son hyper percutant avec le 820
emmanuel.m
 
Messages: 64
Inscription Forum: 16 Nov 2003 23:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message