Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, MacMehdi, Manson79, manuolle, michael63, passager57, Remind, sapidaen, Sergio-22, Suits et 358 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 24 Oct 2018 16:20

2 p'tites questions concernant le Q7 en 190 cm :

combien mesure le boitier one connect ?
quel est la distance entre le bas du support mural (la partie fixée au mur) et le bas de la TV ?

merci beaucoup :ohmg:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:18

kristiantheb a écrit:2 p'tites questions concernant le Q7 en 190 cm :

combien mesure le boitier one connect ?
quel est la distance entre le bas du support mural (la partie fixée au mur) et le bas de la TV ?

merci beaucoup :ohmg:


post179513620.html?hilit=one%20connect#p179513620
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 24 Oct 2018 17:52

Bonjour,

Je viens d’acquérir la magnifique Samsung Q9F 2018

Pour le moment j'en suis très content.

Cependant je voulais connecter mon ancienne wii dessus car nous jouons encore de temps en temps à wii sport ou mario Kart.

J'ai donc acheté un adaptateur RCA vers HDMI. et branché le tout sur le one connect de la télé.
la wii démarre, je vois bien le menu de la wii, mais cela fait des gros flash, c'est un peu brouillé etc. Comme si la fréquence ou autre n'était pas la bonne.

Ma question est la suivante. Avez vous réussi à connecter une wii de première génération sur cette télé? Si oui comment? Sinon il n'y a pas un réglage pour baisser la fréquence d'affichage de la télé pour s'adapter à la wii? Je n'arrive pas à trouver les bons paramètres pour que tout ça fonctionne bien.

Si quelqu'un à la solution je suis bien preneur.

D'avance merci.

Heisen
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 24 Oct 2018 18:01

Pour la wii j'ai acheté ceci sur A .....

Wii vers HDMI Adaptateur,Compatible avec les Appareils 720P/1080P/HD,PORTHOLIC Wii Convertisseur HDMI avec Câble sur HDMI et sortie audio Extra Prise

Marche nickel.

Pas besoin de réglage sur la TV. Il faut juste régler la wii sur HDTV.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Oct 2018 18:20

ah ben je peux renvoyer mon adaptateur RCA et essayer celui ci.

Je vois qu'il faut un câble jack aussi pour le son. ça ne marche pas juste avec le câble HDMI?
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 24 Oct 2018 20:48

Bonjour à tous .

Petite question ,c'est quoi la technique pour débrancher le cable One Connect ? celui coté télé .
Il faut écarter les 2 pattes sur les cotés ?

Merci d'avance
yannickc8767
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Oct 2018 20:45
  • offline

Message » 24 Oct 2018 21:21

Ah c'est bon pour la Wii avec l'adaptateur. Il suffisait de modifier les paramètres d'écran dans la Wii. Merci. :D

J'ai cependant une autre question.

Amateur de Plex pour pouvoir accéder à toutes mes vidéos du pc facilement. J'ai essayé de lire de la vidéo 4k. Mais visiblement ça ne fonctionne pas bien. J'ai du buffuring toutes les 5 secondes. C'est donc pas regardable.

Pourtant j'ai la fibre orange 1giga.
J'ai regardé la box a le wifi ac tout comme la télé. J'ai lu que normalement ça pouvait streamer du 4k avec cette norme de wifi.

Ma box est trop loins? Vous me conseillez quoi? Le CPL pour améliorer ou pas?

Du coup pour le moment je lis avec mon disque dur externe mais c'est pas des plus pratique. D'autant plus que le lecteur media de Samsung n'arrive pas a trouver toutes les pistes audio des fichiers. Donc selon si je veux en anglais ou en français ça ne peut pas le faire...

Si vous arrivez a streamer du 4k de votre pc a la télé pouvez vous me dire comment vous faites?

PS: la box n'est pas dans la même pièce que la télé. Donc pas possible le RJ45 pour la télé sauf avec du cpl. Mais je ne suis pas sûr de gagner en cpl par rapport au wifi.

Vous en pensez quoi?
Dernière édition par Heisenbergrumpy le 25 Oct 2018 11:48, édité 2 fois.
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 25 Oct 2018 11:43

D’après vous ca vaut le coup de prendre une extension de garantie sur une qled?
La garantie légale est de deux ans donc je me dit que pour une télé les problèmes devraient apparaître avant?
pour l'instant j'ai jamais pris d'extension pour mes samsung mais pour des qled plus cher je me demande.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:46

Heisenbergrumpy a écrit:Ah c'est bon pour la Wii avec l'adaptateur. Il suffisait de modifier les paramètres d'écran dans la Wii. Merci. :D

J'ai cependant une autre question.

Amateur de Plex pour pouvoir accéder à toutes mes vidéos du pc facilement. J'ai essayé de lire de la vidéo 4k. Mais visiblement ça ne fonctionne pas bien. J'ai du buffuring toutes les 5 secondes. C'est donc pas regardable.

Pourtant j'ai la fibre orange 1giga.
J'ai regardé la box a le wifi ac tout comme la télé. J'ai lu que normalement ça pouvait streamer du 4k avec cette norme de wifi.

Ma box est trop loins? Vous me conseillez quoi? Le CPL pour améliorer ou pas?

Du coup pour le moment je lis avec mon disque dur externe mais c'est pas des plus pratique. D'autant plus que le lecteur media de Samsung n'arrive pas a trouver toutes les pistes audio des fichiers. Donc selon si je veux en anglais ou en français ça ne peut pas le faire...

Si vous arrivez a streamer du 4k de votre pc a la télé pouvez vous me dire comment vous faites?

PS: la box n'est pas dans la même pièce que la télé. Donc pas possible le RJ45 pour la télé sauf avec du cpl. Mais je ne suis pas sûr de gagner en cpl par rapport au wifi.

Vous en pensez quoi?


J'ai exactement le même matériel que toi (livebox fibre 1 go) et du CPL 2000 mbps et mon ordi et ma box sont "loins" de la tv.

J'ai fait des tests (wifi, cpl, ethernet direct etc).

Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est :

Abandon de plex pour Kodi (via la shield) car celui-ci permet de faire des réglages sur le framerate en sortie (c'est à dire qu'il respecte le framerate du film) et c'est la tv qui s'adapte et non le contraire.

Pour le CPL j'ai du 300 mbps réel.

Pour "mes films" en 4K HDR ... j'ai opté aussi pour un réencodage complet des films ce qui me fait gagner en place mais aussi en bande passante nécessaire, car le CPL peut avoir de fortes fluctuations. Idem pour le Wifi.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Oct 2018 13:50

jujulolo a écrit:D’après vous ca vaut le coup de prendre une extension de garantie sur une qled?
La garantie légale est de deux ans donc je me dit que pour une télé les problèmes devraient apparaître avant?
pour l'instant j'ai jamais pris d'extension pour mes samsung mais pour des qled plus cher je me demande.


Les extensions de garantie c'est de l'argent jeté en l'air jusqu'au jour ou tu en as besoin ...

Bref pas de vérité sur ce point.

Perso, je prendrais celle de Electro Depot juste avant les deux ans.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 25 Oct 2018 14:50

FLO.255 a écrit:
Heisenbergrumpy a écrit:Ah c'est bon pour la Wii avec l'adaptateur. Il suffisait de modifier les paramètres d'écran dans la

Pour "mes films" en 4K HDR ... j'ai opté aussi pour un réencodage complet des films ce qui me fait gagner en place mais aussi en bande passante nécessaire, car le CPL peut avoir de fortes fluctuations. Idem pour le Wifi.


Avec quoi est ce que tu réencodes "tes" ( :lol: ) films ?

J'ai fait les même tests et rencontré les même soucis que vous deux et investir dans une Shield très bientôt pour tenter de trouver la bonne solution avec.
J0J0
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Sep 2018 15:34
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:03

Bon et bien pour pas investir dans tout ça je vais rester avec mon disque dur externe. Pour le moment ça marche plutôt bien.

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir du streaming 4k de nos jours. :)
Quelqu'un a pu tester en réseau ethernet direct ?
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 25 Oct 2018 15:31

mouai, utiliser le player interne de la TV, c'est quand même pas tiptop ....
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 25 Oct 2018 16:58

J'utilise DVDFab 10 avec un preset 4K H265 10bit (2 passes Haute qualité et l'audio en identique, avec tous les sous titres).
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Oct 2018 14:25

Tite question svp. J'ai été à la boulangerie tout à l'heure pour voir tourner le Q9F(65").
Les couleurs criardes (sans vouloir jetter de pierres à ceux qui sont ok avec ca) sont la marque de fabrique de ce genre d'écran ou bien ce n'est qu'une question de réglage ?
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message