Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Liste des enceintes Dipôles du marché

Message » 25 Mar 2015 12:46

SYLEX a écrit:Le but de ce thread n'est pas de répondre individuellement sur le placement des surrounds (en l'occurrence, je ne vois aucun placement correct possible). Mais de répertorier toutes les enceintes surrounds efficaces en Dipolaire. Je pense que tu devrais créer un post spécifique pour ta demande. :grad:


Désolé , je voulais profiter de ce topic car des personnes connaissant bien les dipôles passent ici.

Je vais ouvrir un topic

Cdt,
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mar 2015 12:47

adrien13 a écrit:
SYLEX a écrit:...
Dans le HDG, comme chez Revel ou chez B&W, il y avait des modèles réellement Dipôles, avec commutateurs... Il n'y en a plus.
toujours chez Revel avec le commutateur ! l'embrace de la série Ultima
Comme je l'indiquais, il y a eu divers modèles bien conçus chez Revel dans le genre de celui-ci. Mais je n'en trouve plus au catalogue actuel ! L' Embrace faisait partie de la gamme Ultima(1). Elle n'a pas d'équivalent dans la gamme Ultima2. Ou je n'ai pas trouvé...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Avr 2015 10:48

J'ai des Revel Performa S30 qui fonctionnent très bien dans les 2 modes (dipôle / monopole)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Avr 2015 11:01

Bien sûr, elles ont des HPs en façade. Mais comme le modèle Embrace de l'ancienne gamme Ultima, la S30 fait partie de l'ancienne gamme Performa et n'a pas d'équivalent dans la gamme Performa3.

C'est bien le constat qui me conduit à une interrogation : les modèles Dipôles semblent de moins en moins nombreux, pourquoi ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:30

Salut :D !

Pour répondre à ta question, tu vas être content...il semblerait (mais pas encore totalement confirmé)que les bipôles et les unipolaires deviennent la norme dans nos installations à cause des formats objets!
Même Triad qui n'a jamais fait de bipôles, va sortir une gamme d'ici quelques semaines(sources AVS)!

Quant aux gammes entre les frontrales et les surrounds il est admis maintenant que ces dernières peuvent être d'une gamme inférieure à condition d'avoir le même "timbre matching". Triad a justement fait un tableau des correspondances!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:41

Salut aussi. :D

Je ne me ravis pas de la disparition des Dipôles, puisqu'elles semblent offrir effectivement un bon compromis pour les salles étroites comme la mienne. J'aurais préféré qu'elles deviennent la norme, qu'elles bénéficient de normes de mises en œuvre plus claires, qu'elles soient correctement gérées par les processus de calibration automatiques, etc.

Mais je constate au contraire qu'elles s'évaporent. Tout comme l' Atmos éclipse le THX...

Sinon, pour les surrounds de gamme inférieure, pour le HC, je pense que cela a toujours été admis. Mais comme je vise aussi un fonctionnement correct en HiFi multicanal, je ne me suis pas autorisé ce compromis. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2015 15:36

Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 26 Oct 2018 13:57

Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Oct 2018 17:07

Chewee Levelu a écrit:Magnat Cinema ultra RD200-THX

https://www.magnat.de/fr/detail/index/sArticle/2982611



Je ne connaissais pas ce topic :ohmg: , mais Juste pour info en me répondant tu as pollué l'autre une fois de plus :mdr: bon... je continus :mdr: tu as raison de dire que pour la musique les dipolaires ce n'est pas le top, pour la musique moi j'ai une autre installation je ne mélange pas les deux et pour le home cinéma au début j'ai mis comme toi 2 LCR à la place des dipolaires du côté pour voir, mais c'était LARGEMENT mieux avec des dipolaires par-contre les surrounds back sont restés des LCR, si je passe en JBL PRO je mettrai deux unipolaires de chaque cotés et 2 voir 4 derrière et le mur avant de mon salon deviendra un mur THX car ma pièce se prête bien. :love:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Juil 2019 9:29

Je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité mais on peut rajouter les Elipson Prestige Facet 7SR.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message