Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation home cinéma

Message » 23 Oct 2018 20:07

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je m’arrache les cheveux à essayer de résoudre un problème.
Le voici :

Je dispose d’un ensemble home cinéma Samsung HT-TX 500 5.1 avec un lecteur dvd incorporé relié à un vidéo-projecteur.

Jusqu’ici rien de compliqué. Cependant, avec l’arrivée récente d’une apple tv et d’un décodeur tv, il a bien fallu brancher tout ça quelque part.

Nous avions pendant quelques temps utilisé un switch hdmi et la sortie AUX RCA du lecteur dvd home-cinema mais c’était toujours compliqué de changer à chaque fois la sortie audio sur chaque appareil. De plus j’imagine qu’on n’utilisait que très peu tout le potentiel du 5.1...

Du coup, nous avons acheté un nouvel ampli Yamaha RX-V485 en pensant résoudre tous les problèmes.

Malheureusement, il se trouve que la sortie du subwoofer du home cinema est une sortie mâle avec 13 broches et qu’aucune prise femelle correspondante ne se trouve sur le nouvel ampli.

D’autre part, j’ai cru comprendre en lisant certains sujets que les haut-parleurs du 5.1 sont calibrés sur 3 ohms ce qui n’est pas le cas du nouvel ampli qui en accepte 6 mini.

La solution de facilité mais qui coûte plus chère serait de changer toutes les enceintes...

Y’aurait-t-il selon vous une solution intermédiaire qui m’évitera de devoir racheter tout mon 5.1.. ?

En espérant que quelqu’un puisse m’aider...

Merci beaucoup
beam25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Oct 2018 19:47
  • offline

Message » 27 Oct 2018 12:33

Salut et bienvenue :wink:

beam25 a écrit:Malheureusement, il se trouve que la sortie du subwoofer du home cinema est une sortie mâle avec 13 broches et qu’aucune prise femelle correspondante ne se trouve sur le nouvel ampli.

Ton "tout en un" possède une sortie HDMI (celle du lecteur) que tu branches à ton ampli HC Yamaha. Et c'est sur ce dernier que tu dois brancher toutes tes enceintes.
La sortie "SUB out" du Yamaha doit être reliée à l'entrée de ton caisson qui je suppose en est dépourvue ?
Si tu ne veux pas investir à nouveau, contente-toi juste de brancher tes 5 autres enceintes sur le Yamaha. Tu lui dis que tu as bien un sub (crossover/fréquence de coupure à 140 Hz) même s'il ne sera pas branché dessus.


beam25 a écrit:D’autre part, j’ai cru comprendre en lisant certains sujets que les haut-parleurs du 5.1 sont calibrés sur 3 ohms ce qui n’est pas le cas du nouvel ampli qui en accepte 6 mini.

Ce n'est pas un problème.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message