Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CAISSON VELODYNE DD 18??

Message » 18 Oct 2006 12:48

totof66 a écrit:Bonjour, je vais peut etre avoir un DD18 mais comment le brancher ?

Je veux l'utiliser en hifi et en HC , j'ai un préampli hifi et un préampli HC ,comment faire??

Merci


facile tu sors le signal gauche-droite sur RCA de ton préamp HC et tu le branche sur une entré de type bypass sur ton préamp hifi (si il n'en a pas, une entrée au hasard mais il te faudra mettre le volume assez fort et toujours au même endroit comme par ex la moitieé) et ensuite équilibrer les niveau !
tu ne déclare pas ton caisson ds ton préampli HC.
avantage: en hifi, le couple enceinte et caisson est optimisé ensenble

et en HC, ton préampli, lui ne voit que deux groose enceintes frontales déclarée en large !

le seul hic si ton préampli hifi n'a pas de bypass, c'est que tu aura deux préamplification mais bon... chez moi, ça fonctionnait très bien ;)

il y a d'autres solution "hardware" mais ça ne me plait pas trop donc je n'en parle pas :-?


ps: arrime ta vaisselle et resserre tes portes... conseil d'ami :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:20

ashram a écrit:
totof66 a écrit:Bonjour, je vais peut etre avoir un DD18 mais comment le brancher ?

Je veux l'utiliser en hifi et en HC , j'ai un préampli hifi et un préampli HC ,comment faire??

Merci


facile tu sors le signal gauche-droite sur RCA de ton préamp HC et tu le branche sur une entré de type bypass sur ton préamp hifi (si il n'en a pas, une entrée au hasard mais il te faudra mettre le volume assez fort et toujours au même endroit comme par ex la moitieé) et ensuite équilibrer les niveau !
tu ne déclare pas ton caisson ds ton préampli HC.
avantage: en hifi, le couple enceinte et caisson est optimisé ensenble

et en HC, ton préampli, lui ne voit que deux groose enceintes frontales déclarée en large !

le seul hic si ton préampli hifi n'a pas de bypass, c'est que tu aura deux préamplification mais bon... chez moi, ça fonctionnait très bien ;)

il y a d'autres solution "hardware" mais ça ne me plait pas trop donc je n'en parle pas :-?


ps: arrime ta vaisselle et resserre tes portes... conseil d'ami :mdr:


J'ai pas de bypass sur le préamp hifi et pas d'indicateur de niveau :( :cry:

sinon ma config

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170201822

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Oct 2018 0:06

14 ans après je retombe sur mon topic...
et dire que ça fait bientôt 9 ans que le dit Vélodyne dort dans son carton dans un garage.. comme tout le reste de mon installation ... depuis ce topic, tellement d'innovation techno, je me demande si ce caisson reste up to date???
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message