Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ou installer mon écran

Message » 28 Oct 2018 16:00

Bonjour,
Je suis en train de rénover ma maison.
Pourriez-vous m'aider à trouver le meilleur emplacement pour mon écran de 50"
Soit entre les 2 portes fenêtres vitrées. Derrière ces vitres, c'est le Sud/Est. Je peux mettre des stores.
Image
Soit entre une fenêtre et une porte fenêtre. Derrière les vitres c'est le Sud/Ouest.
C'est la limite avec la cuisine. J'aurai plus de contrainte a orienter un canapé en face de l'écran.
Image
Et enfin, sur le mur de la cuisine, où il n'y a pas de baies vitrées.
Je crois que j'aurai des difficultés à orienter mon canapé vers l'écran.
Image
SPIROUMONCHAT
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 20:39
  • offline

Message » 07 Nov 2018 14:01

Perso pour moi il n'y a pas de débat, le 1er choix est le meilleur.
Les 2 autres ton positionnement de canapé est une vraie galère. En plus c'est toujours plus agréable d'avoir des pièces dédiés.
Mélanger tv et cuisine je me sentirais pas bien dans le logement.

Valérie Damidot ;)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:39

Bonsoir,

Il faut éviter que l'écran puisse recevoir directement la lumière du jour pendant d'éventuelles heures d'utilisation diurnes, puisqu'il faudra fermer les fenêtres dans le cas contraire.

Ensuite, tenir compte de la distance de visionnage d'un film qui est quand même assez courte si on souhaite bénéficier de l'ensemble des qualités du TV (encore plus courte avec un TV UHD). Téléviseur qui devrait donc être un LCD dont nous savons qu'ils sont assez ou carrément directifs (on perd en contraste et qualité des couleurs avec quelques degrés de différence par rapport au centre de l'écran).

Une TV Oled étant préférable dans ce cas, puisque non directive, avec cependant un avantage aux LCD pour des utilisations en journée.

Sinon, comme je regarde généralement la TV en solo le soir, j'utilise un fauteuil de la terrasse que je mets devant la télévision à la bonne distance. Ce qui n'a aucune incidence sur la place des fauteuils et du canapé. :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2018 22:04

tyrannus a écrit:Perso pour moi il n'y a pas de débat, le 1er choix est le meilleur.
Les 2 autres ton positionnement de canapé est une vraie galère. En plus c'est toujours plus agréable d'avoir des pièces dédiés.
Mélanger tv et cuisine je me sentirais pas bien dans le logement.

Valérie Damidot ;)

Merci Valérie :bravo:
SPIROUMONCHAT
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 20:39
  • offline

Message » 07 Nov 2018 22:05

ajr a écrit:Bonsoir,

Il faut éviter que l'écran puisse recevoir directement la lumière du jour pendant d'éventuelles heures d'utilisation diurnes, puisqu'il faudra fermer les fenêtres dans le cas contraire.

Ensuite, tenir compte de la distance de visionnage d'un film qui est quand même assez courte si on souhaite bénéficier de l'ensemble des qualités du TV (encore plus courte avec un TV UHD). Téléviseur qui devrait donc être un LCD dont nous savons qu'ils sont assez ou carrément directifs (on perd en contraste et qualité des couleurs avec quelques degrés de différence par rapport au centre de l'écran).

Une TV Oled étant préférable dans ce cas, puisque non directive, avec cependant un avantage aux LCD pour des utilisations en journée.

Sinon, comme je regarde généralement la TV en solo le soir, j'utilise un fauteuil de la terrasse que je mets devant la télévision à la bonne distance. Ce qui n'a aucune incidence sur la place des fauteuils et du canapé. :idee: :wink:
Bien pris note :idee:


Bonne soirée.
SPIROUMONCHAT
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 20:39
  • offline

Message » 22 Nov 2018 19:56

Au final tu as choisis qu'elle positionnement?
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Nov 2018 15:38

tyrannus a écrit:Au final tu as choisis qu'elle positionnement?

Bonjour,
Le 1er choix.
Comme tu disais, les 2 autres choix sont trop proche de la cuisine...
SPIROUMONCHAT
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 20:39
  • offline

Message » 28 Nov 2018 16:09

Judicieux^^

Un autre choix tu l'aurais regretté.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message