Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo T2 REC déco enregistreur DVBT-2 HEVC

Message » 28 Mai 2018 10:51

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour 1.0.26 pour le CGV Etimo T2 REC téléchargeable à cette adresse : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo_T2_Rec

Cette mise à jour améliore ces points :

▪ Amélioration (#769) : Timeshift = « Automatique » & Enregistrer Timeshift = « OUI » : Un Timeshift Auto non activé (c’est-
à-dire qui n’a jamais été utilisé : seul le direct a été affiché depuis l’instant où le Timeshift Auto a automatiquement démarré en tâche de fond) était
transformé par erreur en enregistrement (REC) lorsque l’utilisateur démarrait manuellement un Enregistrement. Ce défaut est maintenant corrigé : Un Timeshift Auto non activé est maintenant correctement évalué comme « sans valeur » ; il n’est donc plus rajouté à l’enregistrement lancé manuellement par l’utilisateur, même avec le paramètre Enregistrer Timeshift réglé sur « OUI ». Dorénavant, seul un Timeshift Auto activé (c’est-à-dire concrètement utilisé par l’utilisateur au moins une fois, en faisant Pause, Retour rapide ou saut arrière, est transformé en enregistrement…

▪ Amélioration (#771) : Enregistrer Timeshift = « OUI » : Nouveau Message : Nouveau message d’avertissement lorsque le Timeshift ne peut pas être transformé en enregistrement (REC) car Timeshift et REC sont associés à des partitions différentes du disque dur. Ce nouveau message propose deux options à l’utilisateur : 1. Continuer le Timeshift et annuler le REC (par défaut) ; 2. Arrêter le Timeshift et démarrer l’enregistrement sur le signal en direct (Live).

▪ Amélioration (#772) : Timeshift : Durée cumulée en Pause : Il est maintenant possible de mettre le Timeshift en pause pour une durée cumulée de ~5 heures. Attention : la durée cumulée en pause peut être plus faible que 5h, en fonction de l’espace libre sur le support de stockage USB et de la quantité d’espace libre alloué au Timeshift.

▪ Amélioration (#844) : Timeshift & Support de stockage USB en FAT32: L’Etimo ne se bloque plus lorsque la taille de l’enregistrement de Timeshift excède 4Go (~2h30 de vidéo) sur un support de stockage USB formaté en FAT32. Il est donc maintenant possible d’atteindre un cumul de 5h du Timeshift en pause, même sur un support de stockage USB formaté en FAT32. Attention : la durée cumulée en pause peut être plus faible que 5h, en fonction de l’espace libre sur le support de stockage USB et de la quantité d’espace libre alloué au Timeshift.

▪ Amélioration (#807) : Timeshift & Timer : Nouveau Message : Nouveau message d’avertissement lorsque le Timeshift est sur le point d’être perdu car un Timer doit démarrer sur un autre multiplex que celui sur lequel le Timeshift est en cours. Ce nouveau message propose deux options à l’utilisateur : 1. Arrêter le Timeshift et laisser le Timer démarrer normalement (par défaut) ; 2. Continuer le Timeshift et annuler uniquement cette occurrence du Timer (s’il s’agit d’un Timer qui se répète : journalier, Hebdomadaire, Mensuel ou Lun-Ven) ou annuler et supprimer le Timer si c’est un Timer « Une fois ».

▪ Amélioration (#774) : Timeshift: Le Timeshift est automatiquement forcé en mode lecture lorsqu’il n’y a plus assez d’espace libre sur le support de stockage USB. Le forçage automatique en mode lecture se fera à partir du mode « PAUSE » ou « Retour Rapide x2, x4, x8, x16 ou x24 ».

▪ Correction bogue (#755) : Lecture d’un Enregistrement & démarrage d’un Timer « Afficher » : Un Timer du type « Afficher » démarre maintenant correctement lorsqu’un enregistrement est en cours de lecture ; La lecture d’un enregistrement est automatiquement arrêtée, au profit du lancement du Timer « Afficher ».

▪ Correction bogue (#800) : Correction d’un message : Correction d’un message lors de l’import/export de la liste des chaînes de Télévision.

▪ Correction bogue (#721) : Interface de programmation d’un Timer ouverte & démarrage d’un Timer : Un Timer qui démarre lorsque l’interface de programmation d’un Timer est ouverte se lance maintenant correctement ; plus d’affichage intempestif du logo CGV, plus d’échec du lancement du Timer.

▪ Correction bogue (#737) : Conflit de télécommandes : La télécommande de l’Etimo @T2 de CGV ne lance plus un AutoTest de l’Etimo T2-REC.

▪ Correction bogue (#773) : Timeshift: La durée restante du Timeshift est désormais mise à jour correctement après 99 minutes et 59 secondes.

▪ Correction bogue (#802) : Timeshift = « Automatique » & Durée d’enregistrement: Lorsque le Timeshift est paramétré sur « Automatique » mais n’est pas activé (non utilisé), les informations de durée d’enregistrement sont erronées. Ce bogue est maintenant corrigé

▪ Correction bogue (#803) : Timeshift = « Automatique » & Message intempestif : Le message indiquant que l’espace libre est insuffisant ne s’affiche plus de manière intempestive lorsque le Timeshift est paramétré sur « Automatique » et qu’il n’est pas activé.

▪ Correction bogue (#804) : REC-Timer & Lecture d’un Enregistrement: Le démarrage d’un deuxième Timer pendant la lecture d’un enregistrement ne stoppe plus la lecture d’un enregistrement et la chaîne à enregistrer par le second Timer n’est plus affichée. Le second Timer se lance simplement en tâche de fond, sans gêner la lecture d’un enregistrement, de la même manière que lors du démarrage du premier Timer.

▪ Correction bogue (#809) : Enregistrement stoppé par une Timer : Message : Le message lors d’un enregistrement stoppé par un Timer est maintenant correctement écrit en français.

▪ Correction bogue (#462) : Menu SOS & Code PIN demandé : Si le signal TNT est perdu lorsque le code PIN est demandé, alors le menu SOS s’ouvre maintenant correctement.

▪ Correction bogue (#717) : Timeshift = « Automatique » & Timeshift non activé : Plus de message intempestif lorsqu’on met en veille alors que le Timeshift Auto est non activé.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 10:41

Bonjour,

Lorsqu'on a une TV 1080 interlacée, faut-il choisir dans
options | Sytème TV | Résolution HDMI
1080i@50HZ ou bien 1080i@60HZ ?

J'ai laissé 1080i@50HZ en rapport avec la fréquence secteur 50HZ. C'est bien cela ?

Merci d'avance.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 11:16

Bonjour Reinsley,

En France les émissions sont diffusées en 1080i@50HZ donc il faut choisir cette option. Le 1080i@60HZ c'est uniquement pour les USA, cela n"a aucun rapport avec la fréquence secteur mais au taux de rafraîchissement d'image.

Bonne journée.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 12:20

Perso j'ai mis mon decodeur 2T-B en 1080i 60Hz, c'est censé être un poil plus fluide normalement.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 13:40

Merci à vous deux pour les réponses et pour la direction à suivre.
Malgré mes recherches, j'étais dans le flou.
eurospace lève un de mes doutes, c'est la fréquence rafraichissement image.
Ma dalle TV est une PVA Samsung LTY 320HF01SLCD dans une TV Sony KDL-32EX500, donnée pour être une excellente dalle.

En bref, il y a un traitement électronique Sony 100Hz Motionflow.
Garder le 50Hz semble être plus carré pour interpoler les images en les doublant à 100HZ.

Je n'ai pas perdu mon temps. Il y a longtemps j'avais regardé les specs du téléviseur sur un site qui disait 1080i pour la TV, ce qui était faux. En réalité sur la doc Sony c'est 1080p. J'ai réglé le T2-REC en 1080p@50Hz.
L'image est plus fluide et plus reposante, ce n'est pas un effet placebo.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 14:25

Il est clair qu’entre le i et p à résolution et fréquence de rafraîchissement identiques, cela sera toujours meilleur en progressif qu’en entrelacé!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:52

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît me donner la longueur du cordon secteur de ce décodeur ?
En vous remerciant par avance.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:36

Bonjour,

1,07 mètres.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Sep 2018 22:21

Merci pour ta réponse. :wink:
C'est court ! :(

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2018 0:21

- Une meilleure télécommande avec des grosses touches
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Pour les programmations, on indique une heure de fin et non plus une durée.

Quelques points positifs entre autres qui le rendent très intéressant

Pour le nommage ,il faut passer par l'EPG pour avoir le nom de l'émission correcte ...
Mais quand on sait l'imprécision des diffusions cela risque de poser problème.
Je pense qu'il doit falloir programmer les enregistrements avec l'EPG et de corriger les heures de début et fin .. c'est bien comme ça pour faire simple et efficace ?
Si l'on ne passe pas par l'EPG , on a juste l'imprécision du nom de l'émission (nom émission précédente ou suivante) ou un nommage tordu avec plein de chiffres comme dans mon enregistreur Visiosat par exemple .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Oct 2018 0:27

reinsley a écrit:En réalité sur la doc Sony c'est 1080p. J'ai réglé le T2-REC en 1080p@50Hz.
L'image est plus fluide et plus reposante, ce n'est pas un effet placebo.

Mon TV permet aussi le 1080p .. je n'ai jamais essayé ..
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à configurer comme ça ..
Sinon pour la couleur vaut il mieux RVB ou Ycbcr ?
Pour ceux qui vivent depuis un bout de temps avec ce modèle , y a t'il des saccades de lecture par moment ? Quoique que ça peut peut être dépendre du couple décodeur/modèle de disque dur
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Oct 2018 15:54

Je viens d'installer le CGV TE REC
Première déception : il ne sort pas le son Dolby par la prise HDMI il faut connecter la prise coax !!!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Oct 2018 16:01

Bonjour,

Vérifies bien les réglages dans les menus. Sinon tu as bien installé la dernière mise à jour.

Je vais vérifier ce soir chez moi, la je suis au taff.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Oct 2018 16:53

Rien dans les menus ..j'ai vérifié partout
L'image est assez moyenne en comparaison du Visiosat et surtout du Sagem Twin 830
(d'ailleurs celui ci propose des réglages vidéos supp )
Je n'ai pas trop insisté ..
J'ai demandé un retour et un rbt ..
Pour le moment je remets le Visiosat HD 250 qui me parait meilleur côté vidéo . Je vais voir le nommage avec l'EPG en tenant compte de la remarque concernant le CGV des fois que...
ça traine pas 8) 8)
Je viens de voir que le Visiosat TVT 250 HD avait un port usb à l'arrière pour cacher le câble :bravo:
https://www.son-video.com/article/decod ... eristiques

Concernant le AC3 Dolby je me renseigne avec les utilisateurs du DTR 3000 et 3202 de Philips ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 31 Oct 2018 18:36

Désolé de te contre dire mais le CGV Etimo T2 REC sort parfaitement du Dobly Digital Plus :D , je viens de nouveau de le vérifier sur mon ampli home cinéma Marantz SR7011 :wink: Donc le problème vient chez toi, tu as bien été dans le menu Réglages Système puis Système TV puis à la ligne Format audio tu as bien mis choisi l'option BS OUT ?
Tu as quelle version du firmware ?
Concernant la qualité d'image, c’est sur que GGV n'a pas fait d'effort car ils livrent l'appareil avec le réglage usine, c’est à l'utilisateur de la régler en allant dans le menu du Réglage système, ils auraient pu faire l'effort comme Sagem de fournir une qualité d'image calibrée :(

flash41 a écrit:Je viens de voir que le Visiosat TVT 250 HD avait un port usb à l'arrière pour cacher le câble
https://www.son-video.com/article/decod ... eristiques

Cet appareil est identique au CGV PREMIO HDW3 qui est sorti il y a 8 ans, le Visisosat provient du même fabriquant que le CGV qui est Pannodic Electric http://www.panodic.com/about.aspx
Toutes les infos sur le CGV HDW3 ici http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Image
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message