Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doublezero, gerard92, Symphone et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TEAC NT-505

Message » 01 Nov 2018 12:49

lotofoof46 a écrit:merci pour ton retour
si tu entend pas de différence c’est qu'il y en a pas
sur les sources jamais trop évident de percevoir de différence et encore plus de grosse différence; sauf si écart de gamme énorme


Il y a peut-être des différences car personne n'a l'oreille parfaite.

Question sources, j'ai essayé:
  • en streaming depuis un NAS Diskstation
  • via l'entrée coax avec un Lumin Mini comme streamer externe
  • via l'entrée USB avec un MacBookPro, Audirvana et un bon cable USB Wireworld.

Les NT étant connectés en direct sur un BRYSTON 4BSST par des câbles de modulation faits maison (Argent Pur, une tuerie 8) ) qui drive des bonnes vieilles Martin Logan Sequel 2 connectées en bi-cablage Siltech et Cardas.
Tous les câbles secteurs sont aussi faits maison avec du câble OCC et des prises Furutech et Neotech
Dernière édition par olivehomecinema le 01 Nov 2018 13:23, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2018 13:08

merci pour les précisions
j’ai eu un dac teac UD501 ; je possède actuellement un dac moon 280D avec modul mind et aussi un dac roksan mk3
honnêtement entre les 3 j'ai entendu peu de différence
mais bon je sais que le roksan et le moon sont déjà de très bon dac ; donc pour l'instant je regarde plutôt cote enceinte ou j’entends la de grande différence
et je possède du dali rubicon 6 et ATC SCM40 , mais j'ai écouté dernièrement des dali epicon 6 et la j'ai entendu de grosse différence en faveur des epicon , compare directement au rubicon qui pourtant sont déjà très bonne ; c’est pour cela que je le signal car honnêtement je pensais entendre une différence mais beaucoup plus faible ; après c’est bon signe c'est que parfois le HDG fait nettement la différence par rapport a du milieu de gamme
après il y a un très gros écart de tarif
mais je ne suis pas sur d'entendre même avec des sources beaucoup plus chère que mes dac de si grosse différence c’est ce que je veux dire
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 25 Déc 2020 13:04

Bonjour,
J’hésite à m’acheter un Teac NT-505 ou NT-503. Une de mes utilisation sera l’entrée USB sur clé où j’ai numerisé ma musique préférée en format Flac. Sur une clé USB de 256Go.
Est ce que le Teac NT 505 gère bien les grosses clés (par exemple le Denon Ceol est catastrophique là dessus et prend des dizaines de secondes pour explorer le répertoire.
Merci aux utilisateurs de Teac NT-505 si vous pouvez me faire un feedback
Cedric
cedricL75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2020 11:36
  • offline

Message » 21 Mar 2021 18:30

Salut
Voici le remplacement du NT 505 , voir peut-être un modèle plus HDG , qui vas sûrement faire parler de lui
https://teac.jp/int/product/ud-701n/feature

Tarif pas encore trouvé en euros, mais sûrement 3000 euros, voir un peu plus
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:00

Salut
J'ai peu avoir les tarifs officiels du UD701N : 3499 € et du AP 701 1599 €
Si vous avez d'autres informations sur le UD701N, ne pas hésiter à partager
Sûrement disponible en juillet si pas de retard.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 23 Juil 2021 13:29

Salut
UD701N semble avoir du retard.
Si vous avez des informations, ou des tests ne pas hésiter à le faire savoir.
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 05 Sep 2021 14:45

Glop, 2,5 x le prix d’un 505 :o . Pas sûr qu’ils vont en vendre bcp à ce prix. Je garde précieusement le mien. Teac aurait-il confondu sa liste de prix avec celle d’Esoteric?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 07 Sep 2021 11:31

Bonjour,
TEAC a annoncé sur son site la suspension de la disponibilité du produit UD701-N jusqu'à une date indéterminée ( lien vers la page du site TEAC).

Sinon sur Ebay , un TEAC UD701N vendu par un marchand japonais ( 5175$) (lien vers la page ebay). Apparemment TEAC en a produit quelques uns.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 16 Oct 2021 11:08

Salut
Toujours pas de news sur le ud-701n. Teac a juste commencé à mettre les drivers sur son site, mais pas encore de notice, donc je pense que c'est plutôt fin d'année pour pouvoir écouter et ce procurer ce produit chez nous .
https://teac.jp/int/product/ud-701n/download
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 10 Nov 2021 23:15

Salut
Je viens d'avoir des informations sur le teac UD701N. Son tarif public est de 3699 €, c'est encore monté. Il vas être disponible bientôt .
Donc à voir, mais je vais laisser tomber, vue que j'ai déjà un dac et 3 lecteurs réseaux.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Nov 2021 10:29

Bonjour
Avez vous eu la possibilité de comparer le teac NT-505 a un lumin U1MINI par exemple, ou à du lumin en général
Surtout sur la partie soft, car teac utilise la même interface que lumin
Savoir si il y a quasiment les mêmes fonctions et si c'est aussi stable que lumin
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Nov 2021 12:48

lotofoof46 a écrit:Avez vous eu la possibilité de comparer le teac NT-505 a un lumin U1MINI par exemple, ou à du lumin en général
Surtout sur la partie soft, car teac utilise la même interface que lumin
Savoir si il y a quasiment les mêmes fonctions et si c'est aussi stable que lumin
Merci


tu compares deux appareils différents : le NT505 est un lecteur réseau et le Lumin U1-mini un drive réseau
il faudrait comparer le NT505 (DAC Asahi Kasei Verita AK4497) au Lumin D2 (Dac Wolfson WM874) par exemple..
les hardware sont donc différents et Lumin par exemple est aussi compatible Spotify et Apple Airplay
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 20 Nov 2021 13:13

corintin a écrit:
lotofoof46 a écrit:Avez vous eu la possibilité de comparer le teac NT-505 a un lumin U1MINI par exemple, ou à du lumin en général
Surtout sur la partie soft, car teac utilise la même interface que lumin
Savoir si il y a quasiment les mêmes fonctions et si c'est aussi stable que lumin
Merci


tu compares deux appareils différents : le NT505 est un lecteur réseau et le Lumin U1-mini un drive réseau
il faudrait comparer le NT505 (DAC Asahi Kasei Verita AK4497) au Lumin D2 (Dac Wolfson WM874) par exemple..
les hardware sont donc différents et Lumin par exemple est aussi compatible Spotify et Apple Airplay


OK merci
Donc pour être plus juste il faudrait comparer le NT505 1700 € , au D2 2400 € . Ma question est juste l'application qui ressemble comme 2 goûtes d'eau à lumin est elle aussi fiable, car si c'est le cas et que bien sûr les mises à jour suivent ; il me semble que le R/Q/P/Musicalité est nettement supérieur et en faveur du teac, voilà mon interrogation d'autant plus si il faut rajouter une alimentation externe qui vas encore alourdir le tarif du lumin.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 20 Nov 2021 13:22

lotofoof46 a écrit:Ma question est juste l'application qui ressemble comme 2 goûtes d'eau à lumin est elle aussi fiable, car si c'est le cas et que bien sûr les mises à jour suivent .

j'utilise depuis des années les applications Lumin (sur hardware Lumin et non-Lumin) et Teac/Esoteric :
- la version Lumin évolue sans arrêt et est à la version 7.0.9 (et a des fonctionnalités spécifiques au hardware)
- la version Teac/Esoteric est toujours à la version 1.1.0 (et a des fonctionnalités spécifiques au hardware)
- c'est Lumin qui développe pour Teac, pour Esoteric et pour les lecteurs Lumin..

lotofoof46 a écrit:il me semble que le R/Q/P/Musicalité est nettement supérieur et en faveur du teac.

tu as comparé les deux ? moi pas !
les hardware sont différents..
Teac est plus orienté "premier prix" pour toute sa gamme (les modèles "haut de gamme" de Teac portent la marque Esoteric)

lotofoof46 a écrit:d'autant plus si il faut rajouter une alimentation externe qui vas encore alourdir le tarif du lumin.

aahh ? la encore.. as-tu fait des comparaisons entre l'alimentation d'origine et une alimentation externe ? (et laquelle ?)
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Déc 2021 12:59

Salut
Je vais pouvoir écouter chez moi un teac UD701N, mais bon je pense que c'est pas pour dessuite, car il va avoir beaucoup attente sur ce produit.
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message