BennJ a écrit:C'est surtout que jusqu'à maintenant le sujet n'était pas abordé car tu avais toujours un acteur qui n'était pas pour. Maintenant que tout le monde est ok alors les gros éditeurs (Bethesda est toujours pour ils l'ont déjà fait comprendre sur le fait qu'un de leur jeu ne sortirait pas sur PS4 si Sony n'autorisait pas le crossplatform avec les autres consoles) vont pouvoir y aller à fond. Et t'inquiète pas pour ca ils ont tout à y gagner surtout que maintenant, on est dans une période ou les jeux sont beaucoup plus suivis tout simplement car ils savent qu'il y a des $$$ à se faire sur le long terme, donc si ils arrivent à mixer toutes les communautés pour n'en faire qu'une seul grosse ils ne font pas se gêner.
tout à fait
Les MMO, les Jeux Services, les F2P qui ont souvent une grosse dose de coop en ligne ont une durée de vie aussi trés liée entre autres au fait de fédérer sa communautée de joueurs
On l'a bien vu en 2014 avec Destiny 1 avec pas mal de joueurs Xbox qui ont lachés le jeu faute d'avoir suffisamment de joueurs du jeu dans leurs amis ou leur proches pour les activités sans matchmaking
Dans un contexte de Début de gen où il y a encore peu de joueurs qui avaient pris les nouvelles consoles
La Segmentation de communautée d'un jeu par la plateforme est problématique pour les Editeurs
D'ailleurs le fait que playstation a ajouté en 2015 la fonction des communautés dans le FW 3.00 montre bien qu'il y avait un besoin
Les Jeux Services avec de la coop en ligne vont encore plus se populariser avec la prochaine gen. Les Editeurs auront besoin de s'assurer de pouvoir dés le début de gen s'appuyer sur la base de joueurs la plus élargie
C'est donc maintenant que les choses doivent se faire