Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 27 Oct 2018 13:02

Oui effectivement j ai un menu pour l alignement et en effet ce n est pas facile à mettre en œuvre
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2018 14:22

kurtkiller a écrit:Oui effectivement j ai un menu pour l alignement et en effet ce n est pas facile à mettre en œuvre


Moi j’ai juste aligné au centre en 10 min j’ai trouvé le résultat satisfaisant, je n’ai pas fait la procedure par zone.
Pense à faire également la correction pour le rouge.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 27 Oct 2018 15:00

je l'ai fait en global puis par zone sur mon 55ES mais pas beaucoup de modif à faire, les matrices étant par défaut pas mal... C'est long mais le résultat est à la hauteur du temps passé.. :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Oct 2018 15:27

En faite j ai ajuster vite fait car en faite j ai pris rendez-vous au près de Kaz pour un calibrage complet :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2018 9:11

J'ai aussi utilisé la fonction globale et non par zone.
J'ai un peu de mal à comprendre comment le système par zone peut-il ne pas déformer l'image.

Sinon je pense pas que Kaz va passer son temps à aligner tes matrices donc tu devrais le faire (au moins via la fonction globale qui ne prend pas beaucoup de temps)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2018 11:26

La correction globale c'est une correction mécanique. Par zone c'est une correction soft.
J'eviterais la correction par zone. Ça fait plus de mal que de bien.
Pour ceux qui l'utilisent, avez vous essayé de tester avec et sans sur un même film. Sur mon x500 la perte en piqué était énorme. Alors que sur les mires, c'était bien
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Oct 2018 12:53

Francois76l a écrit:La correction globale c'est une correction mécanique.


malheureusement non, les panneaux étant collés c'est une correction par traitement du signal.
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:11

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le comportement possible du HW65 si je le nourris avec un BR UHD 4K ?
Bien que le projecteur ne sache pas interpréter ni le signal 4K ni le HDR, peut-on espérer un gain de qualité d'un "downgrading 2K" versus un BR HD classique natif 2K ?

Si l'un de vous a fait le test je suis preneur des avis.

Merci

AXEL

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:19

Han Solo a écrit:J'ai aussi utilisé la fonction globale et non par zone.
J'ai un peu de mal à comprendre comment le système par zone peut-il ne pas déformer l'image.

Sinon je pense pas que Kaz va passer son temps à aligner tes matrices donc tu devrais le faire (au moins via la fonction globale qui ne prend pas beaucoup de temps)



Je te confirme que KAZ prend du temps pour aligner les matrices :wink:


@AXELFOLEY, Bonne question :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2018 0:39

AXEL FOLEY a écrit:Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le comportement possible du HW65 si je le nourris avec un BR UHD 4K ?
Bien que le projecteur ne sache pas interpréter ni le signal 4K ni le HDR, peut-on espérer un gain de qualité d'un "downgrading 2K" versus un BR HD classique natif 2K ?

Si l'un de vous a fait le test je suis preneur des avis.

Merci

AXEL


C est meilleur avec les bd full hd que 4k downscalé car la conversion hdr vers sdr n’est pas optimum...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Nov 2018 18:17

Fre.Mo a écrit:C est meilleur avec les bd full hd que 4k downscalé car la conversion hdr vers sdr n’est pas optimum...


Merci beaucoup ... c'est clair !
Je vais plutôt m'orienter vers une amélioration/optimisation des conditions de projection (pièce + écran) :)

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juil 2019 9:08

Hello,

Je déterre cette discussion car j'ai un problème assez grave avec mon vidéoprojecteur VPL-HW65.

Vous en parliez plus haut, il n'est pas compatible HDCP 2.2. Or, de plus en plus de sources diffusent via ce protocole, qui n'est pas rétrocompatible.

Mon décodeur Orange par exemple, si je le raccorde directement au vidéoprojecteur j'ai l'image (mais pas le son évidemment), j'imagine que le videoprojecteur sait traiter le flux HDCP 2.2 sans le bloquer. Par contre, si je fais passer la sortie de mon décodeur par un ampli (Sony STR-DN1080), l'ampli bloque tout, avec un message d'erreur précisant que le vidéoprojecteur n'est pas compatible HDCP 2.2.

Si quelqu'un voit une manière simple de résoudre le problème, je suis preneur (convertisseur Fury? lequel?)!

D'ici là, je trouve quand même scandaleux que le HDCP 2.2 ne soit pas rétrocompatible. Imaginez que votre smartphone 4G soit obsolète au motif que la 5G est désormais mise en oeuvre...

+
skogo56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2019 8:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2019 8:08

Bonjour, je rencontre des "soucis" de flou du au fait que le focus Manuel ce dérégle tout seul. Avez une astuce pour ca?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 12:58

skogo56 a écrit:Hello,

Je déterre cette discussion car j'ai un problème assez grave avec mon vidéoprojecteur VPL-HW65.

Vous en parliez plus haut, il n'est pas compatible HDCP 2.2. Or, de plus en plus de sources diffusent via ce protocole, qui n'est pas rétrocompatible.

Mon décodeur Orange par exemple, si je le raccorde directement au vidéoprojecteur j'ai l'image (mais pas le son évidemment), j'imagine que le videoprojecteur sait traiter le flux HDCP 2.2 sans le bloquer. Par contre, si je fais passer la sortie de mon décodeur par un ampli (Sony STR-DN1080), l'ampli bloque tout, avec un message d'erreur précisant que le vidéoprojecteur n'est pas compatible HDCP 2.2.

Si quelqu'un voit une manière simple de résoudre le problème, je suis preneur (convertisseur Fury? lequel?)!

D'ici là, je trouve quand même scandaleux que le HDCP 2.2 ne soit pas rétrocompatible. Imaginez que votre smartphone 4G soit obsolète au motif que la 5G est désormais mise en oeuvre...

+



Hello,

As-tu pu trouver une solution?

Car je viens d'acquérir ce projo et je voudrais également changer mon Anthem MRX310 par un modèle compatible Atmos.

Merci pour les retours.
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 19:59

kurtkiller a écrit:Bonjour, je rencontre des "soucis" de flou du au fait que le focus Manuel ce dérégle tout seul. Avez une astuce pour ca?


Il faut régler le focus à chaud (après environ 10min d’allumage) puis laisser le projo chauffer le même temps avant de lancer un film :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message