Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 195 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau audio Cocktail Audio X40, le couteau suisse!

Message » 04 Oct 2018 9:13

phile a écrit:hello matmax,
alors, déjà emballé et renvoyé j'espère ?

ripper un CD, ca se fait avec un ordi : jamais de bug, on tag comme on veut, on classe comme on veut, etc... et bien sûr ca coute rien vu que l'ordi, on en a un.
Je comprends qu'on soit tenter d'acheter une boite qui rippe "toute seule"... mais le faire avec un ordi, c'est très simple quoi qu'on en pense à priori.
Cdt


Hello,

oui j'ai fait reprendre l'appareil. j'attends les retours du SAV concernant ces problèmes.

Le fait de ripper tous mes CD sur un ordi est fastidieux (déja fait il y a longtemps), en plus mon informatique est dans une pièce éloignée de celle de la hifi, du coup , comme je n'ai que très peu de temps libre, je envie de profiter un peu de mon système.

Et je trouve normal qu'un appareil de 2000€ qui vante le ripping , le fasse de manière concrète et fiable :wink:
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 04 Oct 2018 12:32

hello matmax
qd je rippe un CD, je lance le rip, et je vaprs faire autre chose, ensuite je reviens, je retag, ca prend 5min en tout. Tout le monde a 5min de "temps-libre". Jene comprends pas ce point.

Derner point : si tu fais ripper ta collection de CD de Mozart (exemple) par une "boite", il va chercher les infos relatif à chq CD sur le web ou ailleurs, et tu vas te retrouver avec des tag / artist : WA Mozart, Mozart, Wolfgang A. Mozart, etc...
bref, 1 artist en théorie => tu arrives à avoir 3 / 4 / 5 noms d'artiste en pratique : beau bordel !
et je ne parle pas des compilations...
bref, pour avoir une discothèque demat "cohérente" "facile à utiliser" : on rip avec pc, et on retag avec PC de facon à ce qu'elle soit cohérente.
C'est un peu chiant (il y a des trucs plus inutile qui sont bcp bcp plus chiant), mais ca dure 5min (pas long) et après... c'est easy life !

Bref, c'est pas parce que tu paie 2kEur que le resultat du rip sera nickel. C'est comme ça. Là, tu paies pour le reste des fonctions de la boite, mais le rip auto ca marche pas.
Le GPS d'une Rolls reste pourri face à Waze sur mon smartphone. Qd on paies une Rolls, on le sait. On a beau avoir payé cher, on ne l'a pas payé pour son GPS (mais pour la qualité du rendu et l'acoustique de la "pièce" :lol: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Oct 2018 13:28

phile a écrit:hello matmax

Le GPS d'une Rolls reste pourri face à Waze sur mon smartphone. Qd on paies une Rolls, on le sait. On a beau avoir payé cher, on ne l'a pas payé pour son GPS (mais pour la qualité du rendu et l'acoustique de la "pièce" :lol: )
Cdt



Je connais pas les GPS des Rolls :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: mais j'ai bien compris le message

Par contre, je connais très bien le coté informatique , j'ai juste 1200 CD a me retaper et cette fois ci je monte un NAS 19" en RAID10 , plus envie de les perdre une seconde fois.

La fonction Rippage du X45 est pas mal du tout. Si je n'avais pas les problèmes de mécanique, ca serait vraiment super car n'ayant utilisé que DBfree, c'était déja très bien structuré.

Dommage que l'appareil est sous garantie, j'aurais ouvert pour aller rechercher les infos du drive slot in. c'est lui qui est médiocre . Y a surement moyen d'y mettre une autre mécanique Comme TEAC qui a aussi un model de slot in, seul le bouton d'éjection n'est pas placé de manière identique.

sinon je trouve que comparé aux autres produits du marché avec des noms prestigieux, il est capable de rivaliser avec .... juste dommage qu'ils n'aient pas intégrer le Sabre pro pour la partie convertisseur pour un tarif aux environs des 2500€, sinon ca aurait mit la pâté a pas mal d'ensemble THDG.

Le prix du X45 pro est beaucoup trop cher connaissant le prix du chipset a la base et en plus si il a les mêmes soucis mécaniques que moi .... gloups :(
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 04 Oct 2018 13:49

helllo matmax,
1200cd... euh... là je comprends bcp mieux l'idée de trouver un "esclave" pour faire le job à sa place :mdr:
1er rippage perdu une fois ? ah ! moi-aussi ! :ane: et pareil que toi, après ca, je me suis mis à bichonner la sauvegarde :mdr:
si ca peut te rassurer, l'automne et l'hiver arrivent : les meilleurs saisons pour ripper tranquillment :lol:

NAS 19" en RAID10 ?
fait maison ? unRAID ?
sympa ca !

Je vais au Mondial de l'Auto cet aprème, je demanderai au gars de chez Rolls s'ils ont fait des progrès côté GPS, voire faire une écoute de leur hifi embarquée.
(bon en fait, n'étant pas dans leur carnet d'adresse, je crains de rester au bord du stand... comme (quasi) tout le monde :siffle: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:16

matmax a écrit:La fonction Rippage du X45 est pas mal du tout. Si je n'avais pas les problèmes de mécanique..

La faute à pas de chance.
Fais jouer la garantie car mon X40 fonctionne parfaitement. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Oct 2018 11:03

matmax a écrit:
phile a écrit:hello matmax

Le GPS d'une Rolls reste pourri face à Waze sur mon smartphone. Qd on paies une Rolls, on le sait. On a beau avoir payé cher, on ne l'a pas payé pour son GPS (mais pour la qualité du rendu et l'acoustique de la "pièce" :lol: )
Cdt



Je connais pas les GPS des Rolls :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: mais j'ai bien compris le message

Par contre, je connais très bien le coté informatique , j'ai juste 1200 CD a me retaper et cette fois ci je monte un NAS 19" en RAID10 , plus envie de les perdre une seconde fois.

La fonction Rippage du X45 est pas mal du tout. Si je n'avais pas les problèmes de mécanique, ca serait vraiment super car n'ayant utilisé que DBfree, c'était déja très bien structuré.

Dommage que l'appareil est sous garantie, j'aurais ouvert pour aller rechercher les infos du drive slot in. c'est lui qui est médiocre . Y a surement moyen d'y mettre une autre mécanique Comme TEAC qui a aussi un model de slot in, seul le bouton d'éjection n'est pas placé de manière identique.

sinon je trouve que comparé aux autres produits du marché avec des noms prestigieux, il est capable de rivaliser avec .... juste dommage qu'ils n'aient pas intégrer le Sabre pro pour la partie convertisseur pour un tarif aux environs des 2500€, sinon ca aurait mit la pâté a pas mal d'ensemble THDG.

Le prix du X45 pro est beaucoup trop cher connaissant le prix du chipset a la base et en plus si il a les mêmes soucis mécaniques que moi .... gloups :(

un RAID c'est bien mais ça dispense en aucun cas de faire des sauvegardes régulières
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Oct 2018 8:10

j_yves a écrit:
Un RAID c'est bien mais ça dispense en aucun cas de faire des sauvegardes régulières


Ah bon ???? j'ai du louper quelque chose :wtf:

Heureusement que oui sinon , sinon y aurait des centaines de millier de personnes payer a faire des sauvegardes, dans les banques, les industries et les administration.

avec un peu de moyen on peut avoir un système fiable a 100%, multi agrégation, redondance (disques et alims) et en cas de panne d'un disque, hotplug, hotspare.... bref

a un niveau moindre, on peut déja restreindre le risque de perte de donnée :wink:
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 06 Oct 2018 12:48

matmax a écrit:
j_yves a écrit:
Un RAID c'est bien mais ça dispense en aucun cas de faire des sauvegardes régulières


Ah bon ???? j'ai du louper quelque chose :wtf:

Heureusement que oui sinon , sinon y aurait des centaines de millier de personnes payer a faire des sauvegardes, dans les banques, les industries et les administration.

avec un peu de moyen on peut avoir un système fiable a 100%, multi agrégation, redondance (disques et alims) et en cas de panne d'un disque, hotplug, hotspare.... bref

a un niveau moindre, on peut déja restreindre le risque de perte de donnée :wink:

bien sur sur que les entreprises sauvegardent leur données sensibles c'est automatisé (netbackup, veeam etc )
un petit résumé de la problematique http://laurentiaart.com/WP3/2014/03/sau ... gevsraid1/
tu fais ce que tu veux, ce sont tes données ... perso mes sauvegardes sont automatisées ... et je n'ai jamais perdu aucun rip de cd depuis 15 ans ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Oct 2018 18:59

Bonjour, je ne vois pas bien la différence entre un X45 et un X50D ???
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 13 Oct 2018 19:15

ParadoxxV3$ a écrit:Bonjour, je ne vois pas bien la différence entre un X45 et un X50D ???



Bonjour ,

le X45 a un convertisseur interne alors que le 50 n'en a pas

différence également avec le X45 pro , (soit disant : meilleur alim,) quad core au lieu du double, et principalement les puces ES9038pro qui sont un peu plus performante que les es 9018 Km2 du x45 :wink:
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 13 Oct 2018 19:44

Ok, merci :bravo:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 13 Oct 2018 19:46

Je cherche un lecteur réseau avec fonction rippage...ça court pas les rues en fait. Le Musical Fidelity Encore Connect est aussi sur ma shortlist mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fonction wifi ???????
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 13 Oct 2018 21:14

ParadoxxV3$ a écrit:Je cherche un lecteur réseau avec fonction rippage...ça court pas les rues en fait. Le Musical Fidelity Encore Connect est aussi sur ma shortlist mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait une fonction wifi ???????



Ce modèle, a la différence du cocktail audio , est un amplificateur. je trouve le rapport qualité prix un peu cher . Pour en revenir au sujet , il y a un port USB derrière et je pense qu'on doit pouvoir y mettre un dongle Wifi , comme sur le cocktail audio. Bien vérifier la compatibilité avant .
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 13 Oct 2018 21:44

Il y a deux versions du connect : une avec amplification et une sans :wink:

Le cocktail audio me plait bien aussi, mais j'avoue que je ne connais absolument pas cette marque au contraire de Musical Fidelity dont j'ai un amplificateur (KW550) qui alimente magnifiquement bien des 802D.
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 04 Nov 2018 16:26

Le firmware R_0073 est dispo : http://www.cocktailaudio.com/home/sub04_02_40.php

Improvement
1 Cleared the bug that X40 doesn't boot up properly and stay in 'Glass Initializing' status in case that a certain 4TB HDD is installed, and network(WiFi dongle or Ethernet) is not connected(inserted)
2 Cleared the bug that 1~2 seconds are missing when recording to external USB storage via X40 Analog In
3 Improved the bug that Wired network is disconnected by itself when X40 is first connected to WiFi, and connected to Wired, and then USB dongle is removed.
4 Improved to clear Shared Folders added to NET after Factory Reset
5 Improved not to display 'mouse pointer' even if an USB mouse or USB keyboard which has mouse function is connected
6 Improved to show Left/Right text for two lines of input level graphics for Digital or Analog Input
7 Improved to show sample rate(48/96/192Khz) as well as file formats in playing files via online services
8 Cleared the bug that some noises come out in playing other file formats after playing APE file
9 Cleared the bug that album cover searching function for Qobuz doesn't work properly on WebInterface
10 Improved other code more to make X40 device more stable
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message