Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, HERMAN59000, Hoian, JO95, maniacos, Newjack910, Olivier D, ppierre, smalah, Ulna, vecho92, Wladok, yoyoman et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Besoin de ...., ça existe?

Message » 04 Nov 2018 10:01

Bonjour.

Je voudrais simplifier mon système d'écoute qui se compose actuellement d'un ampli FDA qui permet d'écouter la TV (direct et streaming de la freeboxTV) ainsi que d'écouter la musique stockée actuellement sur un PC dédié.

J'aimerais que tout soit relié à une interface autonome avec télécommande et écran (même petit).
J'aimerais pouvoir y écouter la radio via internet (prise RJ45 dans le mur); pouvoir y raccorder mon DD de fichiers Flac; y raccorder la TV(antenne) et la boxTV.

J'aimerais aussi que la qualité audio soit au rendez-vous avec une ergonomie simple pour mes 800 CD.
J'aimerais que ce ne soit pas une usine à gaz à installer.

j'aimerais surtout que cela rentre dans un budget de 200 à 300 €.

Est ce que ça existe?

Merci d'avance.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 04 Nov 2018 17:31

Puisque ça n'a pas l'air de passionner beaucoup de monde, je vais faire un résumé de mes recherches:
Deux appareils semblent en partie répondre à ma demande: Zappeti et Synology. Mais ils sont tous les deux plutôt orientés vidéo; quid de la qualité audio? De plus, est-il possible d'établir une connexion internet pour écouter la radio?
Je ne vois pas non plus comment récupérer le son TV pour l'envoyer à l'ampli ??

Si vous avez des réponses plus pertinentes, merci à vous.
Dernière édition par gouet le 04 Nov 2018 17:38, édité 1 fois.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 04 Nov 2018 17:32

Salut gouet !

Tu veux garder ton FDA donc ? Une interface zappiti me semble convenir.. pilotable depuis un smartphone ou une tablette IOS ou Android.. tu peux gérer la TV, les webradios et ta musique sur DD.. mais t'as pas d'antenne TV.. si tu as la Box pour la TV pourquoi tu veux une antenne TV ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2018 17:33

dingue tu m'as doublé sur le fil ! ;)

La qualité audio a bonne réputation chez Zappiti.. de toutes façons c'est ton FDA qui convertira
, tu rentres dedans en spdif coax.. donc le son sera équivalent à ce que tu as actuellement.

Compatible avec les radios internet via android..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2018 17:52

Merci à toi cleriensis :D
Je garde l'antenne TV car la qualité d'image est bien meilleure qu'avec la box ( réservée au replay) mais ce n'est pas rédhibitoire.
J'aimerais quand même avoir directement accès à internet pour les radios car plus simple pour Mme; ce qui ne semble pas possible avec ces appareils.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message