Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, bab1c, Bello78, BoBJeJ, brubru, ceili-29, coucouse, ean27, imotep27000, ingalls, Kristo13, minifrix, mouchli, nico034, oliver60, Patbon21500, Patoche21, PlaTiNe-38, Roby28, Scream, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, thieb_p, tony51, ymlik et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseils pour lecteur multimédia

Message » 04 Nov 2018 18:04

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils sur un futur achat..

J'étais actuellement avec une vieille unité centrale Win7 et 6To de DD pour stocker des films 1080p.

Ayant envie de passer en 4K (changement TV), + changer mon unité centrale qui est HS depuis quelques jours, je souhaiterais investir dans un NAS 4K ou autre système de ce type.

Que me conseillez vous comme système svp ?

J'utilise actuellement Plex via PS4 pour lire les films.

Mon installation Home Cinéma :

1 × Kit ButtKicker sans fil BK-KIT-4
1 × Paire d'enceintes colonne Klipsch Reference R-28F Noir
1 × Enceinte centrale Klipsch Reference R-25C Noir
1 × Paire d'enceintes surround Klipsch Reference R-14S Noir
1 × Caisson de basses Klipsch Reference R-12SW Noir
1 × Amplificateur home-cinéma Onkyo TX-NR646 Noir
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Nov 2018 18:20

bonjour
moi, je n'aime pas plex car trop énergivore, car il faut une grosse machine pour faire tourner le serveur en permanence

voici ma config qui fonctionne très bien avec un vidéoprojecteur et une tv oled 4K, un ampli,...

et le tout pour une somme très modique

-un nas ds115j, un nas bas de gamme, mais qui est largement suffisant pour mettre n'importe quel fichier 4k de 100 giga en réseau(96 euros)
-un boitier gt1 ultimate tournant sous libreelec dans le salon fonctionnant en 4K(60 euros)
-un boitier mecool tournant sous libreelec dans la chambre lisant aussi le 4K(30 euros)


le tout fonctionnant avec kodi sans aucun pb, sans saccades, et toutes la famille utilise ce système sans pb, même les enfants de 6 ans
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:25

Merci beaucoup pour ton retour !

De plus je viens de voir que la PS4 ne supportait pas la lecture de la 4K donc c'est réglé, il faut que je passe par un autre décodeur :)
fabienj59
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2015 15:49
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message