Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, cholley et 22 invités

Ampli casque ou sortie dédiée du lecteur CD ?

Message » 06 Nov 2018 14:10

bonjour à tous
je possède un lecteur cd VINCENT CD S6 MK
il est équipé en façade d'une sortie casque à volume réglable ; la préamplification de cette sortie est à tube
quel gain audible puis-je espérer avec un ampli casque (type VINCENT KHV111 à lampe ou autre) ?
pour info j'ai déjà remplacé le tube "made in china" par un JJ Electronics ECC82
pour info également : mon casque est un FOSTEX TH500RP
gdr2652
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 06 Nov 2018 15:15

Bonjour et bienvenue ! :wink:
Je pense que ton post aurait plus de succès dans la partie casque du forum.
Et je vais donc le déplacer.

Sinon, tout dépend de ton cahier de charge..
As-tu besoin d'une télécommande pour régler le volume ?
Quel casque as-tu ?
Est-il difficile à alimenter ?
Rencontres-tu des problèmes quand tu branches ton casque sur le lecteur ? (volume sonore faible, souffle,...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Nov 2018 16:29

pas de problème ni contrainte à l'écoute, je souhaite simplement une écoute encore plus détaillée, d'où ma question sur l'amélioration que peut apporter un ampli spécifique
les sorties des lecteurs cd sont souvent décriées car considérées comme inférieures au reste de l'appareil et en tout cas loin des performances obtenues avec un ampli
dans le cas de VINCENT qui a pris le soin d'alimenter la sortie casque par un tube, on peut penser qu'ils ont cherché la meilleure performance possible
comme tous les amateurs de hifi j'essaie de peaufiner mon ensemble pour en tirer le meilleur son
mon casque actuel est un FOSTEX TH500RP (je l'ai dit dans mon post)
j'envisage l'achat d'un OPPO PM1 ou HIFIMAN edition X
gdr2652
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Nov 2018 13:53
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:05

Bonjour et bienvenue dans l'univers du casque HCFR, :D :wink:

Il me semble que ton lecteur CD a une sortie casque très sérieuse propre à alimenter la plupart des casques. Cependant, vu qu'il y a une logique dans ce domaine comme dans d'autres, comme le fabricant a certainement dû prendre en compte le coût supérieur qu'aurait provoqué une partie amplificatrice de qualité encore supérieure dédiée aux casques, tout en sachant qu'elle ne sera pas nécessairement utilisée ou qu'elle ne pourrait l'être qu'occasionnellement. Le choix de la raison a certainement dû prendre le pas sur celui de la passion que l'on devrait plutôt retrouver dans l'amplificateur spécifique pour casques.

Puis, d'autant que tu as déjà changé le tube d'origine, des recherches de ce côté là pourraient représenter une autre piste, à manier quand même avec précaution afin que le coût total ne dépasse celui d'un amplificateur de casques.

Toutefois, je ne m'aventurerai pas davantage dans le monde des lampes, car je ne le connais pas très bien. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2018 14:05

gdr2652 a écrit:pas de problème ni contrainte à l'écoute, je souhaite simplement une écoute encore plus détaillée, d'où ma question sur l'amélioration que peut apporter un ampli spécifique
les sorties des lecteurs cd sont souvent décriées car considérées comme inférieures au reste de l'appareil et en tout cas loin des performances obtenues avec un ampli
dans le cas de VINCENT qui a pris le soin d'alimenter la sortie casque par un tube, on peut penser qu'ils ont cherché la meilleure performance possible
comme tous les amateurs de hifi j'essaie de peaufiner mon ensemble pour en tirer le meilleur son
mon casque actuel est un FOSTEX TH500RP (je l'ai dit dans mon post)
j'envisage l'achat d'un OPPO PM1 ou HIFIMAN edition X


En plus de ce qu'a dit ajr, j'ajouterais, pour ma part, que c'est aussi une question de budget: si la prise casque de ton Vincent est bien construite, on peut sans doute trouver “mieux”, mais le tarif va compter.
Et d'autre part, il y a la question des goûts personnels: il faudrait que tu puisses faire un essai AVEC les casques dont tu parles pour être certain que ça matche car OK il y a du planar dans l'air, mais ce sont des casques tout de même assez différents les uns des autres. Et sans oublier de bien vérifier si l'ampli est tourné vers de la basse impédance ou au contraire vers de la haute impédance. Sans quoi je dirais bien d'aller faire un tour du côté des Little Dot en OTL du genre mk4 (mais, forcément ils sont plus tournés vers les hautes impédances, et OTL, donc là, ça risque de poser problème…). Dans ce cas là, par exemple, aller voir du côté du Cayin HA-1A (mettons dans sa version 2 ou dans la v1 si tu trouves une PA intéressante), ça serait je pense une idée :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message