Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran 32 pouce

Message » 05 Nov 2018 21:20

Bonjour
Je souhaite offrir pour la chambre de mon fils un écran 32pouces pour un usage jeux ps4...tv tnt....Netflix
Je suis un peu perdu dans le choix entre
Sony KDL32WD750BAEP
Sony KDL32WE610
Samsung ue32m5575
Ou autre selon votre avis
Merci d’avance
Florian
Florian75019
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Mar 2011 9:49
  • offline

Message » 07 Nov 2018 12:07

Bonjour,

Je vais également me replonger dans les recherches sur cette dimension parce que j'envisage de remplacer le Sony 26T3000 que nous avions offert à une petite-fille il y a près de dix ans.

En tout cas, les derniers classements que j'ai pu consulter mettaient régulièrement le modèle Samsung de milieu de gamme en tête.

A ce sujet, voir le classement Que Choisir : ecrans-tv-full-hd/televiseurs-hd-tests-classement-et-notes-que-choisir-t30051244.html?hilit=Que choisir :idee:

Un dernier point. On constate que les fabricants ont plutôt déserté cette dimension d'écran et qu'un grand nombre n'est plus équipé que de dalle d'une définition inférieure à la vraie HD (1920 x 1080).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2018 13:42

La galère maintenant de trouver une tv dans ces dimensions.
Je vais faire mon vieux machin, mais à mon époque, on offrait pas une tv à son gosse, pour qu'il s'enferme dans sa piole toute la journée, qu'il se couche tard lobotomiser par la lumière de l'écran, en plus du smartphone grilleur de neurone.

Fin du HS, de la nostalgie de la simplicité et de l'anti-consumérisme^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Nov 2018 20:49

Bonsoir,

C'est la série 6000 qui a toujours eu le meilleur rapport Q/P chez Samsung, la série 5000 étant également recommandable puisque régulièrement bien notée.

Il reste la difficulté à pouvoir trouver certains modèles en magasin et les éventuels problèmes de SAV dans le cas d'un achat en ligne.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2018 11:52

Bonjour Florian,

Aspect très appréciable pour une utilisation avec console et les films d'action, les systèmes de fluidité de l'image des Sony et Samsung ont une très bonne réputation.

Celui de nos Philips (8605/9606) également, mais il s'agit de modèles HDG de 2011 et 2012. Le nouveau système dont sont équipés les modèles actuels serait également très performant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:12

Salut les gens,
je reprends ce post car ma question est la même et que surtout, je n'arrive pas a faire naitre un nouveau sujet. Comme le dit le lieutenant Murtaugh : je dois être trop vieux pour ces conneries :oldy: :lol: !
Si quelqu'un m'entends ou mieux, me lit : je souhaiterai acquérir un téléviseur 32". Je suis donc perdu entre les avis sur internet, les vendeurs, les constructeurs et mon ignorance sur le sujet. J'ai de plus comme l’impression que les fabricants ont un peu délaissé cette taille d'écran, destiné la plupart du temps a une chambre et a un usage marginal. Comme c'est pour mon salon, j'aimerai une télé avec une bonne qualité d'image, un son sympa et un peu de connectique genre wifi/ enregistrement vpr/ touche pause et que sais je encore. Et le tout pour un budget de moins de 400E... J'ai aussi vu que l'on pouvait acheter des clés wifi ou google donc peut être que je peux le rajouter après ??!! Bref, soyez charitable :ohmg:
Merci d'avance ...
Blaireau35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2020 15:28
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:54

Re : Je vois que quelques personnes ont jetés un œil sur mon message, mais sans donner suite pour le moment. Je vais peut être être un peu plus précis dans mes questions, alors que clairement, le doute m'habite :siffle: !
Est ce qu'il y a des marques a éviter/ des marques meilleurs que d'autres ??!! Une technologie qui est plus sympa ou que sais je encore qui pourrait guider mon choix ??!!
En fait, j'ai l’impression que cela défère en fonction des modèles et non des marques... que la continuité n'existe pas vraiment. Que les marques misent parfois un peu trop sur la smart tv et pas assez sur la qualité de l'image, du son ou de certaines fonctionnalités normalement basiques.
J'avais commencé par regarder ces télés, mais les avis diffèrent pas mal et pour la philips par exemple, le test fnac labo est sans pitié !
Samsung UE32T4305 2020
SAMSUNG UE32N5305
LG 32LK6200
Philips 32PFS6402

Merci d'avance :bravo:
Blaireau35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2020 15:28
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:30

Blaireau35 a écrit:Re : Je vois que quelques personnes ont jetés un œil sur mon message, mais sans donner suite pour le moment. Je vais peut être être un peu plus précis dans mes questions, alors que clairement, le doute m'habite :siffle: !
Est ce qu'il y a des marques a éviter/ des marques meilleurs que d'autres ??!! Une technologie qui est plus sympa ou que sais je encore qui pourrait guider mon choix ??!!
En fait, j'ai l’impression que cela défère en fonction des modèles et non des marques... que la continuité n'existe pas vraiment. Que les marques misent parfois un peu trop sur la smart tv et pas assez sur la qualité de l'image, du son ou de certaines fonctionnalités normalement basiques.
J'avais commencé par regarder ces télés, mais les avis diffèrent pas mal et pour la philips par exemple, le test fnac labo est sans pitié !
Samsung UE32T4305 2020
SAMSUNG UE32N5305
LG 32LK6200
Philips 32PFS6402

Merci d'avance :bravo:


Bonsoir ,
J'ai cherché pendant une heure une solution acceptable pour moins de 400€ ...
C'est impossible en 32 comme en 40 pouces...
Voici donc quelques propositions valables , mais seulement à partir de 499€ chez HomeCinéSolutions...

https://www.homecinesolutions.fr/p/1905 ... x-50gx800e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0HX830E=on

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx830e.cfm
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:53

Merci beaucoup pour cette réponse et votre temps. Infiniment...
Je sais que mon budget n'est pas génial, mais j'espérais tout de même trouver quelque chose, sans être exceptionnel, de correct+ pour le prix. Par contre ont nous colle des raccourcis netfix et google, des assistants vocaux, des saloperies presque inutiles et j'ai comme l’impression qu'on oublie un peu l'essentiel !
Je vais tenir compte de vos recommandations, tout en gardant a l'esprit que notre pièce télé est relativement petite (2m environ entre la télé et le canapé).
Quand j'y pense, que de questionnement alors que l'on sait tous que l'important c'est le programme et pas la télé ... :oldy:
Merci encore...
Blaireau35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2020 15:28
  • offline

Message » 14 Juin 2020 22:58

Blaireau35 a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse et votre temps. Infiniment...
Je sais que mon budget n'est pas génial, mais j'espérais tout de même trouver quelque chose, sans être exceptionnel, de correct+ pour le prix. Par contre ont nous colle des raccourcis netfix et google, des assistants vocaux, des saloperies presque inutiles et j'ai comme l’impression qu'on oublie un peu l'essentiel !
Je vais tenir compte de vos recommandations, tout en gardant a l'esprit que notre pièce télé est relativement petite (2m environ entre la télé et le canapé).
Quand j'y pense, que de questionnement alors que l'on sait tous que l'important c'est le programme et pas la télé ... :oldy:
Merci encore...


Je suis en accord avec vous à 100%.!
Je prends beaucoup plus de plaisir à regarder d'anciens films ou des documentaires intelligents que les films contemporains violents et/ou débiles...
Mais c'est , vous pouvez me croire beaucoup plus agréable sur un téléviseur 4K de qualité...
Si vous avez 2m de recul ; n'hésitez pas à prendre , avant que le stock soit épuisé , le Panasonic 50GX800E qui est à un tarif très raisonnable chez HomeCinéSolusions. pour sa qualité et ses performances...
vous ne le regretterez pas..!
Bonne nuit.

https://www.homecinesolutions.fr/p/1905 ... x-50gx800e
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Juin 2020 14:31

Merci bien l'ami pour tout ces précieux conseils l'ami. Cela m'a fait pas mal réfléchir ... :grr:
Le Panasonic est vraiment sympa, mais 125 c'est définitivement trop. J'ai décidé, bon gré malgré, de chercher dans les 4k en 40" mais pas au delà, avec un budget autour des 450E. Je sens que ça va être encore compliqué, pas de tout repos. Si tu as des idées, elles seront les bienvenues... :bravo:
Blaireau35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2020 15:28
  • offline

Message » 15 Juin 2020 15:55

Blaireau35 a écrit:Merci bien l'ami pour tout ces précieux conseils l'ami. Cela m'a fait pas mal réfléchir ... :grr:
Le Panasonic est vraiment sympa, mais 125 c'est définitivement trop. J'ai décidé, bon gré malgré, de chercher dans les 4k en 40" mais pas au delà, avec un budget autour des 450E. Je sens que ça va être encore compliqué, pas de tout repos. Si tu as des idées, elles seront les bienvenues... :bravo:


Je suis désolé ; mais j'ai déjà essayé de t'aider au mieux..
A l'impossible nul n'est tenu..
bon courage..
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Juin 2020 16:23

Tu m'as déjà bien aidé et je t'en remercie vivement... :ohmg:
Et comme on risque rien a demander, bah, voilà quoi ...
Si je créé un sujet afin de demander l’opinion de possesseur de télé 40" ou les connaissances d'autres forumeurs, ça pourrait le faire d'après toi ?? Faudrait aussi m'expliquer comment me faire ... :roll:
Quoi qu'il en soit merci et a la prochaine !
Que la force soit avec toi ...
Blaireau35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2020 15:28
  • offline

help : besoin d'un écran 40"

Message » 15 Juin 2020 18:58

A votre bon cœur messieurs dames !!!
Quelqu'un connaitrait un bon téléviseur 40" aux alentours de 400E...
Faire un heureux ça n'a pas de prix, pour tout le reste, bah c'est trop cher... :thks:
(j'aurais bien posté sous forme d'un nouveau sujet, mais je sais pas faire(après on peux aussi m'expliquer :grr: ))
Blaireau35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juin 2020 15:28
  • offline

Message » 15 Juin 2020 20:15

Blaireau35 a écrit:A votre bon cœur messieurs dames !!!
Quelqu'un connaitrait un bon téléviseur 40" aux alentours de 400E...
Faire un heureux ça n'a pas de prix, pour tout le reste, bah c'est trop cher... :thks:
(j'aurais bien posté sous forme d'un nouveau sujet, mais je sais pas faire(après on peux aussi m'expliquer :grr: ))


Tu en auras pour ton argent... ! ! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/1948 ... x-43gx600e

https://www.homecinesolutions.fr/p/1905 ... x-50gx800e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 0GX800E=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message