Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Klipsch33 et 5 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon installation évolue

Message » 07 Nov 2018 15:36

Pour améliorer le grave, je pense que le module d'ampli est trop faible, j'aurai fais l'acquisition chez Thomann d'un tAmp proline 3000 sur les 2 RCF, puis dans les DCX, j'aurai boosté le 30 - 45Hz.

https://www.thomann.de/fr/tamp_proline_3000.htm

Il faudrait aussi vérifier l'accord d'évent de ces caissons, ça ne m'avais par l'air terrible, il suffirait dans la rubrique DIY du forum de donner la référence du HP et les dimensions de tes caisses, des ames charitables ferons tourner les simulateirs pour te donner une réponse, suffirait ensuite de couper de nouveaux tupes PVC aux bonnes longueurs.

Par grand chose comparé au travail déjà fait et surtout dans cette pièce !

Tu as l'une des meilleurs acoustiques que j'ai pu entendre et un système top niveau, voici qqs dernières améliorations qui rendrait ce système comme étant une référence absolue en matière de HiFi !

La configuration dans mon profil

Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2018 16:08

J'ai évidemment essayé de faire disparaître le trou dans la courbe de réponse de mes RCF entre 50 et 30 c/s mais c'est impossible. j'eus beau programmé des db supplémentaires sur le BEHRINGER; par exemple +10 db à 40 c/s; mais cette augmentation ne se traduisait pas dans la courbe de réponse. Le trou demeure d'autre part aussi profond quelle que soit la position du baffle dans la pièce. Je vais essayer de demander le concours des diyeurs. Merci du conseil.C'est fait. Cordialement Olivier

La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Nov 2018 23:44

Dans la rubrique DIY, tu as de la matière grise, profites en !

Il faudrait que tu fasses une mesure à 50cm, une autre à 1 metre et une troisième à 1,50 metres de l'un de tes caissons de grave.

Tu peux poster en DIY.

A suivre donc !

Entre 2 soeurs jumelles, on a jamais su laquelle ressemblait le plus à l'autre...
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message