Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Darthsteph et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Paris Audio Video Show, Sa 20 & Di 21 Oct

Message » 29 Oct 2018 14:50

Gégémicro a écrit:La critique est facile, il y a forcément des déçus et d'autres contents...
Je trouve que ce salon a déjà le mérite d'exister ! Car la vrai déception serait de voir ce salon disparaitre ! :x
Cette année a été riche et c'est toujours un moment privilégié de partage avec les marques et leurs représentants.
On aime ou on aime pas ... chacun son point de vue mais trouver une grande surface qui propose tant de démonstrations ... je veux bien l'adresse !
Longue vie à ce salon et vivement l'année prochaine ! :bravo:

Je ne critique pas, mais je comprends pas comment une marque comme Marantz, par exemple , ne fasse pas écouter leur SA10 et PM10, ou voir a l œuvre MC ou Accuphase(qui en plus figurait au programme, surtout pour ceux qui se déplaçaient pour ca).
ces salons sont fait pour voir le très haut de gamme des marques a l œuvre.
Pour voir des étagères , y a les sites constructeurs on line et grandes enseignes.

Aucune envie que ces rassemblements disparaissent mais seulement que les critiques fassent avancer les choses
viv54

Annonce

Message par Google » 29 Oct 2018 14:50

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Oct 2018 15:06

On ne peut pas dire qu'il n'a pas raison, si c'est juste pour de la contemplation..
Mettre le nom de sa marque sur catalogue, affiche, c'est bien, les voirs, c'est bien aussi.. Mais les voirs et les écouter.. c'est mieux !
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Oct 2018 21:19

Bon en même temps on s'aperçoit que beaucoup de grosses enceintes se drivent très bien avec de "petits" intégrés bien construits.
Les audiophiles commencent à admettre qu'il n'est plus nécessaire d'avoir des centrales nucléaires poir alimenter de belles enceintes !
La preuve en démo chez pionneer klipsh et teac : leur intégré en classe D fait le job même avec deux armoires à faire chanter.
On ne voit guère plus d'empilage de blocs mono qui pèsent 30 kilos chacun... Un intégré piloté avec une tablette et envoyez la musique ! :bravo:
Gégémicro

Message » 29 Oct 2018 22:53

Gégémicro a écrit:Bon en même temps on s'aperçoit que beaucoup de grosses enceintes se drivent très bien avec de "petits" intégrés bien construits.
Les audiophiles commencent à admettre qu'il n'est plus nécessaire d'avoir des centrales nucléaires poir alimenter de belles enceintes !
La preuve en démo chez pionneer klipsh et teac : leur intégré en classe D fait le job même avec deux armoires à faire chanter.
On ne voit guère plus d'empilage de blocs mono qui pèsent 30 kilos chacun... Un intégré piloté avec une tablette et envoyez la musique ! :bravo:

woui du numerique classe .....pour faire du bruit , du bon bruit propre , mais du bruit .

désolé de te confirmer que l'ampli numérique est pas encore au niveau hélas d'un ampli traditionnel lourd comme un âne mort .
j'en ai fait l’expérience en début d'année .

démo Pionneer : en se qui me concerne , autant en stéréo avec les grosses klipsh , très bien .
Autant , j'ai pas du avoir de chance sur la partie multi-canal , car les enceintes d'effet billaient par leurs absence .

Client , j'ai acheté en cadeau des appareils Pioneer .
il fonctionne très bien
cela me fend juste le cœur voir de si belle machines mis si peut en valeur .....

La configuration dans mon profil

pourquoi faire compliqué , quant on peut faire simple ?
thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Oct 2018 11:41

Gégémicro a écrit:Bon en même temps on s'aperçoit que beaucoup de grosses enceintes se drivent très bien avec de "petits" intégrés bien construits.
On ne voit guère plus d'empilage de blocs mono qui pèsent 30 kilos chacun

C’est parce que ce sont des enceintes de rendement correct.
C’est en dessous de 89dB que de grosses électroniques sont utiles.

Après la classe D a l’avantage de tenir de gros HP mais pour ce qui est de la qualité des timbres c’est autre chose.
jeanpascalg

Message » 31 Oct 2018 10:34

thermique85 a écrit:
woui du numerique classe .....pour faire du bruit , du bon bruit propre , mais du bruit .

désolé de te confirmer que l'ampli numérique est pas encore au niveau hélas d'un ampli traditionnel lourd comme un âne mort .
j'en ai fait l’expérience en début d'année .

démo Pionneer : en se qui me concerne , autant en stéréo avec les grosses klipsh , très bien .
Autant , j'ai pas du avoir de chance sur la partie multi-canal , car les enceintes d'effet billaient par leurs absence .

Client , j'ai acheté en cadeau des appareils Pioneer .
il fonctionne très bien
cela me fend juste le cœur voir de si belle machines mis si peut en valeur .....

Que de condescendance... Et encore je n'ai pas repris votre message précédent....
Certains amplis numérique donneraient des sueurs froides à votre ampli Earthquake en signature...

Bref, fin du débat, vous avez l'air de tout mieux savoir que tout le monde, ce qui semble récurrent dans notre milieu.
domkishoot

Message » 31 Oct 2018 11:52

domkishoot a écrit:Que de condescendance... Et encore je n'ai pas repris votre message précédent....
Certains amplis numérique donneraient des sueurs froides à votre ampli Earthquake en signature...

Bref, fin du débat, vous avez l'air de tout mieux savoir que tout le monde, ce qui semble récurrent dans notre milieu.

Désolé de vous décevoir , mais je suis loin de tout savoir .
très curieux , oui .

le but d'un forum est d'échanger , de partager: idées , connaissances etc....
la signature fait partie du partage des informations.

pour être plus clair dans mes propos par rapport au numérique en multicanal
j'ai achetais en début d'année des amplis Nuprime ( pas vue au salon !!), pour remplacer des Meridian .
Bon amplis ces Nuprime .
cela ne ma pas convenue , ni à moi , ni à un ami , avec un constat identique en matière de signature .
d'où ma remarque .
à défaut de trouver autre chose , l'amplification Earthquake est certainement pas parfaite , mais reste un compromis .

vous avez quoi comme ampli numérique ?

thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

PMC Speakers USA

Message » 31 Oct 2018 14:15

Image

Eux aussi, ont leur PP :mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
Contributeur HCFR 2018

Message » 31 Oct 2018 19:19

une idée pour le futur Salon 2019 .

à moins que cela se fasse déjà ! :ohmg:
Faire un sondage au prés des forumeurs pour associer au mieux la demande et l'offre que peuvent proposer les exposants ou les marques .

remercier déjà les exposant déjà présent et leurs soumettre les demandes , suite aux passages des personnes

contacter les marques absentes plus ou moins cité dans le forum , afin de mieux les découvrir .

proposer des idées d'implantation en accord à nos niveaux de passion .

le forum grouille d'idées et de demandes.

l’intérêt d'une tel démarche permet , au moins à ces entreprises de pouvoir y réfléchir , de s'y prendre à l'avance , en matière de budget .
par voie de conséquence , d'avoir le temps et les moyens de faire valoir leurs compétences .
d'avoir une visibilité de la demande direct des consommateurs que nous sommes .

thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Nov 2018 15:57

Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au salon comme moi, voici quelques vidéos de Cinenow...
https://www.youtube.com/user/cinenowfrance/videos
phill59
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 03 Nov 2018 17:19

Merci :thks: :thks:

Marantz SR7008/Kef Q900+Q600C-HTS3001/SubJamoS660 /PS3/CGV Etimo 2TV2/ Pana DMP-BDT500/Sagem DTR 94160S HD/TV Sony KDL52LX900/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:/Marantz PM8005+CD6005+NA6005 PlatineVinyle Pio.PL516X+ShureM95HE+Rega mini fonoA2D.
Jean16
Staff Installations
Staff Installations

Message » 06 Nov 2018 20:17

P.LM
Contributeur HCFR 2018
Contributeur HCFR 2018

Message » 07 Nov 2018 0:15

P.LM a écrit:

Ba vu le résultat de la présentation franchement BOF. Tous les gens de la salle qui sont partis même moi après deux morceaux passés. Franchement pas terrible

TV Oled LG 65C8 / Sources Panasonic DP-UB820 / Ampli (HC) Marantz SR6012, (HiFi) BC Acoustic 332D (BYPASS) / Enceintes Focal Chorus CC700 BS, 726 BS, Focal Dôme 2.0 / Sub Advance Acoustic SUB200
TranquilXav
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Nov 2018 12:27

Bonjour,

Publication du long compte-rendu_reportage HCFR par Jeff_jacko et Maelstrom sur le Paris Audio Video Show 2018 :

http://www.homecinema-fr.com/reportage- ... show-2018/

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message