Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, Cyrano222, Dzama, Georges.fr et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Detective Dee : La saga

Message » 07 Sep 2014 10:04

Le blu-ray sort le 10 Décembre, voici les visuel pour la version 3D

Image

Le visuel pour la version 2D

Image

Et le même jour sera disponible un coffret réunissant Dective Dee: Le Mystére de la Flamme Fantôme et Dective Dee: La Légende du Dragon des Mers
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Sep 2014 15:21

J'ais vu le 1er volet et j'ais bien aimé ...
Les images du 1er film sont à tomber :

LX55/Kuro :

Image
Image
Image
Image


:bravo:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Sep 2014 16:09

J'ai adoré le 1er, et j'attend le BR du 2éme avec impatience :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

[BD3D & BD] Detective Dee : La saga

Message » 09 Juil 2015 18:28

Rédaction du test ce soir (version européenne)...

J'ai trouvé qu'il abuse parfois des effets de "ralentis - accélérations" de l'image qui peuvent donner une impression de saccades "involontaires" lors de certaines séquences : J'ai vérifié plusieurs fois pour savoir si c'était un problème matériel, mais ce n'est pas le cas.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Detective Dee & la légende du dragon des mers (2D VF)

Message » 09 Juil 2015 19:06


Le test du jour (en VF)


:o Detective Dee : La légende du dragon des mers*** (Wild Side Vidéo 2014) : (AVC) Format 2.35:1 Une très belle image ayant une tendance à la douceur sans altération notable de la définition.
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-detective-dee-le-mystere-de-la-flamme-fantome-t29970678.html?hilit=detective%20dee

Image

IMAGE A
-Piqué/ Précision : Bon dans l'ensemble.
-Définition : Bonne dans l'ensemble bien que l'image est une tendance à la douceur.
-Niveau des noirs : Excellent.
-Colorimétrie : Très agréable.
-Grain : Quasi nul et assez homogène.
-Compression : Quasi invisible.
-DNR/EE : 0.
-Banding : Quasi nul (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : 0.
-Homogénéité : Très bonne dans l'ensemble.

Échelle de notation principale de l'image : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF 5/5
Une bande son sans faille, tonitruante, précise et très efficace :
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post177958712.html?hilit=detective%20dee#p177958712

:love: :love: :love: :love: :love: :love: Du très grand spectacle bien rythmé sans temps morts, avec des combats inventifs, des décors magnifiques, des scènes d'action impressionnantes et une bande son très efficace : On en redemande !!!
Une petite critique technique cependant : J'ai trouvé que le réalisateur abuse parfois des effets de "ralentis - accélérations" de l'image et pas toujours à propos, ce qui peut donner une impression de saccades "involontaires" lors de certaines séquences.

Genre: Aventure / Action / Fantastique
Durée: 2h14
Zone: B
Doublage: oui
Langues: Français et mandarin DTS HD MA 5.1
Sous-titres: Français non optionnels sur la vo
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles

Les tests techniques post177575955.html#p177575955
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:48

Du tres mauvais Tsui Hark pour ce second volet...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 17:10

La version 3D + 2D sont sur unique disque, et les Bonus de la version 2D sont repris.

J'ai regardé quelques minutes du début de Detective dee 2, chaque plan est pensé pour la 3D, c'est hallucinant ! :o

Deplus Tsui Hark est un des rares a utilisé les cameras 3D sur ses films et pas des conversions car le studio pense que c'est plus rentable de sortir un film en 3D qu'en 2D, ce qui fait que les réalisateurs sont moyennement motivés , et surement parfois sans le consentement du réalisateur

Ils voulaient imposé une conversion 3D a Matthew Vaughn sur Kingsman: Le cercle d'or , il leur a répondu que le jour qu'il réalisera un film en 3D, il sera pensé pour et filmé en vrai 3D !

Voila un réalisateur qui sait comment traiter FOX. :mdr:


En faite ils n'ont aucun droit sur son film qu'il a produit lui même, Fox ne fait que le distribuer , quand on est en position de force on peux imposer ses vues, c'est la façon de fonctionner d' Hollywood !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Nov 2018 18:09

https://www.avcesar.com/actu/id-25871/l ... tique.html

"Le maître Tsui Hark retrouve le Detective Dee pour une 3e enquête fantastique"

Le BD 3D sort le 12 décembre. Vu le test de Franck sur hallucinerfr ce sera très certainement le meilleur film dans ce format cette année. J'en aurai vu peu ces derniers mois (concernant les nouveautés) mais la qualité était au rendez-vous notamment sur Ready Player One et Avengers Infinity War.

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Detective Dee: La légende des rois célestes

Message » 26 Avr 2019 0:00


Detective Dee: La légende des rois célestes

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : The Jokers Films // Date de sortie : 12 décembre 2018

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 1.85 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Mandarin DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

Une copie HD absolument splendide à la compression solide, à la luminosité éclatante, à la définition fantastique, à la profondeur de champ épatante, au piqué pointu, aux couleurs chatoyantes, aux contrastes tranchants, aux noirs majestueux et à la fluidité renversante. Bien évidemment, ces images ahurissantes auraient mérité une parution 4K Ultra HD, surtout qu'elles ont été captées en 6.5K (sur Red Epic Dragon) à une vitesse de 48fps, mais en l'état nous sommes déjà devant un rendu top démo digne d'éloges.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)

Malgré l'absence du mixage 3D exploité dans les salles (VO DTS:X sur le disque US), ces pistes sonores qui ne manquent pas de coffre proposent quoi qu'il arrive un maelström acoustique juste renversant. La dynamique est excellente, l'immersion permanente (une spatialisation de folie combinée à une directionnalité ultra-précise) avec des ambiances enveloppantes et des effets virevoltants, la musique retentissante, les basses généreuses (cf. le final) et les dialogues bien restitués. Voilà donc une bande-son où toutes les enceintes s'en donnent à cœur joie deux heures durant.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message