Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

DreamScreen ambilight style

Message » 05 Nov 2018 14:45

le loup celeste a écrit:Test Matériel >>> DreamScreen 4K Kit : l'Ambilight pour tous !


Bonjour,

Merci pour le test. Très intéressant.
Je revenais sur une info.
Vous parlez de connexion Wi-Fi à un moment. Est ce qu''une connexion Wi-Fi est nécessaire à la configuration ou est ce obligatoire pour l'utilisation ?

J' ai une autre question concernant les rubans led.
Pouvez vous me dire où trouver des rubans compatibles au mètre.
Je veux utiliser ce système dans une salle dédiée avec un écran de projection.

Dans l'attente d'un retour
Musicalement
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 05 Nov 2018 14:53

Je lisais également sur un site qu'il y a une limite sur le nombre de Led ?.... :wtf:

http://dreamscreen.boards.net/thread/11 ... d-led-flex

250 serait le max.
Donc on ne peut pas faire ce que l'on souhaite

J'ai un écran de 3.70m x 2m. Ça va être compliqué,je crois pour adapter ce système à mon projet...
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 06 Nov 2018 22:51

Le système wifi permet de paramétrer dreamscreen à l'installation depuis un smartphone et à l'usage, effectuer des réglages, changer de mode depuis n'importe quel smartphone/tablette branché sur le même réseau WiFi ayant l'application.
Auglov
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juin 2018 18:35
  • offline

Message » 08 Nov 2018 20:27

Bonjour,

Je suis intéressé par DreamScreen depuis quelques mois et envisage de l'acheter. Mais j'ai des questions...

1/ Imaginons que j'ai une Xbox One, une PS4 et ma box TV (tous HDMI) branchés sur le DreamScreen. Si je passe de ma PS4 à ma Xbox One, est-ce que le DreamScreen va automatiquement détecter ce changement et diffuser la bonne lumière (celle de l'image de ma Xbone One donc et plus celle de pas PS4) ? Ou est-ce que ce changement doit se faire manuellement ?

2/ Dans votre test (http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a148872254 - Point "Modes et réglages"), vous dites:

- Vidéo : Le rétro-éclairage LED répond aux couleurs de votre téléviseur ou de votre écran. Vos jeux, films et programmes préférés vont donc déborder du cadre.
- Musique : Les lumières LED se mettent à « danser » sur le rythme musical du morceau diffusé. Il est possible de choisir entre quatre visualiseurs audio différents.
- Ambiant : Le rétro-éclairage peut être réglé en fonction de vos goûts (la couleur fixe de votre choix). Il est même possible de profiter de diverses ambiances lumineuses comme “Ocean” ou “Fireside”.


- Musique : il faut mettre ce mode si on met une chaine de musique qui passe des clips c'est ca?
- Ambiant : C'est juste des couleurs aléatoires c'est ça, même si la TV est éteinte?

3/ Dans votre test (http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a148872254 - Point "Mise en oeuvre"), vous dites:

DreamScreen utilise la technologie de communication WiFi pour communiquer avec votre smartphone et retransmettre en lumière les données relatives aux couleurs par liaison HDMI


Ca veut dire quoi cette phrase?! A part pour ajuster les réglages via l'app, le boitier DreamScreen a besoin du wifi pour communiquer avec le smartphone??

4/ Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'entrée USB sur le DreamScreen, donc pas possible de lancer un film sur une clé USB. Mais si je met la clé USB sur ma Xbox One, et que je lance la vidéo depuis la console, alors là j'aurai les couleurs derrière la TV, c'est exact ?

5/ J'utilise souvent PlexTV : j'ai mes films sur mon ordi et lance PlexTV sur ma Xbox One. L'app PlexTV sur la Xbox One reconnait les films de mon ordi. Donc si je lance un film de cette manière, alors là j'aurai les couleurs derrière la TV, c'est exact ?

6/ J'ai une TV SONY KDL-50W656A de 50" (126cm). J'ai donc juste besoin d'1 Flex Reel, c'est exact?

7/ DreamScreen est-il mieux que LightPack TV? Si oui, pourquoi svp?

Merci!
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 08 Nov 2018 23:17

Kreeger a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par DreamScreen depuis quelques mois et envisage de l'acheter. Mais j'ai des questions...

1/ Imaginons que j'ai une Xbox One, une PS4 et ma box TV (tous HDMI) branchés sur le DreamScreen. Si je passe de ma PS4 à ma Xbox One, est-ce que le DreamScreen va automatiquement détecter ce changement et diffuser la bonne lumière (celle de l'image de ma Xbone One donc et plus celle de pas PS4) ? Ou est-ce que ce changement doit se faire manuellement ?

Oui, activable dans les fonctions avancées (Switch HDMI auto)

3/ Dans votre test (http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a148872254 - Point "Mise en oeuvre"), vous dites:

DreamScreen utilise la technologie de communication WiFi pour communiquer avec votre smartphone et retransmettre en lumière les données relatives aux couleurs par liaison HDMI


Ca veut dire quoi cette phrase?! A part pour ajuster les réglages via l'app, le boitier DreamScreen a besoin du wifi pour communiquer avec le smartphone??

Le wifi est la pour être détectable sur les périphériques et le gérer a distance, et donc régler les paramètres depuis un smartphone (voir plus haut)

4/ Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'entrée USB sur le DreamScreen, donc pas possible de lancer un film sur une clé USB. Mais si je met la clé USB sur ma Xbox One, et que je lance la vidéo depuis la console, alors là j'aurai les couleurs derrière la TV, c'est exact ?

Oui

5/ J'utilise souvent PlexTV : j'ai mes films sur mon ordi et lance PlexTV sur ma Xbox One. L'app PlexTV sur la Xbox One reconnait les films de mon ordi. Donc si je lance un film de cette manière, alors là j'aurai les couleurs derrière la TV, c'est exact ?

Oui


Merci!
Auglov
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juin 2018 18:35
  • offline

Message » 09 Nov 2018 16:10

Auglov a écrit:
Kreeger a écrit:Bonjour,

Je suis intéressé par DreamScreen depuis quelques mois et envisage de l'acheter. Mais j'ai des questions...

1/ Imaginons que j'ai une Xbox One, une PS4 et ma box TV (tous HDMI) branchés sur le DreamScreen. Si je passe de ma PS4 à ma Xbox One, est-ce que le DreamScreen va automatiquement détecter ce changement et diffuser la bonne lumière (celle de l'image de ma Xbone One donc et plus celle de pas PS4) ? Ou est-ce que ce changement doit se faire manuellement ?

Oui, activable dans les fonctions avancées (Switch HDMI auto)

3/ Dans votre test (http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a148872254 - Point "Mise en oeuvre"), vous dites:



Ca veut dire quoi cette phrase?! A part pour ajuster les réglages via l'app, le boitier DreamScreen a besoin du wifi pour communiquer avec le smartphone??

Le wifi est la pour être détectable sur les périphériques et le gérer a distance, et donc régler les paramètres depuis un smartphone (voir plus haut)

4/ Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'entrée USB sur le DreamScreen, donc pas possible de lancer un film sur une clé USB. Mais si je met la clé USB sur ma Xbox One, et que je lance la vidéo depuis la console, alors là j'aurai les couleurs derrière la TV, c'est exact ?

Oui

5/ J'utilise souvent PlexTV : j'ai mes films sur mon ordi et lance PlexTV sur ma Xbox One. L'app PlexTV sur la Xbox One reconnait les films de mon ordi. Donc si je lance un film de cette manière, alors là j'aurai les couleurs derrière la TV, c'est exact ?

Oui


Merci!


Merci beaucoup pour tes réponses, ca m'aide énormément!
Je vois que tu as répondu pendant que je rajoutais quelques questions à mon message initial. As-tu la possibilité d'y répondre également (voir ci-dessous) ? Ce serait super!


2/ Dans votre test (http://www.cinema-du-loup.com/test-mate ... a148872254 - Point "Modes et réglages"), vous dites:

- Vidéo : Le rétro-éclairage LED répond aux couleurs de votre téléviseur ou de votre écran. Vos jeux, films et programmes préférés vont donc déborder du cadre.
- Musique : Les lumières LED se mettent à « danser » sur le rythme musical du morceau diffusé. Il est possible de choisir entre quatre visualiseurs audio différents.
- Ambiant : Le rétro-éclairage peut être réglé en fonction de vos goûts (la couleur fixe de votre choix). Il est même possible de profiter de diverses ambiances lumineuses comme “Ocean” ou “Fireside”.


- Musique : il faut mettre ce mode si on met une chaine de musique qui passe des clips c'est ca?
- Ambiant : C'est juste des couleurs aléatoires c'est ça, même si la TV est éteinte?

6/ Quelle est la différence entre l'option Xtreme 65" - 80 TV et Flex - Up to 70" TV ? Je ne vois pas d'explication sur le site.

7/ J'ai une TV SONY KDL-50W656A de 50" (126cm). De quoi ai-je besoin? Sachant que je n'ai encore aucun équipement DreamScreen.

8/ DreamScreen est-il mieux que LightPack TV? Si oui, pourquoi svp? (Bon à priori, j'opterais pour DreamScreen car je sais que LightPack TV ne switch par automatiquement en fonction de l'HDMI actif).

Grand merci :)
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 11 Nov 2018 18:50

- Musique : il faut mettre ce mode si on met une chaine de musique qui passe des clips c'est ca?
- Ambiant : C'est juste des couleurs aléatoires c'est ça, même si la TV est éteinte?

6/ Quelle est la différence entre l'option Xtreme 65" - 80 TV et Flex - Up to 70" TV ? Je ne vois pas d'explication sur le site.

7/ J'ai une TV SONY KDL-50W656A de 50" (126cm). De quoi ai-je besoin? Sachant que je n'ai encore aucun équipement DreamScreen.

8/ DreamScreen est-il mieux que LightPack TV? Si oui, pourquoi svp? (Bon à priori, j'opterais pour DreamScreen car je sais que LightPack TV ne switch par automatiquement en fonction de l'HDMI actif).


Pour la musique, je n'ai pas encore essayé le mode

Ambiant : écran allumé ou non, il s'agit d'un mode activable depuis le smartphone pour soit figer une couleur selon la roue Chromatique, soit une animation de couleur selon un thème prédéfini

6 : Xtrem 65-85 est une succession de barre led alors que Flex est de la led en rouleau.
7 : envoi un mail pour savoir quand ils rentrent du stock dans ta dimension (il existe une référence pour ta taille de TV)

8 : je ne connaît que dreamscreen et l'ambilght. C'est tout :-)
Auglov
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juin 2018 18:35
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:15

Auglov a écrit:
- Musique : il faut mettre ce mode si on met une chaine de musique qui passe des clips c'est ca?
- Ambiant : C'est juste des couleurs aléatoires c'est ça, même si la TV est éteinte?

6/ Quelle est la différence entre l'option Xtreme 65" - 80 TV et Flex - Up to 70" TV ? Je ne vois pas d'explication sur le site.

7/ J'ai une TV SONY KDL-50W656A de 50" (126cm). De quoi ai-je besoin? Sachant que je n'ai encore aucun équipement DreamScreen.

8/ DreamScreen est-il mieux que LightPack TV? Si oui, pourquoi svp? (Bon à priori, j'opterais pour DreamScreen car je sais que LightPack TV ne switch par automatiquement en fonction de l'HDMI actif).


Pour la musique, je n'ai pas encore essayé le mode

Ambiant : écran allumé ou non, il s'agit d'un mode activable depuis le smartphone pour soit figer une couleur selon la roue Chromatique, soit une animation de couleur selon un thème prédéfini

6 : Xtrem 65-85 est une succession de barre led alors que Flex est de la led en rouleau.
7 : envoi un mail pour savoir quand ils rentrent du stock dans ta dimension (il existe une référence pour ta taille de TV)

8 : je ne connaît que dreamscreen et l'ambilght. C'est tout :-)


Salut!

Merci pour toutes ces précieuses infos! C'est vraiment sympa de votre part.

J'ai contacté le support de DreamScreen pour savoir ce que je devais prendre pour ma TV, j'attends une réponse =)

Mais du coup, c'est quoi le mieux? Xtrem ou Flex? Des avis là-dessus?
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 15 Nov 2018 0:44

Perso, à refaire, je prendrais de la led en rouleau pour un détail tout bête : la fixation, le système de barre est très qualitatif mais j'ai dû mettre de la glue pour tenir... Les doubles faces d'extérieur, salles de bain, etc... Ne tenaient pas et quand une barre s'enlève, elle emmène ses voisins et ainsi de suite , alors que la led en rouleaux n'aurait pas ce soucis car la fixation est tout du long du rouleau et non ponctuellement.
Auglov
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juin 2018 18:35
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:08

Auglov a écrit:Perso, à refaire, je prendrais de la led en rouleau pour un détail tout bête : la fixation, le système de barre est très qualitatif mais j'ai dû mettre de la glue pour tenir... Les doubles faces d'extérieur, salles de bain, etc... Ne tenaient pas et quand une barre s'enlève, elle emmène ses voisins et ainsi de suite , alors que la led en rouleaux n'aurait pas ce soucis car la fixation est tout du long du rouleau et non ponctuellement.

Moi qui ai le flex donc en rouleau, je peux te dire qu'il ne tient pas du tout non plus sur mon LG 65C8, je viens de recevoir le boitier en retour de Dreamscreen, je vais tester ça ce week-end. Si c'est ok, je mettrais du double face ou autre car cela ne tient pas, notamment la partie où il y a le connecteur...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 22 Nov 2018 20:37

Bonjour!

J'ai eu la réponse du support:

Thank you for your message. For your TV I would recommend the 1-Flex size.


Il me conseille 1 Flex et vous me dites que les Flex c'est pas bien :( ?
Kreeger
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Nov 2018 20:08
  • offline

Message » 23 Nov 2018 11:53

Pensez a bien nettoyer le pourtour du téléviseur. Il y a toujours de la graisse résidentiel. Un petit coup d'alcool ménager fera l'affaire je pense. Ou achetez du double face au cas échéant
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 23 Nov 2018 13:37

Bonjour à Tous,

J'ai installé il y a quelques mois le pack DreemScreen HD sur ma TV 55' Samsung F9000 et j'en suis globalement satisfait. Je souhaite passer au kit 4k, surtout qu'il y a actuellement 25% :oldy: jusqu'à lundi mais avant cela, si quelqu'un qui a le pack 4k peut confirmer ?

Actuellement mon kit ne démarre pas automatiquement bien que configuré sur On au niveau du CEC Power detect et tester également en USB avec l'USB Power Detect, par contre, le kit s'éteint lorsque j'éteins la TV. Du coup, je suis obligé de passer par l'appli smartPhone pour l'allumer, et encore quelque fois l'appli ne détecte pas le kit et je suis obligé de débrancher/rebranché le kit pour que cela fonctionne.
Avez-vous ce même genre de problème avec le boitier 4K ?

Sinon à part cela, c'est quand même le top d'avoir l'effet ambilight, très content du résultat :love:
TekkilA78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2018 13:25
Localisation: Montigny Le Btx
  • offline

Message » 24 Nov 2018 13:07

Bonjour,
j'ai installé mon nouveau boitier 4K en Flex mais j'ai quelques soucis.
J'ai un LG 65C8, un lecteur bluray 4k Panasonic UB820 et une barre de son SK10Y.
Au niveau branchement, j'ai le Pana sur la barre de son en HDMI 1, et de la barre de son à la TV sur HDMI ARC pour les 2.
J'ai mis le boitier entre le Pana et la barre de son.
J'ai du l'installer avec mon ancien tel, (S4 de Samsung) car sur mon Xiaomi Mi5 pas moyen de l'installer. Une fois installé, je peux contrôler le boitier sur le Xiaomi.
En mode ambiance, pas de soucis, j'ai bien les couleurs appropriées.
Par contre, en mode vidéo (testé avec bluray 4k ou bluray standard), pas moyen d'obtenir les couleurs correspondantes à l'image.
Je suis complètement perdu dans les réglages, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneur...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:28

fspirit a écrit:Bonjour,
j'ai installé mon nouveau boitier 4K en Flex mais j'ai quelques soucis.
J'ai un LG 65C8, un lecteur bluray 4k Panasonic UB820 et une barre de son SK10Y.
Au niveau branchement, j'ai le Pana sur la barre de son en HDMI 1, et de la barre de son à la TV sur HDMI ARC pour les 2.
J'ai mis le boitier entre le Pana et la barre de son.
J'ai du l'installer avec mon ancien tel, (S4 de Samsung) car sur mon Xiaomi Mi5 pas moyen de l'installer. Une fois installé, je peux contrôler le boitier sur le Xiaomi.
En mode ambiance, pas de soucis, j'ai bien les couleurs appropriées.
Par contre, en mode vidéo (testé avec bluray 4k ou bluray standard), pas moyen d'obtenir les couleurs correspondantes à l'image.
Je suis complètement perdu dans les réglages, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je suis preneur...


Tu as essayé de mettre le kit 4k juste avant ta TV ? tu branches ton bluray sur ta barre de son, puis en sortie de ta barre de son le kit 4k relié à ta tv. Cela devrait fonctionner, c'est le même principe que moi sauf que j'ai un ampli au lieu de barre de son
TekkilA78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2018 13:25
Localisation: Montigny Le Btx
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers